Bonjour !
Voilà avec mon conjoint nous allons nous marier
On a déjà une petite idée de ce qu'on va faire et qui ont va invité. Mon problème a moi :
J'ai une copine avec qui on s'est embrouillé sévère li y a 2 ans et on c'est plus reparlé et c'est elle qui en a décidé sans aucune raison. Ça m'a fait très mal pendant 2 an cette " rupture" et mon conjoint là bien vu.
Hors cette année elle est revenue et on s'est reparlé et depuis ça va même si je garde a l'esprit ce qu'elle m'a fait mais moi aussi j'ai mes tords de toute façon.
Je souhaiterais l'inviter à mon mariage car avant cette dispute on se connaissait depuis déjà 6 ans. Hors mon conjoint déjà dans la vie de tout les jours ne veut pas qu'elle vienne a la maison, ne veut pas la voir ect donc évidemment ne veut pas qu'elle vienne a notre mariage. Du coup je ne sais pas quoi faire... Je ne me vois ne pas l'inviter même si on s'est disputé et perdu de vue pendant 2 ans... Je ne sais pas quoi faire, écouter mon conjoint ou essayer de le raisonner quand même... Que faire...
Merci de m'aider ! Et bonne journée
Voilà avec mon conjoint nous allons nous marier

On a déjà une petite idée de ce qu'on va faire et qui ont va invité. Mon problème a moi :
J'ai une copine avec qui on s'est embrouillé sévère li y a 2 ans et on c'est plus reparlé et c'est elle qui en a décidé sans aucune raison. Ça m'a fait très mal pendant 2 an cette " rupture" et mon conjoint là bien vu.
Hors cette année elle est revenue et on s'est reparlé et depuis ça va même si je garde a l'esprit ce qu'elle m'a fait mais moi aussi j'ai mes tords de toute façon.
Je souhaiterais l'inviter à mon mariage car avant cette dispute on se connaissait depuis déjà 6 ans. Hors mon conjoint déjà dans la vie de tout les jours ne veut pas qu'elle vienne a la maison, ne veut pas la voir ect donc évidemment ne veut pas qu'elle vienne a notre mariage. Du coup je ne sais pas quoi faire... Je ne me vois ne pas l'inviter même si on s'est disputé et perdu de vue pendant 2 ans... Je ne sais pas quoi faire, écouter mon conjoint ou essayer de le raisonner quand même... Que faire...
Merci de m'aider ! Et bonne journée

on en reparlera quand ce sera prêt pour le moment il m'a dit " On verra " mais je peux tout a fait comprendre qu'il ne veuille pas hein elle m'a fait du mal et il l'a bien vu donc en partant dans son contexte pourquoi invité quelqu'un qui m'a fait du mal ? Même si on a repris contact et que c'est mieux moi c'est vrai que je reste toujours sur mes gardes et on ne sera jamais aussi proche qu'avant.
C'est génial que tu aies renoué avec ton amie. Il est important de discuter ouvertement avec ton conjoint de tes sentiments et de l'importance de cette amie dans ta vie. Peut-être pourriez-vous trouver un compromis qui convienne à tous les deux, comme lui expliquer à quel point cela signifierait pour toi de l'inviter. La communication est la clé dans les relations, alors essayez de trouver un terrain d'entente. Bonne chance !