Je suis pas trop sûr que ça change quoi que ce soit pour qui on vote ^^'
On vit plus à l'échelle d'un village avec 80 personnes ou il suffisait de demander à chacun son petit problème pour avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il faut faire. Sur de grosses échelles comme la notre y a des infos de partout, des demandes de partout, des pressions de partout, le président doit s'épauler d'experts qui lui soufflent ce qu'on doit faire. Ca plus les pressions politiques venant de l'exterieur. Quel est vraiment son pouvoir ? Il doit profiter de ses petits pouvoirs pour aider ses copains mais pour faire la différence je vois pas trop qu'es-ce qu'il peut faire. Sa liberté réside peut etre dans les situations où les experts sont pas d'accords entre eux, et dans son charisme pour que le peuple veuille de lui (Obama était méga charismatique).
De la meme manière, si sa vraie liberté c'est pour des trucs où meme les experts sont pas d'accord, ou bien dans des trucs subjectifs, es-ce qu'il y a vraiment une bonne réponse ? Un meilleur gars à voter de façon évidente ?
Perso j'aime pas la haine que répands Marine LePen, et je suis sceptique sur Mélanchon qui me parait trop "gentil" voir peut etre naif ? Je crois que j'aime bien Zemmour, parce qu'il est très cultivé, mais il a un coté vieux con, et sa fixette sur l'émigration je trouve ça con à l'air de la mondialisation. Macron a beaucoup été critiqué, c'est un requin des finances mais en même temps il est jeune pour un président et j'ai l'impression qu'il a les épaules pour la pression présidentielle. J'ai vu aussi Taubira, ancienne ministre de la justice, ça attire la confiance. C'est une femme, j'aurai bien envie de laisser essayer une femme pour une fois. Elles ont peut etre de idées elles aussi. Mais en même temps elle doit surtout être une politique avant d'être une femme donc je suis pas sur que son sexe joue tant que ça.
Mais au final c'est l'avis nul de quelqu'un qui s'y connait pas. Je tombe peut etre dans les pièges auquel les ignorants sont à risque. Ou bien j'ai le recul qu'une personne pas trop impliqué peut avoir. J'en sais rien