PrésentAsk

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Hello!

Vu que je n'arrive pas à faire une présentation qui me semble pertinente, je vais dire que c'est ici le topic pour apprendre à me connaître.

tumblr_llnu16r8QN1qaimf2o1_500.gif

Si vous avez des questions, n'importe lesquelles, j'y répondrais !

“ヽ(´▽`)ノ”

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Est-ce que tu aimes la pizza ? Si oui, sur laquelle se porte ta préférence ?

A quels morceaux penses-tu si je te demande quels sont tes goûts en matière de musique ?

• Like
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Est-ce que tu aimes la pizza ? Si oui, sur laquelle se porte ta préférence ?

J'aime beaucoup la pizza mais des pizzerias avec des produits frais, sinon, impossible que je me sente bien après. La nourriture trop grasse me fout la gerbe.
Et contradictoirement à ce que je viens d'énoncer, ma pizza préférée c'est la pizza savoyarde : pommes de terre, fromages des montagnes, jambon... dans la vallée... oh-oh de Dana laa-lalala.

A quels morceaux penses-tu si je te demande quels sont tes goûts en matière de musique ?
Alors comme j'ai eu l'habitude de ressortir Rammstein assez souvent, c'est le premier groupe qui m'est venu en tête, mais je n'écoute plus tant que ça. Aujourd'hui, j'aime beaucoup la house, le lofi, l'électro, et certaines chansons pop écoutées actuellement. Sinon, j'ai des incontournables sur mon téléphone : l'album Dub Wars de Groundation, The Dark Side of the Moon, Erik Satie, OST de LOTR. J'écoute un peu de classique et d'OST de films, séries et animés que j'aime. En fait, je suis curieuse de tout, experte nul part.
Hop, je balance là :

Jusqu'à quel âge aimerais-tu vivre ?

J'y ai jamais réfléchi. Un âge où j'aurais encore la capacité de me souvenir des gens que j'aime, de me sentir liés à eux et de passer des moments pleins de vie avec eux.
Quel sentiment négatif ressens-tu le plus souvent ?
Je dirais que le plus souvent c'est du stress. Mais c'est un peu trop simple comme réponse. Je vais y réfléchir et j'y répondrais dès que j'ai la réponse.

Dernière édition:
  • Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Comment vis-tu le bide de tes topics ?
Qui est la personne en gif sur ton 1e message en haut ?
Tu aimes ton pseudo ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Comment vis-tu le bide de tes topics ?
Ça me conforte dans mes idées tmtc
Ça me fait rigoler, c'est ce à quoi je m'attendais (rien de grave) parce ça ressemble vraiment au schéma des relations avec des normies la plupart du temps quand tu leur dis des idées dont ils ont jamais entendu parler et qui leur apparaissent comme très positives. La surprise, le choc, l'admiration puis la lassitude très rapidement. Ça fait pas écho à tous, à chaque instant. Il faut que juste que ça puisse aider ceux qui passeraient par là.
Qui est la personne en gif sur ton 1e message en haut ?
Willow dans Buffy contre les vampires. Une des histoires dans la série qui me touche le plus.
Tu aimes ton pseudo ?
Beaucoup. J'avais bien pris le temps dessus. Ça me rappelle beaucoup de choses ce pseudo.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
@BananaFish 22e Du Nom
Ce topic est un Ask. Le concept du Ask c'est que les membres vont poser des questions à l'auteur du topic pour apprendre à le connaître entre autre, bien sûr les blagues sont acceptées, etc. En l'occurrence, ce topic c'est mon Ask. Il est donc fait pour que les membres puissent m'adresser des questions.
D'ailleurs, hésite pas, le topic est libre pour que tu y poses des questions qui me sont adressées, ça peut concerner n'importe quel sujet.

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
N'est il pas difficile de supporter le savoir, la sagesse, l'instinctus limite byzantin que seul Dieu-Marx sait, sachant que tu ne te portes pas comme le Pont-Neuf mais que tout soldat porte dans sa giberne le bâton de maréchal ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
C'est justement tout ça qui rend les choses à l'inverse de "difficile". Complexes oui, mais aussi compréhensibles, délicieuses, belles.

• Lune

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Quel sentiment négatif ressens-tu le plus souvent ?
La colère.
Mais c'est pas ce qui me touche le plus.
Je dirais que c'est la frustration. Frustration des situations, des gens, par rapport à moi-même vu que je peux porter beaucoup de culpabilité et ça me frustre de pas arriver à sortir de ça.
Je suis assez facilement atteinte par de l'angoisse aussi. Et même si ce n'est pas souvent, c'est assez pour rendre mon quotidien compliqué à vivre positivement dans ces moments-là et ça ne part pas si facilement.

• Like
  • Lune

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
J'aimais bien la question, je te la renvoie : Quelles sont les choses que tu trouves essentielles à savoir à propos de toi ?

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Quelles sont les choses que tu trouves essentielles à savoir à propos de toi ?
- Que les apparences sont trompeuses et qu'il faut avoir le courage ou être assez intéressé pour venir vers moi, creuser et se forger une opinion plus réaliste.

- Je ne suis pas douée socialement. J'ai l'impression d'aller à tâtons, de prendre mon temps pour comprendre et poser des questions, etc., parce que j'ai peur de faire des erreurs de jugement ou d'avoir des réactions ou des propos qui mettent mal à l'aise.
De mon point de vue, la distance temporaire que je mets pour prendre le temps de comprendre, est mal vue. Ce n'est que mon point de vue. J'ai l'impression de voir beaucoup de repli, de mécanismes de défense quand je pose des questions, quand je demande des confirmations et je ne sais plus quelle approche avoir envers les autres. J'ai peur de m'exprimer.

- Je ressens facilement de la honte (je crois que cela répond à la question : "Quel sentiment négatif ressens-tu le plus souvent ?") et j'ai l'impression d'être jugée assez fréquemment. Cela arrive chaque fois que je m'exprime.
Je pense à la probabilité que les gens soient intéressés par ce que je dis, que ça les ennuie, qu'ils me trouvent bizarre, irréfléchie, arrogante, inintéressante, insensible,...
Je pense au fait que je suis une femme et que j'ai l'impression que la parole d'une femme est plus facilement sujette à critiques ou moqueries par rapport à celle d'un homme, qu'on subit les préjugés d'être trop émotionnelles, trop mal informées ou stupides et j'ai l'impression que c'est ce regard là que l'on porte sur moi chaque fois que je m'exprime sur les choses que je connais, que j'ai vécu ou qui attisent ma curiosité. J'ai du mal à poser des questions parfois, de peur d'être jugée de cette manière là, alors que ma curiosité est sincère et ma capacité à comprendre, réelle.
J'ai même peur de demander si ce que je dis est intéressant ou de dire que j'ai honte de parler, pas à cause des réponses possibles mais de l'incompréhension de mes sentiments qui pourraient en être révélée et du jugement qui pourrait peut-être en découler (toujours par rapport à l'image de la femme bête, qui n'a pas confiance en elle et qui ne sait pas tenir une conversation sans être prise par ses émotions d'une façon ou d'une autre).

En résumé, j'ai besoin d'être avec des personnes qui comprennent mon anxiété sociale et qui sont réellement intéressées par ma personne et/ou par ce que je transmets. J'ai besoin de personnes bienveillantes et sincères, qui n'ont pas peur d'exprimer ce qu'elles pensent ou ressentent s'il fallait qu'elles le fassent pour me rassurer ou simplement parce qu'elles le sentent de le faire sur le moment. J'ai besoin d'un environnement affectif sécurisant.

Dernière édition:
  • Like