bah en tout cas le rendre gratuit dans les toilettes comme l'es le pq
Et puis, a part les toilettes des musées, ce sont des boites privées qui detiennent la pluparts des toilettes "publiques". Quand tu vas dans un restaurant, un cinéma ou un parc d'attraction, le papier toilette est payé par la société qui detient le lieu. Donc ca ne changera pas grand chose à la dette public. Et puis a l'inverse, des sénateurs se payent des fauteuils à plusieurs milliers d'euros mais ca dérange personne.
Après, ça commence déjà un peu à arriver dans les toilettes publiques comme dans mon lycée (qui est au public).
Par rapport au privé, le problème c'est que tu peux pas non plus mettre une loi : "mettez telles choses dans vos toilettes sinon payez une amende".
Par rapport aux fauteuils des sénateurs qui coûtent des milliers, je suis d'accord que c'est de l'abus un peu que ça coûte aussi cher, mais d'un autre côté, si le sénat ressemblait à un ghetto, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de président•e•s/ministres qui accepteraient d'y venir.
Malgré tout, je suis d'accord qui existe de nombreuses pistes d'amélioration dans ces domaines.