Pourquoi les femmes doivent t elles se battre pour leurs droits ?

MaïMaï

Vagabond
Auteur du topic
18 Oct 2023
51
54
Bon je sais la question peut être bizarre, mais ça fait un moment que je me la pose, je pense connaître des raisons (que je ne comprendrais jamais) mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pourquoi les femmes doivent t elles se battre pour leurs droits ? Pourquoi dans certains pays les femmes n’ont presque/pas de droits ? Pourquoi en écoutant certains discours politiques, on peut avoir peur de perdre nos droits ? Pourquoi il a fallut se battre pour avoir des droits ?

• Like
Réactions: 1 membre

Ezio-le-mec-drôle

Initié(e)
2 Mar 2024
258
396
A savoir : l'écart est surtout dû a des différences de temps de travail et de poste et provient en bonne partie des choix de couple.

(et ne pas oublier aussi que les écarts entre les enfants d'employés et les enfants de cadres supérieurs sont bien plus élevés, le tout pouvant s'ajouter)
ok ok prends pour exemple ma mère, fille de bourgeois, avocat, etccc. Avocat depuis 17 ans chez le même cab', a-t-elle ete promue? nop never
jamais passée associée alors que son collègue qui était là depuis 5 ans l'est passé (elle gérait des BIG BIG dossiers du style McDo)

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
772
ok ok prends pour exemple ma mère, fille de bourgeois, avocat, etccc. Avocat depuis 17 ans chez le même cab', a-t-elle ete promue? nop never
jamais passée associée alors que son collègue qui était là depuis 5 ans l'est passé (elle gérait des BIG BIG dossiers du style McDo)

D'après l'INSEE l'écart salarial est de 4% à postes et temps de travail. Cela ne dit évidemment rien de la situation particulière de ta mère.

A noter que les écarts sont bien plus forts entre CSP.

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres