Pourquoi dis-t-on des "choses pas très catholiques"

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,093
1,744
hum...
bon ben je vais rep aux deux
des choses pas très catholique, c'est quand tu fais des actes sex*els

et l'origine, je suppose que ça vient du fait que les personnes comme les prêtres ou certaines religieuses, n'avaient pas le droit d'avoir d'enfant au nom de leur religion

• Merci
Réactions: 1 membre

Thorgar_le_breton

Membre supprimé
29 Mai 2024
34
20
Salut
Si tu veux veux mon avis ç ' est que les actes sex*els ne sont pas le genre de choses dont tu va parler dans une église.
Ou alors c'est parce que la prostitution est interdite par la Bible.
J'espère que je t'ai aidé .
Salut

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
Car je crois que les abbés ont pas le droit de faire des choses sexuelles

• Like

Sam59760

Membre supprimé
2 Juin 2024
1
1
D'après moi, si l'on dit ce genre de choses, c parce-qu'on a la dalle mais que l'on ne veut pas l'assumer.

• Haha

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
227
264
Message modifié par le staff
Faut qu'on m'explique là
"des choses pas très catholiques" signifie le sexe pour le plaisir

Dans la religion catholique,
sexe=pour faire des enfants

Tout ce qui est plaisir = pêché
(les 7 péchés capitaux>la luxure)

Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
D'après Google : Cette expression qui date du XVIIIe siècle fait référence aux valeurs morales véhiculées par l'Église catholique

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
J'ai précisé "celles sur qui je suis tombé" 😇 chez les cathos intégristes le sexe est tabou j'y peux rien 🤷
Outre le manque de respect que cela démontre envers tes partenaires, tu n'as pas l'impression que c'est déplacé de raconter ta vie sexuelle à des mineurs ?

• Like

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
Outre le manque de respect que cela démontre envers tes partenaires, tu n'as pas l'impression que c'est déplacé de raconter ta vie sexuelle à des mineurs ?
Ce n'était qu'un exemple. Et nous sommes des adolescents. Il dis ce qu'il veut ( a peu près ) et on prend les informations qui répondent à nos questions. Peut être qu'il a dis des détails qui n'avait pas lieux d'être mais c'était une façon de soutenir ces propos en "rigolant" je suppose.

Astéria

Initié(e)
18 Avr 2022
291
78
Ce n'était qu'un exemple. Et nous sommes des adolescents. Il dis ce qu'il veut ( a peu près ) et on prend les informations qui répondent à nos questions. Peut être qu'il a dis des détails qui n'avait pas lieux d'être mais c'était une façon de soutenir ces propos en "rigolant" je suppose.
Ce que je vais te dire c'est pas du tout pour me montrer méprisante, mais je pense fortement que tu dis ça parce que tu as 13 ans. A 36 ans, tu ne racontes pas ça à des ados, même pour rire. On ne sympathise pas avec des ados comme si c'était nos amis.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,472
Ce que je vais te dire c'est pas du tout pour me montrer méprisante, mais je pense fortement que tu dis ça parce que tu as 13 ans. A 36 ans, tu ne racontes pas ça à des ados, même pour rire. On ne sympathise pas avec des ados comme si c'était nos amis.
Il ne cherche, je pense, pas a être ami mais a être "cool" et puis c'est ça façon d'être si ça se trouve. Je comprends que ce qu'il a dis a pu t'interpeller mais pour moi, adolescents qui ne le connais pas, je ne trouve pas que ça sois choquant. Et je ne vois pas trop le rapport avec mon age.
Bref, si tu veux encore parler de ça je t'invite a créer un sujet car nous sommes en train de polluer ce topic.