Pour vous l'argent fait le bonheur ?

Pyromancerfairy

Vagabond
23 Août 2024
50
74
Pour moi, l'argent fait le bonheur. Car quand on le donne de l'argent pour mon anniv ou d'autres fêtes de l'année, je suis heureuse. Après c'est mon avis, jsp vous mais voilà

Axelle

Vagabond
23 Août 2024
36
104
selon moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. le bonheur est quelque chose d'extrêmement subjectif. tout dépend de ce qu'on appelle le bonheur ; certaines personnes trouveront leur bonheur dans des choses simples, dans une vie simple et là l'argent n'a rien à y voir, ces personnes seront heureuses peu importe combien d'argent elles possèdent car ce dernier ne leur procure pas de bonheur. tandis que d'autres personnes trouveront leur bonheur dans des choses matérielles et dans une vie où l'argent peut en effet apporter le bonheur que ce soit par des choses matérielles ou en donnant cet argent (oui, donner de l'argent (pour une bonne cause) procure du bonheur chez certaines personnes) et je prendrais pour exemple bill gates. pour conclure, vous voyez bien que l'on ne peut pas répondre simplement par "oui" ou par "non", c'est parce que la question est mal posée ; "pour vous l'argent fait le bonheur ?" est une question fermée, auquel on ne peut répondre que par oui/non, et c'est là où ça devient intéressant car beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte et se mettent donc dans des cases ! parce que la réponse n'est pas simplement oui et non, c'est "oui l'argent fait et doit faire le bonheur de tout le monde universellement" et "non l'argent ne fait pas, ne peut pas et ne pourra jamais faire le bonheur de qui que ce soit". c'est important selon moi de faire la différence et de ne pas tomber dans le piège des questions fermées.
bien sûr je suis ouverte aux remarques si vous en avez sur ce que j'ai dit ^^
Messages fusionnés :

petit rappel juste au cas où ce n'est que mon opinion sur la question je l'ai précisé avec le "selon moi" au début et en aucun cas je pense que mon avis est "la bonne réponse" (je l'ai dit aussi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse) on a tous des avis différents et c'est ça qui fait qu'on est humains ^^

• Haha
  • Sad
  • Like
Réactions: 2 membres

LeoAtreides__

Vagabond
26 Août 2024
70
82
Je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur, mais il peut te permettre de te faire plaisir. En avoir trop, c pas forcément intéressant car tu n'as plus la notion de "j'ai économisé pour avoir ceci" ou "j'ai bien travaillé pour avoir cela"

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Bonjour j'aimerai savoir si pour vous l'argent fait le bonheur ?? :unsure::unsure:
C'est pas l'argent en soit qui fait le bonheur c'est ce qu'il nous aporte.Parce que on peut avoir de l'argent,mais si il n'y avais pas de restaurant...il nous servirait à rien,donc c'est grace à ce qu'on peut faire avec qu'on est heureux.
Aussi,je pense que l'argent fait le bonheur dans la mesures du fait qu'on soit entouré par ceux qu'on aimes.Soyons honnete,à quoi ça sert d'avoir de l'argent si t'es seul et sans famille ni amis?A rien.
Et puis,je pense que quand on ets riche en général on dépenses tout d'un coup,ce qui fais qu'on a tout et qu'on devien triste.Il faut savoir bien l'utiliser pour des choses utiles.L'argent ne peut pas fairre le bonheur si l'on est pas entourer de gens qu'on aiment.Et si il nous sert à rien.Il faut trouver le bon équilibre.
Voilà,mon point de vue.🥳🥰

• Like
Réactions: 1 membres

Helo

Membre supprimé
15 Sept 2024
27
19
L’argent pour moi ne fais pas le bonheur mais s’il y a plus d’argent, y a plus de bonheur…

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
C'est un peu contradictoire...
Yes c'est contradictoire de dire que l'argent ne fais pas le bonheur mais si il y en as pas il y a pas de bonheur.Ca veut dire que du coup l'argent fais le bonheur dans cette phrase.Elle est très contradictoire la phrase.
Je ne la comprends pas:sois l'argent fais le bonheur et pourquoi soit il ne fait pas le bonheur.
Du coup,si tu pourrais réxpliquer ta phrase @Helo c'est pas de refus.

Je vais faire un long texxte en insistant sur les arguments ne pourquoi selon moi l'argent ne fais pas tout:

En tout cas,pour moi l'argent fait le bonheur si on peut profiter de tout ça avec nos proches.
L'argent ne fais pas tout,cc'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on est le meilleur à l'école par exemple.
Non,il faut travailler peut importe le nombre de livre squ'on achète.
Faut apprends,réviser...
L'argent nous aporte du bonheur mais on est pas obligé d'en avoir une "tonne"
L'essentielle est d'en avoir pour vivre
Après,le reste c'est pas forcément essentielle
C'est sur qu'avec un peu d'argent on est heureux mais on est pas obliger d'avoir beaucoup d'argent pour etre heureux.
En somme,l'argent nous facilite simplement la vie...
Après,c'est mon point de vue.
Bref,désolé pour le long pavé.

• Like
Réactions: 1 membre

Helo

Membre supprimé
15 Sept 2024
27
19
Yes c'est contradictoire de dire que l'argent ne fais pas le bonheur mais si il y en as pas il y a pas de bonheur.Ca veut dire que du coup l'argent fais le bonheur dans cette phrase.Elle est très contradictoire la phrase.
Je ne la comprends pas:sois l'argent fais le bonheur et pourquoi soit il ne fait pas le bonheur.
Du coup,si tu pourrais réxpliquer ta phrase @Helo c'est pas de refus.

Je vais faire un long texxte en insistant sur les arguments ne pourquoi selon moi l'argent ne fais pas tout:

En tout cas,pour moi l'argent fait le bonheur si on peut profiter de tout ça avec nos proches.
L'argent ne fais pas tout,cc'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on est le meilleur à l'école par exemple.
Non,il faut travailler peut importe le nombre de livre squ'on achète.
Faut apprends,réviser...
L'argent nous aporte du bonheur mais on est pas obligé d'en avoir une "tonne"
L'essentielle est d'en avoir pour vivre
Après,le reste c'est pas forcément essentielle
C'est sur qu'avec un peu d'argent on est heureux mais on est pas obliger d'avoir beaucoup d'argent pour etre heureux.
En somme,l'argent nous facilite simplement la vie...
Après,c'est mon point de vue.
Bref,désolé pour le long pavé.
Ok alors pour te repondre @sisi en fait l’argent fait un tout petiiiiittttt peu du bonheur mais par contre si il y a plus d’argent cela t’enlève beaucoup de malheur….

EXEMPLE
tu es trop contente tu viens de gagner 20 € pour du baby sitting et tu dépenses tout pour une coque trop kawaï à 10 € et 10 € pour les cadeaux de Noël…Tu es juste trop CONTENTE 😀

Mais quand tu vois le pull Nike blanc et noir (t’es deux couleurs préféré) et que tu peux pas l’acheter et ta mère non plus car soi-disant il est trop racaille et bah tu es deg parce que tu as pas pu l’acheter…