Je ne sais pas comment le dire... Je ne peux plus vivre... pas avec tout ce qui se passe dans ce monde... je ne peux pas... j'ai essayé... mais je ne peux pas... à cause de ça, je ne suis plus concentrée en classe... Je ne m'intéresse plus à rien... Je me réveille dix mille fois par nuit... Je ne déjeune plus le matin Et mes parents ne s'en rendent pas compte... ke ne peux plus... j'en ai marre de pas être assez lâche pour le faire... pourquoi tiens-je tand à eux? Tout serai plus simple sinon... Je ne sais pas quoi faire de ma vie... j'ai toujours cru qu'elle s'arrêterai avant mes 18ans... mais après? Si je suis encore vivante dans 5ans ? Que vais-je faire de ma vie ? Ce n'est pas en écrivant que je gagnerai ma vie. Ils me l'ont dit... Ils me l'ont répété... mais je ne peux pas... Je veux dénoncer tous ces crimes. Mais qui m'écouter ? L'homme ne s'intéresse qu'à l'argent et au pouvoir. Bientôt ils vont se battre pour savoir qui sera le maitre du monde. Je peux pas... j'ai essayé pourtant... Je vous le jure... mais je ne peux pas... de toute façon je n'ai pas assez de courage ou de lâcheté pour le faire... Je vous raconte tout ça parce que je souffre... mais ça ne sert à rien parce que je n'oserai jamais... mourir, c'est tout ce que je veux... mais je suis incapable de le faire moi-même... si un jour vous me rencontrer, s'il vous plaît faites le à ma place...
Tu aimerais donc vivre une vie déjà écrite d'avance ? Et au bout, de quoi seras-tu fière ? La vie, ça se vit. Toutes ces hésitations, tous ces questionnements, toutes ces difficultés, ce sont des opportunités d'évolution. Tout se passera bien, on vit tous dans le même monde, on vit tous dans la même temporalité que toi, on voit le même soleil et la même Lune si on regarde par la fenêtre.
Mettre fin à son existence physique n'a rien de lâche. Le terme de lâcheté montre surtout le niveau d'exigence et de frustration de la personne qui utilise ce même terme. La frustration, c'est la considération de son impuissance, au final, c'est de la croyance. C'est une croyance qui forme une image sombre de notre objet de haine (nous-mêmes ou autrui) et ça alimente juste une dépréciation constante de nous-mêmes et/ou d'autrui.
De quoi souffres-tu ? Remarques-tu une chose commune parmi toutes ces souffrances que tu subis ?
On ne manquera pas de tous remarquer l'état du monde avec plus ou moins de détails. Personnellement, j'avais comme idée de pouvoir me représenter tous les "malheurs" du monde et de rester en état de joie et je pense que j'y arrive désormais. Ca me donne personnellement de la détermination, ça me donne une raison supplémentaire ou plutôt catalyseuse de vivre. Parce que la vie, c'est le désir, c'est trouver des formes pour persévérer dans ton être comme tu persévères actuellement avec chaque respiration, chaque pas (sans oublier l'inertie, la facilité de déplacement, etc., qui peuvent rendre la vie plus ou moins agréable).
Prends note de tes souffrances, de toute cette transition d'états que tu parcoures en ce moment, ça pourra t'être extrêmement utile, n'hésite pas à discuter un peu plus.