Photo significative

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Hello!

Je vous propose ceci:
Partager ici même une photo d'un instant où vous avez ressenti un sentiment de plénitude.
Ça peut être un paysage, un lieu, un repas, une plante, un objet, un animal, une ambiance, un détail autour de vous,... Tant que la photo vient de vous et qu'elle représente le moment, ou l'objet/la cause de votre sentiment de sérénité et plénitude.
Le but de ce topic étant de partager la photo et votre propre explication de pourquoi vous avez ressenti ça à ce moment là où de comment vous faites pour ressentir cela et partager si vous savez ce qui fait sens en vous, faites en sorte de ne pas passer à côté du moment de réflexion, cela compte tout autant voire plus que la photo.
Concernant la photo, ne vous mettez pas d'exigence. Ça n'a pas besoin d'être net, d'être tout beau, tout propre. Il faut juste que ça soit le souvenir pour vous de ce que vous avez ressenti.
Aucune exigence sur le nombre de photos par jour. C'est autant de photos par jour que vous le souhaitez et que vous le pouvez. Vous pouvez même écrire dans vos notes plusieurs moments avec une photo chacun, de votre côté sur l'instant et tout publier en une fois quand vous le pouvez.

En bref, enjoy!
Je vous souhaite un bon cheminement!

Dernière édition:
  • Merci
  • Love
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
J'inaugure mon propre topic yAy

54

Je me suis souvenue qu'il fallait juste parfois lever les yeux pour ralentir le temps. Plus d'angoisse, plus d'obligations, de vie rythmée et exigeante, abrutissante et névrotique. Juste l'essentiel.

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: 2 membres

Maggouille

Vagabond
31 Jan 2021
38
42
chez ma maman... l'air pur et ce sentiment de sécurité, de paix au beau milieu de cette immensité de nature régénératrice d'énergies positives. après 1 an d'esprit tourmenté.

Pièces jointes

• 0101 (3).JPG
    0101 (3).JPG
    1 MB · Affichages: 13
  • Like
  • Love

Nuvole Bianche

Membre supprimé
11 Fev 2021
213
87
99

Aujourd'hui je ne faisais rien alors j'ai décidé de sortir. Sur le chemin, j'ai croisé une chatte de gouttière que je nourris certaines fois. Elle s'appelle Maggie. J'ai décidé d'immortaliser ce moment parce que, quand je suis en sa présence, je me sens... libre. Sans les problèmes, sans les responsabilités, sans les décisions difficiles... Maggie vit au jour le jour, elle profite de chaque moments. Et je me dis que je dois le faire aussi. Car nous n'avons qu'une vie.

• Like
  • Love
Réactions: 3 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Les nuages noirs qui n'atteignent pas le ciel où règne la lumière du Soleil.
IMG_20210219_000521.jpg
Une vue effrayante. Puis, de l'excitation.
La couche de nuages amassés, noirs et moroses qui avançaient vers le ciel du coucher de soleil comme un vaisseau extraterrestre. Le ciel avait l'air inatteignable, à une distance infinie. Les nuages eux, juste au-dessus de nos têtes, encombrant la portée de la lumière, nous appuyaient sur la tête.
J'avais l'impression de me faire renvoyer mon impression qu'il y a des choses dont on est certains de leur existence et que ce sont ces choses là auxquelles il faut se fier. Mais les certitudes sont plus rares que les doutes. Et au final, parfois on ne sait même plus ce que c'est d'avoir une certitude.
Moi, j'avais une seule certitude.
Je suis sur la bonne voie quoiqu'il advienne et quel qu'en soit les innombrables obstacles. Je le serais toujours tant que je continue d'avancer, tant que je reste debout.

• Like
  • Lune

Maggouille

Vagabond
31 Jan 2021
38
42
Voir la pièce jointe 99

Aujourd'hui je ne faisais rien alors j'ai décidé de sortir. Sur le chemin, j'ai croisé une chatte de gouttière que je nourris certaines fois. Elle s'appelle Maggie. J'ai décidé d'immortaliser ce moment parce que, quand je suis en sa présence, je me sens... libre. Sans les problèmes, sans les responsabilités, sans les décisions difficiles... Maggie vit au jour le jour, elle profite de chaque moments. Et je me dis que je dois le faire aussi. Car nous n'avons qu'une vie.
Les Maggie, ces boules d'amour <3

• Like
Réactions: 1 membre

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Voir la pièce jointe 20210220_113509.jpg
Une pause sur la route. Les voitures n'arrêtaient pas de défiler puis, d'un seul coup, plus rien, rien que le silence (relatif certes). J'ai regardé de l'autre côté et j'ai trouvé ça beau, simplement. Tout prenait une allure étrange à présent, il m'a semblé que le paysage n'était plus le même. J'aurais voulu que plus personne ne passe ici désormais, pour pouvoir conserver cette ambiance spéciale, apaisante.
Puis les voitures sont revenues.

• Love
  • Like
  • Merci

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
202
C'était il y a 3 ou 4 jours, j'étais sorti avec mon chien et j'ai trouvé que le ciel était beau. Je suis resté là à regarder la lune, observer les étoiles se montrer peu à peu. J'étais bien. J'ai essayé de prendre en photo ce que je voyais pour me souvenir de cette atmosphère plus tard, mais voyez ce que ça a donné, l'ambiance spéciale qui régnait ce soir là n'est pas visible ici. C'est resté une de ces choses fugaces qu'on ne peut savourer que sur le moment.

Dernière édition par un modérateur:
  • Love
  • Like
Réactions: 3 membres
A

Awan

Visiteur
21042502513479146.jpg

Je me souviens particulièrement de ce matin, datant déjà de plusieurs années. J’ai toujours été fascinée par le ciel, et ce matin-là, il me restait encore un peu de temps avant de partir prendre le bus. J’ai été envoûtée par l’intensité de ce jaune-orangé, s’évaporant en d’autres nuances de couleur au fur et à mesure qu’il prenait de la hauteur dans le ciel. Je ne pensais plus à rien, j’étais pleinement dans l’instant présent, perdue au cœur d’une telle splendeur. Je me sentais lénifiée, et tout ce que je souhaitais, c’était rester là, à contempler l’évolution d’un tel phénomène. Et cela m’a emplie tout du long de mon trajet matinal, les yeux et l’esprit encore émerveillés. Me permettant alors d’affronter cette prochaine journée qui s’apposait juste devant moi.

• Like
  • Love

Morwën

Prépare un ban héroïque
Auteur du topic
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Ces vacances, aussi difficiles furent-elles pour quelque raison, m'ont permise de réaffirmer, avec toujours plus de certitude, ce que je ressens.
Finalement, ce que je détestais le plus tout au long de ma scolarité, finit par être ce dans quoi je me retrouve pleinement. L'Histoire est incroyable, celle des hommes, pas celle des pays, des gouvernements, des guerres,... Elle est le moyen de se reconnecter aux autres hommes, à la communauté. Je pense pouvoir développer tout ça d'ici quelques temps mais pour l'instant je savoure et j'observe.

Quel bonheur d'être émerveillé, de se sentir en quelque chose de plus grand que soi, de sortir de soi en tout humilité. Et je suis sûre que cela n'est même pas 5% de ce qui pourrait être vécu. Si je ne développe pas cela à l'avenir, il sera impossible d'en dépasser ce stade.

Il y a la terre sous nos pieds qui a plus de racines que nous n'en avons, qui est la fertilité même. Le sol qui nous permet de nous nourrir et de respirer. La Nature qui est vie et de laquelle nous sommes si éloignés en tout point... Je la retrouve petit à petit...

Que je suis heureuse... Tout est parfait.

IMG_20210727_194613.jpgIMG_20210727_192932.jpgIMG_20210727_192639.jpg

Dernière édition:
  • Like
  • Wow
  • Merci
Réactions: 5 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
IMG_0786.jpg
Contemplation, pause dans la ligne quotidienne des pensées et choses à faire.

• Like
Réactions: 1 membre