Peurs.

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Bonsoir,
Lorsque j’étais petite, 5 ans environ, jusqu’à 10 ans (approximatif), j’étais noyée dans maintes craintes irrationnelles et rongeante. La mort me terrorisais : je faisais en sorte de ne pas dormir afin de ne pas mourir dans mon sommeil car j’étais persuadée, que si je m’endormais, la mort m’attendais. Je m’imaginais sans cesse des scénarios sinistres au moment du couché : cambrioleurs, meurtres, plafond qui s’effondre, séismes, avion qui se crache sur la maison...Si bien que je ne dormais pas : la peur m’envahissais, je transpirais, tremblais, suffoquer par manque d’air sous ma couette, étais attentive à chaque bruit pouvant m’alerter, le stress, l’angoisse m’envahissant. Chaque nuit étais rythmée ainsi. Je me demande si ces angoisses sont normales car un enfant de 5 ans aussi anxieux me paraît quelque peu étrange...Est-ce peut-être révélateur de quelque chose et a influencer mon développement ?

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
121
79
La peur de la mort est une phobie commune qui touche tous les âges (dont les enfants), le plus important c'est de chercher à comprendre ce qui pose ces insécurités.
C'est vrai que dans la tête d'un enfant dormir ça peut faire peur car ça fait comme si on était mort (on ne bouge pas... ou presque et on est immobile pendant plusieurs heures) de même que les scénarios catastrophiques. En tout cas ce n'est révélateur de rien et c'est très souvent bégnin.

• Like
Réactions: 1 membre

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Oui plusieurs.
Messages fusionnés :

Mais cela n’a jamais aboutit.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
Comment ça se passait avec eux ? Est-ce que tu leur racontais toutes ces choses ? Que disaient-ils ?

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
Oui mais la plupart ont mis cela sur le dos de la surdouance, or je ne suis pas haut potentiel. Et sinon rien de plus. La plupart du temps, je parlais dans le vide n’ayant aucun retour de leur part. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter d’en voir.

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
Qu'est ce qui te fais dire que tu n'est pas hait potentiel ? As tu un psy dans ta famille ?

Élégie

Membre supprimé
Auteur du topic
28 Mar 2022
90
22
J’ai passé le test de QI, qui a démontré que je ne l’étais pas. Et non je n’ai pas de psy dans ma famille.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Je ne vois pas en quoi tes résultats à des tests de QI auraient quelque chose à voir avec tes peurs enfantines.... Il y a vraiment des psys qui ont des raisonnements bizarres.

Ces peurs sont courantes. Quand un enfant prend conscience de ce qu'est la mort, que ses parents vont mourir et lui aussi, il peut en concevoir des angoisses. Donc rien d'anormal à cela.

• Like
Réactions: 1 membres