TW Peur de l’amour

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,632
1,196
Hey,
Voilà il y a deux mois j’étais avec un garçon en couple et j’ai jamais été autant heureuse vraiment. Notre relation a duré une semaine mais une semaine incroyable.
puis un soir il m’envoie un message me disant qu’il peut plus être en couple et là je le suis jamais autant mal senti.

j’ai fait deux crises d’angoisses et j’ai voulu me tuer. Mais me rendant compte de ce que j’allais faire j’ai appelé ma meilleure amie et heureusement sinon je ne serai plus là aujd.

je m’en remet doucement aujour’dhui de ce qu’il s’est passé.
3jours plus tard il était avec une nouvelle fille fin bref c un gros charo ce mec
Je le déteste plus que tt.

sauf que depuis j’ai une immense peur de retomber amoureuse.
j’ai eu des petits crush mais bon aller fin je m’en fou d’eux.

j’ai une peur immense de tomber amoureuse. De me faire avoir en me disant que il/elle va me lâcher au bout d’une semaine et je ne souhaite pas me remettre en couple même si admettons j’aime la personne et que elle aussi.

rien que d’y penser j’ai peur et j’ai les larmes aux yeux.
‘j’avais déjà une phobie de l’abandon mais là ça s’est tellement aggravé.
‘jsp quoi faire si vous avez des idées

Merci jeannette

• Triste
Réactions: 1 membres

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,026
935
Un deuil amoureux cela prend du temps, il faut être patiente. Mais un jour tu seras à nouveau heureuse :)

Et alors tu saisiras à nouveau que vivre ce n'est pas éviter l'amour, ses joies et ses tourments, mais entrer dans cette aventure qui surpasse toutes les autres.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,632
1,196
Un deuil amoureux cela prend du temps, il faut être patiente. Mais un jour tu seras à nouveau heureuse :)

Et alors tu saisiras à nouveau que vivre ce n'est pas éviter l'amour, ses joies et ses tourments, mais entrer dans cette aventure qui surpasse toutes les autres.
Sûrement j’ai juste pas envie que si je suis en couple d’avoir cette peur continue avec moi.

Erza

Vagabond
12 Fev 2021
16
22
Hey,

Bon alors ma réponse va pas être entièrement positive je te préviens d'avance :)
C'est malheureusement "normal" vu ce qui s'est passé que tu ressentes ça, et je pense pas qu'il y ait de solution miracle, tu ne pourras pas oublier cette expérience, ça t'impactera sûrement plus ou moins longtemps
Cependant deux mois c'est court, très court dans une vie, et c'est donc aussi normal de ne pas aller mieux de suite !
Le plus important maintenant c'est de reconstruire petit à petit ta confiance en toi, seule ou non, et de ne pas te précipiter
Si tu retombes amoureuse, prends ton temps pour parler avec la personne, avoir le temps de lui faire confiance, et potentiellement lui expliquer ton vécu et pourquoi ça pourrait te bloquer
Au début ce sera pas forcément réussi, mais avec le temps tu trouveras très certainement une personne en qui tu peux (et veux) avoir confiance, et surtout qui comprend ton ressenti et fait de son mieux pour te rassurer
En un mot, prends ton temps et surtout, ne reste pas enfermée seule dans ton ressenti, la communication c'est toujours important (peu importe le stade ou le type de relation)

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,026
935
Sûrement j’ai juste pas envie que si je suis en couple d’avoir cette peur continue avec moi.
Beaucoup de parents disent que la peur est ce qui vient avec les enfants. Peur qu'il leur arrive quelque chose, peur viscérale, animale. Et pourtant ils sont heureux d'avoir des enfants. Donc la peur n'est pas forcément un ennemi.

Et puis si tu es dans une relation un peu sérieuse, avec un type sympa, il se construit de la confiance et tu n'es plus tous les jours à te demander s'il y aura un lendemain. Tu profites.

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
577
832
Hey Jeannette,
Déjà c’est normal de ressentir ça.
Tu l’a très très mal vécu, en voyant que ce…chien vivait sa meilleur vie.
Sa va passé, le temps et l’expérience te soignera.
les mots aussi sa soigne ❤️

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,164
1,289
Hey,
Voilà il y a deux mois j’étais avec un garçon en couple et j’ai jamais été autant heureuse vraiment. Notre relation a duré une semaine mais une semaine incroyable.
puis un soir il m’envoie un message me disant qu’il peut plus être en couple et là je le suis jamais autant mal senti.

j’ai fait deux crises d’angoisses et j’ai voulu me tuer. Mais me rendant compte de ce que j’allais faire j’ai appelé ma meilleure amie et heureusement sinon je ne serai plus là aujd.

je m’en remet doucement aujour’dhui de ce qu’il s’est passé.
3jours plus tard il était avec une nouvelle fille fin bref c un gros charo ce mec
Je le déteste plus que tt.

sauf que depuis j’ai une immense peur de retomber amoureuse.
j’ai eu des petits crush mais bon aller fin je m’en fou d’eux.

j’ai une peur immense de tomber amoureuse. De me faire avoir en me disant que il/elle va me lâcher au bout d’une semaine et je ne souhaite pas me remettre en couple même si admettons j’aime la personne et que elle aussi.

rien que d’y penser j’ai peur et j’ai les larmes aux yeux.
‘j’avais déjà une phobie de l’abandon mais là ça s’est tellement aggravé.
‘jsp quoi faire si vous avez des idées

Merci jeannette
Jeanne 🥹
Déjà c'est incroyable que tu en parles et que tu mettes les mots sur ce que tu ressens.
La rupture que tu as traversé était vraiment un choc émotionnel. Et même si votre relation a duré une semaine, c'était une semaine où tu disais te sentir heureuse.

Je comprends que t'aies peur de tomber amoureuse. Au fond, je pense qu'on a tous cette peur. C'est que tu as peur de l'abandon et de la trahison.

Je te conseille tout simplement de prendre ton temps. On n'est pas pressé, ok ? Le lycée approche, tu vas avoir un nouveau point de départ.

Je pense aussi que ces fois où tu as eu le cœur brisé t'ont fait te sentir nulle et tu avais encore moins confiance en toi. Mais ne dépends de l'avis de personne. Tu es une fille extra(chiante🤣) nan MAGNIFIQUE tant de l'intérieur que de l'extérieur.

Eleda_♡

Vagabond
30 Juin 2025
38
28
Je suis sincèrement désolé pour ce qui c'est passé, ça sera toujours une étape difficile. Mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie et de trouver une autre personne, même si cela prend du temps, il vaut mieux y aller doucement, prendre son temps. Encore une fois désolé, et ne pense plus à cette personne horrible 🤬

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
385
382
j’ai une peur immense de tomber amoureuse.
t'es en plein deuil amoureux donc c'est normal de ressentir cela, mais ce sentiment va pas rester là indéfiniment donc t'inquiète pas, toute cette peur sans ira quand tu tourneras la page. Ca va prendre énormément de temps mais un jour tu verras que t'auras plus t'inquiéter autant quand tu seras prete à faire de nouveau confiance
De me faire avoir en me disant que il/elle va me lâcher au bout d’une semaine et je ne souhaite pas me remettre en couple même si admettons j’aime la personne et que elle aussi.
toutes les relations amoureuses ou amicales que l'on a dans nos vies sont toutes différentes des unes et des autres. Ce que tu as vécu ne veut pas dire que tu vas revivre ca à chaque relation à venir. Ne te met aucune pression pour tomber amoureuse ou sortir de nouveau avec quelqu'un prends ton temps quand tu guériras, tu n'y penseras plus, c'est tout à fait normal d etre méfiante et blessée mais ne reste pas enfermé dans ta blessure essaye de sortir de cela à ton rythme et tu verras que tu rencontreras un mec sympa mais cette fois plus sage pour savoir si un mec sérieux ou pas avec toi.

• Like
Réactions: 1 membre