A
C'est bow ptn ... D,:Moi je pense qu'il existe des mondes parallèles pour tous ceux qui ont envie d'y croire.
Des monde triangle rectangle UwUIl existe des mondes perpendiculaires.
Ba suivant la logique sa existeJ'avoue, j'en sais rien du tout ! Mais je pense que c'est possible. Et surtout, ça me fascine de penser que peut être, dans un monde parallèle, je suis qqn qui aime faire... ses devoirs de maths ! (Pouah, quelle horreur !)
La logique... mais il n'y a pas de réelle preuve, si ? J'y crois mais je ne sais pas si on peut être absolument certains qu'il existe des mondes parallèles.Ba suivant la logique sa existe![]()
Y a pas de preuves, mais c'est vrai que ça paraîtrait logique. Quand y a le haut, y a le bas. Quand y a du pleins, y a du vide ailleurs. La lumière et l'ombre. La matière et l'antimatière. Notre univers et peut-être tout les autres univers ? Peut être pas, mais quand on imagine, c'est facile de compléter en se disant que ça existeLa logique... mais il n'y a pas de réelle preuve, si ? J'y crois mais je ne sais pas si on peut être absolument certains qu'il existe des mondes parallèles.
Moi je pense que ça existe car hier j'ai regardé spider man no way homeMoi je pense pas que sa existe, car deja imaginon il existe une infinité de monde parallèle alors au bout d'un moment il y en a forcément 1 monde où le "toi" de ce monde trouve le moyen de communiquer avec toi car il en existe une infinité donc une infinité de possibilités alors pourquoi on est pas en contact car même sa se trouve après 2 "toi" rentre en contact oui juste apres 3 car les mondes son infini donc je pense pas que sa existe mais après ce n'est que mon avis.
Je sais pas trop si c'est de l'humour, mais si ça ne l'est pas j'aimerais bien que tu développe ta penséeIl existe des mondes perpendiculaires.
Je sais pas trop si c'est de l'humour, mais si ça ne l'est pas j'aimerais bien que tu développe ta pensée
Tkt, je suis en 3ème et j'ai abandonné l'idée d'apprendre quoi que ce soit grâce à ce système pourri XD.Moi je suis trop déçue car on n'apprend ça qu'au bac je crois
Messages fusionnés :
Et je suis en 4eme !!!!
En sciences, ce qui compte c'est de savoir si l'hypothèse est réfutable. Si tu imagines un monde parallèle mais qu'il est tellement parallèle qu'il n'y a aucun moyen de confirmer ou réfuter son existence, ce n'est plus un sujet scientifique mais une spéculation pour laquelle on n'aura jamais de preuves.Oui et non. En fait, ça dépend par rapport à quoi tu dis "monde parallele". D'un point de vue atomique, selon la théorie des cordes c'est possible. Pareil pour lexemple de la bouteille de Klein qui affirme qu'il y aurait une 4ème dimension. Après, ça reste des theories et non des vérités. Du coup oui et non...
Messages fusionnés :
Les théories que je cite sont tout à fait corrected scientifiquement parlant. L'idée même des science est de tout remettre en cause à chaque nouvelle découverte non ? Bah voilà.En sciences, ce qui compte c'est de savoir si l'hypothèse est réfutable. Si tu imagines un monde parallèle mais qu'il est tellement parallèle qu'il n'y a aucun moyen de confirmer ou réfuter son existence, ce n'est plus un sujet scientifique mais une spéculation pour laquelle on n'aura jamais de preuves.
Les théories que je cite sont tout à fait corrected scientifiquement parlant. L'idée même des science est de tout remettre en cause à chaque nouvelle découverte non ? Bah voilà.
De plus, le terme univers est en lui même inclair. La vérité, c'est que nous ne savons presque rien sur l'univers. Est ce qu'il s'agrandit ? Diminue ? Est stable ? Rien qu'en ayant ces reponses nous pourrions peut être répondre à ce topic, mais ce n'est pas le cas. On a donc pour unique choix de se baser sur des speculations.
Elle était en 4e l'année dernière .-.Oui et non. En fait, ça dépend par rapport à quoi tu dis "monde parallele". D'un point de vue atomique, selon la théorie des cordes c'est possible. Pareil pour lexemple de la bouteille de Klein qui affirme qu'il y aurait une 4ème dimension. Après, ça reste des theories et non des vérités. Du coup oui et non...
Messages fusionnés :
Tkt, je suis en 3ème et j'ai abandonné l'idée d'apprendre quoi que ce soit grâce à ce système pourri XD.
Oui et alors...? Disons juste que je suis un peu étrange sur certains points.Elle était en 4e l'année dernière .-.
Cette année elle est en 3e
Oui, mais ces théories restent interessantes jusqu'à d'autres explications. Tout est une hypothese avant d'être une vérité.C'est Karl Popper qui a proposé comme critère de démarcation du champ de la science la notion de réfutabilité. Pour lui, une hypothèse n'est scientifique qu'à la condition d'être réfutable. Par exemple si je dis "il existe des êtes invisibles, sans masse ni aucune caractéristique physique, qui peuplent ton lit" et s'il n'existe aucune possibilité de les mettre en évidence ni de réfuter leur existence, ce n'est pas une hypothèse scientifique selon Popper. En revanche, dire : cette eau a une température de 67,4°C, c'est testable et réfutable. La plupart des scientifiques sont d'accord avec ce critère de démarcation.
Oui mais je ne vois pas bien le lien.Le principe de la science c'est de pouvoir tester des théories, pour les réfuter ou les confirmer, du moins pour les évaluer. L'existence de Zeus ou d'Odin, l'existence d'un paradis pour les petits chats morts trop tard, ça n'est pas des questions scientifiques, parce que ce n'est ni réfutable, ni confirmable, ni testable.
Justement, tu as là 2 hypotheses toutes les deux interessantes.Dans ce que tu évoques beaucoup d'hypothèses sont réfutables. Par exemple les physiciens pensent que l'univers s'agrandit. Il y a de nombreuses observations corroborant cette hypothèse. Mais elle est également réfutable. Pour faire simple, si la lumière d'un évènement éloigné nous parvenait avant le moment attendu compte tenu de la vitesse de la lumière, cela montrerait une rétractation de l'univers et non un agrandissement.
Bah...oui.L'existence de mondes parallèles n'est confirmable ou réfutable que si la théorie associée prévoit des interactions de ces mondes avec le nôtre : alors on peut chercher à savoir si c'est confirmé ou pas par des mesures, des expériences... Si le parallélisme est absolu, et qu'il n'y a jamais aucun lien, même si une théorie prévoit l'existence d'un monde parallèle, on est dans le cas du paradis des chats : on ne pourra jamais démontrer ni qu'il existe ni qu'il n'existe pas. Ce n'est pas du champ de la science.