Pensez-vous que le sentiments de tomber
Amoureux puisse être dangereux ?
Tomber amoureux en soit je ne trouve pas ça "dangereux" dans le sens où l'amour peut aussi te rendre heureux.
En revanche oui ça peut être dangereux car je pense que tu peux "trop" idéaliser la personne dont tu tombes amoureux et si tu n prends pas garde à toi tu peux être facilement influençable et manipulable, et ça te pousserai à faire des choix que tu n'aurais pas fait, ou que tu n'en aurai pas eu envie.
Mais je pense qu'il ne faut pas en avoir peur.
Parce que quand on est amoureux tu ressens toujours une espèce d'euphorie. Tu te sens plus joyeux, plus libre...
Attention à ne pas en être dépendant.
Il faut apprendre à aimer. Et ça se fait le plus souvent à deux, c'est pour ça qu'il faut un partenaire avec qui tu as confiance.
Après cette euphorie peut vite disparaitre pour laisser place à beaucoup de peine, comme tu l'as demandé, une rupture ça fait vraiment mal et il faut savoir s'en relever, en étant souvent entourer de sa famille et/ou de ses amis.
Après y'a des personnes qui ne s'en remettent jamais pour X raison mais malgré ça il faut avancer même si ça fait extrêmement mal de voir la personne que l'on a aimé partir, on doit la laisser (de mon point de vue) car on ne doit enchaîner personne à soit, au risque de la blesser ou de se blesser soit même.
Cependant après s'en être remis, on se rend compte que ça a été une aventure et puis on comprend qu'à un moment c'etait drôle, puissant, passionnel mais qui manquait quelque chose que l'on peut trouver ailleurs.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.
Alors oui pour moi on peut tellement détester une personne qu'on finit par l'aimer.
Parfois c'est tout bete hein.
Vous n'aimez pas une personne pis pouf tout d'un coup vous vous dites que vous lui souhaitez le meilleur au lieu du pire.
Enfin je pense que les personnes "instables" comme tu le dis (je ne suis pas sûr de bien comprendre le terme mais ce n'est pas grave) je pense qu'elles aussi ont le droit a l'amour.
Bon effectivement il ne faut pas que cette amour prenne trop de place dans sa vie et le détruit de l'intérieur.
Mais si la personne l'aime en retour ça peut faire quelque chose de beau. Et peut être même l'aider à garder une "stabilité".