Débat Patriarcat/Matriarcat

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Je suis 100% d'accord avec les deux messages ci-dessus ^^.
Et le terme "génie" et "débile" sont extrêmement vagues en plus. Ils ne veulent rien dire.
Messages fusionnés :

Pas plus que les hommes, le vole fait malheureusement parti de la science.
Si si.

RedFalcon

Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Pas plus que les hommes, le vole fait malheureusement parti de la science.
Oui sauf qu'a chaque fois (ou presque) qu'une femme a reussi elle s'est fait voler ses traveaux. D'ou l'inexistance de "grande femme de sciences" alors que certaines etaient des génis

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Oui sauf qu'a chaque fois (ou presque) qu'une femme a reussi elle s'est fait voler ses traveaux. D'ou l'inexistance de "grande femme de sciences" alors que certaines etaient des génis
Et également la restriction lors de l'éducation x)

RedFalcon

Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Jésus Marie Joseph : il m'a traité de .....
Messages fusionnés :

Les femmes on droit à l'éducation.
euhhhh en France elles ont en effet le droits mais il y a encore des "filtres" qui les pénalisent malheuresement. Tu m'explique les ratios h/f dans les ecoles d'inge ?

• Fleurs

NickyLeNeuf

Vagabond
Membre banni
1 Mai 2026
63
14
j'évite de me faire sanctionner pour des raisons aussi débile
"Ne nourrissez pas les trolls"
Sinon ils pètent trop fort.
Messages fusionnés :

euhhhh en France elles ont en effet le droits mais il y a encore des "filtres" qui les pénalisent malheuresement. Tu m'explique les ratios h/f dans les ecoles d'inge ?
De mon avis c'est pas les écoles qui font ça (généralement) mais plus la société en général.

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
pour moi, (même si je vais sans doute répeter ce qu'on dit les autres), un monde parfait serait avec un égalité Homme/Femme parfaite. Un salaire égal, des droits égaux ... A quoi ça sert d'inverser la domination ? Après, ce sera le même problème, avec différents acteurs.

• Lune
  • Fleurs
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Ce que je disais est sérieux.
Je dis "débile" pour ceux qui ont une déficience intellectuelle, ceux ayant donc un QI parmi les plus bas qui engendrent des difficultés réelles de développement et de compréhension, QI inférieur à 70.
Je dis "génie" pour ceux ayant un QI supérieur à 130.

On parle de QI, je ne suis pas en train de faire une appréciation personnelle et subjective que les hommes sont plus bêtes que les femmes ou leur dominants 🤪

J'ai cette image en tête, mais peut-être n'est-elle plus actuelle.
the-intelligence-difference-between-men-and-women-v0-a62gflv7nvcd1.png

Vous vous faites des discussions tous seuls selon VOS définitions de termes que J'ai utilisé ?

Nicky a la flemme d'argumenter ou de donner des éléments mais il y a autant de flemme en réponse de chercher un tant soit peu à voir les éléments qui vont dans son sens.

C'est ce que j'essaie d'éviter ici.

RedFalcon

Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Ce que je disais est sérieux.
Je dis "débile" pour ceux qui ont une déficience intellectuelle, ceux ayant donc un QI parmi les plus bas qui engendrent des difficultés réelles de développement et de compréhension, QI inférieur à 70.
Je dis "génie" pour ceux ayant un QI supérieur à 130.

On parle de QI, je ne suis pas en train de faire une appréciation personnelle et subjective que les hommes sont plus bêtes que les femmes ou leur dominants 🤪

J'ai cette image en tête, mais peut-être n'est-elle plus actuelle.
Voir la pièce jointe 8411

Vous vous faites des discussions tous seuls selon VOS définitions de termes que J'ai utilisé ?

Nicky a la flemme d'argumenter ou de donner des éléments mais il y a autant de flemme en réponse de chercher un tant soit peu à voir les éléments qui vont dans son sens.

C'est ce que j'essaie d'éviter ici.
okk mais le qi ne definit pas l'intelligence, les resultats scolairs ou la reussite. Et je suis bien placé pour le savoir.

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
génie, je trouve c'est fort comme mot. les seuls que j'assimile a des génies, c'est des écrivain(es), scientifiques ... 😂😅

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
okk mais le qi ne definit pas l'intelligence, les resultats scolairs ou la reussite. Et je suis bien placé pour le savoir.
Ça ne détermine pas tout, c'est évident.

J'apporte juste l'élément qui a fait que Nicky a eu plus d'une page de contradiction.

• Like