NonQuestion bonus : ces problèmes sont-ils les seuls de ce monde ? N'y a-t-il que les femmes qu'il faut protéger ?
NonQuestion bonus : ces problèmes sont-ils les seuls de ce monde ? N'y a-t-il que les femmes qu'il faut protéger ?
OkkPardon, je demande des trucs précis, pas des discours répétés en boucle.
Question bonus : ces problèmes sont-ils les seuls de ce monde ? N'y a-t-il que les femmes qu'il faut protéger ?
Et après, les rues, en France, selon ou tu vas, c'est pas très safe. (Et pas que pour les femmes)Et non il n'y a pas que les femmes à proteger mais en tant qu'homme, je suis bcp moins en danger qu'une femme, je suis moins oppressé qu'une femme donc il est logique de plus les proteger.
)du coup nonN'y a-t-il que les femmes qu'il faut protéger ?

Comme ça on pourra avorter des petites filles faites par accidents. Super.Okk
Par exemple, il serait bien que l'IVG soit un droit international.
C'est à dire que des choses comme les viols sont très rarement bien pris en charge, que les procédures durent des années pour finir en «classé sans suite». Pareil pour les féminicides (je conseille le livre La Nuit Au Coeur d'ailleurs sur ce sujet), et le harcèlement de rue qui sont limite minimisés.C'est-à-dire ?
D'ailleurs c'est quoi le féminisme pour toi ? Contre quoi et pour quoi le féminisme se bat ?
Absolument pas mais si on parle de tous on va se prendre des avertissements pour HS x,).Question bonus : ces problèmes sont-ils les seuls de ce monde ? N'y a-t-il que les femmes qu'il faut protéger ?
Mais c'est très vrai ça.C'est à dire que des choses comme les viols sont très rarement bien pris en charge, que les procédures durent des années pour finir en «classé sans suite».
Ok, donc parlons de mesdames et messieurs, pourquoi le féminin passe en premier ?on retrouve des traces de cette supériorité jusque dans notre langue où "le masculin l'emporte", mais je suis pas linguiste, et plein d'autres personnes en parlent en long en large et en travers surtout avec les débats récents sur l'écriture neutre (entre autres)
Parce que les gars du ministère de la santé sont même pas au courant que ça existe x)Et puis des trucs super cons aussi, mais par exemple dans les toilettes publiques y a du PQ mais pas de serviettes hygiéniques, comment ça se fait ?
c'est.... pas vraiment le sujet ? ou alors ça manque de développementComme ça on pourra avorter des petites filles faites par accidents. Super.
je suis plutôt partisane de l'écriture neutre, mais si on part sur ce terrain là on peut privilégier les accords de proximité et/ou en fonction de la majorité (question d'exemple : pour quelle raison genrer au masculin une foule composée de 99% de femmes et 1% d'hommes est logique par exemple ? autre que "c'est comme ça que la langue est faite" puisque le français est une langue vivante vouée à évoluer)Ok, donc parlons de mesdames et messieurs, pourquoi le féminin passe en premier ?

Comment ça marche ton écriture neutre poto.Je suis plutôt partisane de l'écriture neutre, mais si on part sur ce terrain là on peut privilégier les accords de proximité et/ou en fonction de la majorité (question d'exemple : pour quelle raison genrer au masculin une foule composée de 99% de femmes et 1% d'hommes est logique par exemple ? autre que "c'est comme ça que la langue est faite" puisque le français est une langue vivante vouée à évoluer)
Yep, super !Comme ça on pourra avorter des petites filles faites par accidents. Super.
En fait, dès qu'on donne un exemple, tu tentes de le tourner à la dérision donc au final, la moindre des tentatives de discussion ne marche pas.Parce que les gars du ministère de la santé sont même pas au courant que ça existe x)
Avec des points.Comment ça marche ton écriture neutre poto.
La langue française évolue poto.e.s.au.x.eu.et.t.k.c.que.Et c'est pas ton poto tu nous connais pas...
bon déjà si on peut éviter les familiarités comme ça alors que tu me connais pas et que j'essaie de débattre dans le respect ça m'arrangerait merciComment ça marche ton écriture neutre poto.

reductio ad absurdum = inutileLa langue française évolue poto.e.s.au.x.eu.et.t.k.c.que.
Tu fais des études de droits po...ok j'arrête.reductio ad absurdum = inutile
Non, j'ai un minimum de culture générale, c'est un terme basique.Tu fais des études de droits po...ok j'arrête.
C'est pas trop ma philosophie.Non, j'ai un minimum de culture générale, c'est un terme basique.
En attendant s'il te plaît, débat pour de vrai avec les gens plutôt que de lancer des pics provocs à la moindre occasion, sinon on risque pas d'avancer.
désolée de te le dire mais si débattre n'est pas ta philosophie ça ne sert à rien de venir sur ce topic qui est très clairement indiqué comme étant un débatC'est pas trop ma philosophie.
PS : Je regrette aussi d'avoir passé du temps à étudier des cas.

À bon, c'est écrit où ?désolée de te le dire mais si débattre n'est pas ta philosophie ça ne sert à rien de venir sur ce topic qui est très clairement indiqué comme étant un débat
désolée de te le dire mais si débattre n'est pas ta philosophie ça ne sert à rien de venir sur ce topic qui est très clairement indiqué comme étant un débat
Ok ma question est : quelles seraient les conséquences d'une société matriarcale ?Non, j'ai un minimum de culture générale, c'est un terme basique.
En attendant s'il te plaît, débat pour de vrai avec les gens plutôt que de lancer des pics provocs à la moindre occasion, sinon on risque pas d'avancer.