Actualité Pass sanitaire

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
222
121
Mes arguments sont assez simples : la médecine est l'affaire de spécialistes qui bossent de manière organisée. Les sociétés savantes et autorités sanitaires définissent la marche à suivre face à une maladie à partir d'études et de travaux collectifs. Voilà comment fonctionne la médecine scientifique.

Je t'ai déjà expliqué qu'un médecin peut prescrire librement, contrairement à ce que tu écris, preuves à l'appui (cf. ordonnance en pièce jointe, par exemple). Tu continues à colporter cette fausse information. On n'avance pas.

Si quelqu'un demande de l'hydroxochloroquine à ta tante, elle doit répondre : "je ne suis pas médecin, voyez avec votre médecin". Le médecin lui doit répondre : "désolé de contredire ce que vous avez lu on ne sait pas où, mais les études montrent que l'hydroxochloroquine est efficace contre le paludisme ou le lupus, mais pas contre le covid,. Les autorités sanitaires et sociétés savantes ne le recommandent pas pour cette indication".

Le médecin prescrira ce qui a fait l'objet de tests sérieux et concluants. Tu trouves ici par exemple ce qui est fait actuellement.

Ton oncle n'est probablement pas médecin, je connais des médecins, toi peut-être, ou pas, mais ce n'est pas la question. Un médecin ne fait pas ce qu'il veut dans son coin. Il peut te prescrire de l'aspirine pour guérir un lupus, il en a techniquement le droit, mais il ne doit pas le faire, car les connaissances médicales disent que ce n'est pas approprié. Il se base sur les recommandations des autorités sanitaires, le résultat des conférences de consensus, etc.

Au lieu de prendre les autres pour des abrutis et des moutons, essaie de comprendre comment fonctionne le domaine médical.
Je me rendre compte que discuter avec nous n apporte rien, vous êtes borgne, j ai un entourage de médecin mais vous ne voyez que mensonge, je n' ai rien à vous prouver, faites vous vacciner, moi non j ai une longue vie à vivre
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
Je me rendre compte que discuter avec nous n apporte rien, vous êtes borgne, j ai un entourage de médecin mais vous ne voyez que mensonge, je n' ai rien à vous prouver, faites vous vacciner, moi non j ai une longue vie à vivre

"J'ai un entourage de médecins" ce n'est pas un argument. Il y a 200000 médecins en France et des millions dans le monde. Par tous leurs organes représentatifs ils recommandent la vaccination.

Donc cherche un autre argument.

Mais essaie en premier lieu de te renseigner sur comment on évalue l'efficacité d'un médicament. Par exemple tu peux lire ceci :

Ce n'est pas de la propagande c'est de la doc technique médicale. Cela te montre comment la recherche fonctionne.