Partir en weekend sans que ma mère sache que c'est avec lui

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut, j'ai besoin de votre aide, je sais pas trop quoi faire. Mon copain veut m'emmener passer un weekend dans le sud et il veut louer un truc. Il fait ses études loin du coup on a très peu d'occasions pour se voir depuis cette année, du coup moi tout naturellement j'ai dit oui. En fait je voulais savoir comment faire pour partir sans que ma mère sache que c'est avec lui? Vu que c'est un gars si j'en parle je sais que ma mère dira non. Je sais que j'ai le droit de voyager seule, j'ai 21 ans et je suis indépendante financièrement donc ça va mais dormir avec un garçon je n'ai pas le droit, pourtant quand je parle de voyager à l'étranger elle me parle de lui donc je comprends pas 😅. Bref comment je peux faire pour partir sans qu'elle se pose trop de questions ? Je ne sais pas mentir et puis elle veut toujours connaître les moindres détails

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
127
80
T'as 21 ans, tu es majeure tu fais ce que tu veux même si ça énerve ta mère.

• Like
Réactions: 1 membre

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
A ton âge, tu as le droit de partir où tu veux et avec qui tu veux, surtout si en plus tu es indépendante de ta mère. Elle a l'air de t'étouffer et de vouloir te garder sous son emprise. C'est elle qui ne voit pas que tu es majeure et que tu es libre de ta vie. Maintenant, je ne sais pas quoi te dire, tu ne lui dois pas des comptes mais tu peux trouver des arguments pour qu'elle ne soit pas trop angoissée (si c'est ça qui la rend comme ça) et si c'est parce qu'elle veut garder le contrôle sur toi, alors fais ce que tu veux et tu lui en raconte le moins possible ou tu lui dis que certaines choses ne la regardent pas.

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Soit tu as une explication claire avec ta mère pour lui faire comprendre qu'à 21 ans tu n'as pas besoin de son autorisation, soit tu lui mens de manière sérieuse en t'inventant une copine et en limitant le niveau de détail. La première option est la meilleure, mais si ta mère bloque vraiment, tu n'as aucun scrupule à avoir pour retenir la deuxième.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
@Instanz @eva @Ragnarok

Oui j'aimerais qu'elle me laisse plus de liberté, après elle a été élevée dans un environnement strict ou même un copain était interdit mais elle s'est beaucoup rebeller. Si j'étais chez mes grands parents et qu'ils avaient su que je dormais avec un garçon j'aurais fini dehors. Ma première relation était horrible, ma mère était trop étouffante, j'avais 19 ans et je devais demander l'autorisation pour aller le voir

Maintenant je fais des études j'ai un travail et je paye tout seule, je lui prête même de l'argent des fois. Mais comme je suis autiste, en dépression et anxieuse bah elle veut pas trop que je quitte la maison, pour elle à part être dans la précarité ça ne me servira à rien. Mais elle est toxique sur les bords. Grâce aux médocs je tiens mais sans j'avais beaucoup d'idées suicidaires.

Si on se voit vraiment pendant ces deux jours j'aimerais trouver un alibi solide 😅, je sais qu'elle est capable de demander le numéro de téléphone de la personne avec qui je suis mais aussi d'avoir l'adresse exacte. Après c'est un truc de parents je peux comprendre. J'aimerais avoir mes propres expériences et je vous avoue que je suis jalouse de tous ces couples qui peuvent s'organiser des voyages et tout.

Si je sors l'argument de l'âge je sais qu'elle dira que c'est elle qui décide et tout. Ce quotidien là m'étouffe, surtout que je sacrifie beaucoup de ma santé mentale pour m'occuper des tâches ménagères par exemple et de mon petit frère. Et puis en vrai j'ai besoin de souffler et d'avoir un moment pour moi, surtout depuis qu'on m'a diagnostiqué une Scoliose et des pieds plats. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de réelles vacances

triste_1_temps

Vagabond
22 Fev 2022
9
6
ben tu peux expliquer la situation à des amis dans lesquels tu fais vraiment confiance et tu fais genre que tu pars avec eux ( et de toute façon elle va pas te suivre pour le vérifier) et puis c'est juste pour un week-end donc tu peux aussi lui dire qu'à 21 ans et en étant indépendante tu peux te reposer avec qui tu veux et c'est ta vie que tu vis pas celle que les autres veulent que tu vives

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
@triste_1_temps oui j'en ai déjà parlé à une amie. Mais il faudrait un alibi solide,je ne sais pas mentir et ma mère sait facilement quand je mens. Après j'ai réussi à cacher cette relation pendant un an mais quand il a voulu se présenter à ma mère elle s'est un peu énervée parce que je lui cache des choses. Qu'avec les histoires de jeunes femmes qui se font tuer etc je ne pouvais pas ne pas lui en parler. Bref elle a exagéré les choses pour rien. Je suis fatiguée de me soumettre à ma mère, j'ai pratiquement rien vécu et j'ai toujours peur de ce qu'elle pourrait dire où faire

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Bon il faut quand même que tu prennes conscience que le comportement de ta mère n'est pas normal du tout. Je ne sais pas quelle est la mesure de tes troubles autistiques, anxieux et dépressifs, mais partir avec ton copain ça n'est absolument pas plus dangereux ou problématique que partir avec une pote.

Tu as raison de souligner que c'est un peu toxique sur les bords. Sans doute ta mère agit ainsi pour te protéger, mais elle est beaucoup trop possessive. Et de ce que je comprends ça n'améliore pas ton état psychologique.

Donc à mon sens il faut que tu te battes pour ton indépendance. Essaie de te défendre quand ta mère est trop intrusive, apprends à dire non, apprends à ne pas répondre à tout.

Pour ce qui concerne ce week-end, s'il faut en passer par là demande à tes amis qu'ils t'aident à monter un alibi et reste évasive avec ta mère au maximum/

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bon il faut quand même que tu prennes conscience que le comportement de ta mère n'est pas normal du tout. Je ne sais pas quelle est la mesure de tes troubles autistiques, anxieux et dépressifs, mais partir avec ton copain ça n'est absolument pas plus dangereux ou problématique que partir avec une pote.

Tu as raison de souligner que c'est un peu toxique sur les bords. Sans doute ta mère agit ainsi pour te protéger, mais elle est beaucoup trop possessive. Et de ce que je comprends ça n'améliore pas ton état psychologique.

Donc à mon sens il faut que tu te battes pour ton indépendance. Essaie de te défendre quand ta mère est trop intrusive, apprends à dire non, apprends à ne pas répondre à tout.

Pour ce qui concerne ce week-end, s'il faut en passer par là demande à tes amis qu'ils t'aident à monter un alibi et reste évasive avec ta mère au maximum/
Oui je sais que ce n'est pas normal mais avec elle il faut juste se soumettre. Quand je lui ait fait comprendre que j'aimerais vivre seule, parce que par exemple l'hyperactivite de mon frère met mon hypersensibilité Au bruit à l'épreuve, elle dit que je rejette la faute sur les autres. Et elle dit que si elle avec son salaire a du mal ça veut dire que j'aurai du mal aussi.
J'ai un autisme plutôt léger mais pour dépression sans traitement je suis tellement négative et mal en point que j'entraîne les gens dans le négatif.

Je pense que le problème c'est que dans ma famille c'est très mal vu de vouloir dormir avec un petit ami ou autre. Je comprends pas pourquoi elle veut me brider sur ça, elle sait que j'ai déjà eu des rapports et que je me protège. Et puis je veux surtout le voir parce qu'il me manque beaucoup et j'ai envie d'un moment de détente

Des fois je suis sur la défensive, ça ne lui plaît pas. Elle me demande toujours si j'ai parlé à mon copain dans la semaine, si c'est lui qui engage la conversation ou moi le plus souvent et ça m'agace, j'ai envie d'avoir un peu de vie privée. C'est pour ça que je ne parlais pas de lui ai début.

Et puis quand on est autiste, faire plusieurs tâches en même temps c'est difficile à gérer, du coup quand je suis débordée et que j'oublie certaines tâches qu'elle m'a demandé elle dit que c'est un prétexte de plus qui montre que je ne suis pas prête à être indépendante. Mais je serai sûrement comme ça pour toujours

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec elle je suis adulte quand ça l'arrange

Bref il faudrait que je retravaille cet alibi encore et encore s'il me confirme le weekend. On a même pas encore fixé de date et je stresse déjà, j'ai peur d'être stressée du début à la fin et de ne pas profiter

Quand j'étais avec mon ex et qu'on avait des rapports je stressais aussi parce que je savais que je "désobéissais " à ma mère

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Je pense qu'on peut faire abstraction de ton autisme et de ta dépression. Dans ce que tu décris rien ne montre un problème de responsabilité, de rapport sociaux ou de tendance à te nuire à toi-même, enfin bref un souci lié à tes troubles. Tu veux voir ton copain, c'est tout à fait normal à 21 ans.

Donc je te fais la même réponse que je ferais à n'importe qui : c'est compliqué de se défaire de ce genre d'emprise (ta mère), mais il faut y travailler résolument. Tu n'as pas à culpabiliser parce que tu couches avec ton copain. C'est ta vie. Et d'ailleurs tu as bien raison d'avoir envie d'une relation intime avec lui, c'est plutôt l'inverse qui serait un peu étrange. Tu pourrais même te taper trois types à la suite que ce ne serait pas forcément grave... là encore c'est ta vie, tes choix. Donc essaie de te défaire de ces jugements moraux. Il n'y a vraiment vraiment rien de mal dans ce que tu décris, à part le comportement de ta mère.

Pour lui faire lâcher prise, il va peut-être falloir que tu ferrailles un peu. Quand elle te pose des questions, énerve-toi un peu, réponds à côté, fait semblant de ne pas entendre. Parfois il faut passer par une engueulade pour avancer. Mais il faut vraiment que tu desserres l'étau.

Pour ce qui est de déménager, il faut que tu continues à avancer dans le projet. Honnêtement beaucoup de parents ont tendance à vouloir retenir leurs enfants, donc il peut y avoir de cela chez ta mère. Là encore il faut t'affirmer pour qu'elle lâche prise un jour.

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Salut, j'ai besoin de votre aide, je sais pas trop quoi faire. Mon copain veut m'emmener passer un weekend dans le sud et il veut louer un truc. Il fait ses études loin du coup on a très peu d'occasions pour se voir depuis cette année, du coup moi tout naturellement j'ai dit oui. En fait je voulais savoir comment faire pour partir sans que ma mère sache que c'est avec lui? Vu que c'est un gars si j'en parle je sais que ma mère dira non. Je sais que j'ai le droit de voyager seule, j'ai 21 ans et je suis indépendante financièrement donc ça va mais dormir avec un garçon je n'ai pas le droit, pourtant quand je parle de voyager à l'étranger elle me parle de lui donc je comprends pas 😅. Bref comment je peux faire pour partir sans qu'elle se pose trop de questions ? Je ne sais pas mentir et puis elle veut toujours connaître les moindres détails
Au pire dit je vais voyager avec mes amies dans le sud, et tu fais à la dernière minute " finalement Chloé et Anissa peuvent pas donc on va voyager qu à deux"