Ne pas vouloir penser

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,293
4,103
Coucou,
Depuis quelques temps, je suis dans un état étrange. D'un côté je vais super bien, je sors, je ris, j'aime. D'un autre, je suis extrêmement déprimée, je me sens seule et perdue.

Ma technique pour éviter de déprimer, c'est de ne pas penser. Du coup, j'ai TOUT LE TEMPS un truc pour me distraire (musique en continue, je ne dors pas pour ne pas réfléchir, bref c'est malsain). Je refuse juste de penser aux trucs foireux de mon existence, comme un déni en pleine conscience.

Mais je sais qu'un jour ça va finir par me retomber dessus. Ça me retombe toujours dessus.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu ça, et si oui, comment iel s'en était sorti.

Merci d'avance,
A+
- Etoile ★

• Sad
  • Like
  • Cœur
Réactions: 3 membres

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
392
104
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu traverses une période difficile en jonglant entre des moments de joie et de profonde tristesse. Il est courageux de ta part de partager tes sentiments. Ignorer tes émotions n'est pas une solution à long terme. Il est important d'exprimer ce que tu ressens, peut-être en parler à une personne de confiance, un ami proche, un membre de ta famille ou un professionnel. Parler de tes émotions peut t'aider à mieux les comprendre et à trouver des moyens sains de les gérer. Prendre soin de toi et de ta santé mentale est primordial. N'hésite pas à rechercher de l'aide si tu en ressens le besoin. Tu n'es pas seul·e dans cette situation, et il existe des solutions pour t'accompagner vers un mieux-être. 🌟

Lulu#

Vagabond
1 Nov 2025
39
28
Coucouuuu, alors bon étrangement je suis plutôt en accord avec le bote. Si tu ne parle à perssonne des choses pourries qui se passe dans ta vie, ça vas te peser de plus en plus jusqu’à ce que ce soit beaucoup trop lourd pour une seule personne.

Tu as peut-être quelque‘un pour rire avec toi mais est ce que tu as une personne pour parler de tout ce qui vas mal sans aucun jugemen. Même si il n’y a pas forcément de solution à ce qu’il se passe en parler donne l’impression que tu n’est pas seul et personnellement, savoir qu’il y a quelqu’un m’aide toujours donc peut être que pour toi aussi ?

Et si tu n’a personne à qui parler je suis là si tu veux ;)

(ouiiii j’ai deja vécu ça et c’est en parlant à une personne en qui j’avais confiance que je suis allé mieux j’ai commencé à lui déballer ma vie et a pleurer et même si mes problèmes n’ont pas disparu, être deux pour affronter le monde plutôt que seule fait disparaître un poid immense et empêche de sombrer petit à petit)
Messages fusionnés :

Désolé pour les fautes !!!

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
468
389
Je vais rejoindre la vision de lulu,
Je pense que si on considère les questions existentielles trop dures à affronter seul, alors on peut les affronter avec qulqu'un. Donc en gros en parler avec une personne proche, échanger sur les visions etc... Comme ça, même si tu y penses seule chez toi, tu sauras que tu as un soutien et tu pourras lui demander son avis sur la chose

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,392
2,243
Bah... je crois que c'est ce que je fais depuis 2 ans... :monkas:

Bref, je sais pas pourquoi je dis ça, ça t'aide pas forcément, mais bon... au moins tu sais que tu n'es pas seule, et voilà... Hésites pas à papoter avec moi de tout et rien pour te changer les idées, même si je sais que c'est pas la période où tu kiffes le plus me parler...

Câlin 🫂