N’avoir jamais eu de relations, une honte ?

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Je demandais le rapport entre responsabilité et l'aptitude a être en couple
Ha oui ok
La responsabilité c savoir être assez mature dans une relation par exemple tu te disputes tu vas essayer de discuter avec ton copain ou copine au lieu de l’éviter
Alors que que l’aptitude à être en couple c être assez mature pr savoir si tu es capable d’être en couple
J’espère que je réponds à ta question

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Moi je confirme sur le fait de n’avoir jamais ressenti ce sentiments en ce moment mais je pense à partir de la 3ème on peut se conciderer en couple avant c tôt et c une petite amourette du moment
Oui, exactement. Après 3ème je trouve ça relativement tôt mais en vrai pourquoi pas. Avant par contre ça me paraît juste étrange.
Mais aujour’dhui on emploie trop vite le mot je susi en couple c juste pr être à la mode alors que être en couple c être avec une personne que t’aime et tu as envie de passer des supers moments avec cette personne
👍
Messages fusionnés :

Immaturité surment dans ce cas, mais l'irresponsabilité non du coup
Ce que je veux dire c'est qu'un enfant de 11 an aura tendance à vite aller voir ailleurs si ça ne ressemble pas aux romances de films par exemple X)

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Ce que je veux dire c'est que la plupart du temps ça fini en "il m'a trompé" alors que t'as 10 piges...excuse moi mais je trouve ça un peu étrange.
Cela va avec les termes "être en couple" utilisés à tout bout de champ.
Messages fusionnés :

Oui, mais par rapport à la capacité qu'a un enfant (car c'est ce qu'on est avant 13-14 ans) à entretenir ce genre de relations je veux dire....
Oui, avant cet âge, je suis d'accord. Mais 14 ans 15 ans, ça va.

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Ce que je veux dire c'est que la plupart du temps ça fini en "il m'a trompé" alors que t'as 10 piges...excuse moi mais je trouve ça un peu étrange.
Je susi d’accord 10 ans dire que t’es en couple c jeune mais je pense a partir de la 3ème lycée on peut conciderer que t’es en couple
Messages fusionnés :

Oui, mais par rapport à la capacité qu'a un enfant (car c'est ce qu'on est avant 13-14 ans) à entretenir ce genre de relations je veux dire....
Oui je susi d’acc on est trop jeune avant 13/14 ans

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,535
Après on est d'accord de dire que c'est pas un couple aussi jeune, on utilise ce mot mais ce n'est pas adapté

• Like
Réactions: 1 membre

goyave

Vagabond
22 Jan 2025
26
13
Bonsoir bonsoir !
J’aurais besoin de votre avis.
J’ai 13 ans, je suis une fille et…j’ai jamaiz eu de copain. Et quand je dis « copain » ( ou de copine, étant bisexuelle ) sa compte aussi pour les mariage dans la cour en primaire.
À 13 ans, ça peut paraitre normal de n’avoir jamais eu de copain ou de copine mais pour mes potes, ça l’est pas.
je suis la seule a n’avoir jamais eu de relations, ni àavoir embrasser qu’qun et mes potes sont chiants sur ça.
Exemple ; Quand quelq’un est amoureux de moi, il esseyent de me mettre avec cette personne et allant meme j’usqu’a mentir !
Je trouve ça énervznt et je me sens mise à l’écart a cause de ça.

Bonsoir bonsoir !
J’aurais besoin de votre avis.
J’ai 13 ans, je suis une fille et…j’ai jamaiz eu de copain. Et quand je dis « copain » ( ou de copine, étant bisexuelle ) sa compte aussi pour les mariage dans la cour en primaire.
À 13 ans, ça peut paraitre normal de n’avoir jamais eu de copain ou de copine mais pour mes potes, ça l’est pas.
je suis la seule a n’avoir jamais eu de relations, ni àavoir embrasser qu’qun et mes potes sont chiants sur ça.
Exemple ; Quand quelq’un est amoureux de moi, il esseyent de me mettre avec cette personne et allant meme j’usqu’a mentir !
Je trouve ça énervznt et je me sens mise à l’écart a cause de ça.
Si j’ai un conseil à te donner, c’est que tu dois prendre ton temps. Ce n’est pas une compétition d’avoir déjà embrassé ou bien d’avoir eu son/sa premier(e) petit(e) ami(e) etc… et traînes avec des gens qui te met à l’aise c’est vraiment important parce que les gens avec qui tu traînes influenceront tes comportements etc…
Moi aussi quand j’avais 13 ans j’etais exactement comme toi (c’est pour ça que j’ai pris plaisir à répondre à ton post) et mes « potes » me saoulaient avec le fait que je n’ai jamais eu de mec. Au final j’ai rencontré qlqun de très mal intentionné à mes 14 ans et j’ai fait ma première fois avec. Je ne dis pas forcément que tu vas finir comme moi (et je ne l’espère pas nn plus) mais si tu ne changes pas tes fréquentations cela risque de t’impacter. (Surtout si t’es une personne très influençable)
Voilà 💖💖

• Lune
Réactions: 1 membres