Mon psy est il allé trop loin ?

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Ok, tant mieux parce que ça n'a rien à voir 😌

Mais bon, je pense pas qu'on puisse dire à quelqu'un que c'est normal si iel est violé.e parce qu'iel a accepté de boire, ou parce que tu cherches des coups d'un soir.
Enfin désolé mais je comprends comment boire de l'alcool t'engagerait à avoir une relation sexuelle avec quelqu'un...
Pour moi c'est quand même grave comme propos
Je partage, c'est grave.

"Le comportement qu'on a attire les gens qui vont avec, qui sont pareils."

Boire en soirée et violer les gens, non, ce n'est pas pareil. Pas du tout. Inquiétants ce genre de propos ici.
Messages fusionnés :

Le côté "mais le garçon est pas en tord" et con de la part d'un psy, mais le côté "fait gaffe tu peux te faire violer" fait juste partie de son job. Il pourrait avoir plus de tact, mais bon.
Je ne partage pas. Allez chez un garçon avec qui ça colle, c'est normal. Ça n'implique en aucune manière d'avoir forcément des relations sexuelles.

Être un minimum prudent, oui, mais ça ne veut pas dire ne jamais aller chez un match, sinon la vie est impossible.

Le psy qui fait culpabiliser une personne agressée, c'est juste intolërable.

On va bientôt avoir droit à "ta jupe n'était pas trop courte ?"
Messages fusionnés :

Si une femme cherche un mec doux et patient, elle a moins de chance d'en trouver dans une rave party qu'un mec mal intentionné.
C'est en effet bien documenté : dans les rave parties les garçons sont souvent des violeurs, alors que chez les scouts jamais.

🤦

Dernière édition:

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Je partage, c'est grave.

"Le comportement qu'on a attire les gens qui vont avec, qui sont pareils."

Boire en soirée et violer les gens, non, ce n'est pas pareil. Pas du tout. Inquiétants ce genre de propos ici.
C'est un vrai trait de caractère de déformer les propos.

C'est toujours le même schéma.

Homme de paille en faisant croire que je dis que boire en soirée et violer les gens c'est la même chose. Ce n'est pas ce que je dis. Et on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose.

L'idée est simple. Si tu cherches un type de gens (par exemple casanier), tu ne vas pas aller les choper en soirée. Tu as beaucoup moins de chances. Il faudrait plutôt aller les chercher du côté de leurs passions.

Les jeunes, ou moins jeunes qui vont en soirée, cherchent moins de relations sérieuses, prennent les relations plus à la légère. Il est donc plus facile pour de vrais gens dangereux de s'immiscer dans ces contextes ou pour des gens biens de dépasser les limites en étant bourré ou juste pas habitué à d'autres types de personnes.

Je vois déjà l'homme de paille suivant arrivé en faisant croire que j'ai dit que les violeurs sont juste des gens biens qui ne savent pas quand s'arrêter. 😂
Ou alors que tous les gens en soirée sont à potentiel d'être dangereux.
Ou bien que tous les gens en soirée ne sont pas sérieux.
Ou qu'il n'y a que les gens en soirée qui sont des connards (comme tu l'as déjà fait ironiquement en parlant des scouts).
C'est fatiguant franchement.

Franchement, je comprends qu'avec des gens comme toi, les jeunes de ce forum aient de moins en moins de capacité à faire de nuances et comprendre des messages tels qu'ils sont délivrés et à la place d'imaginer des opinions et discours derrière qui n'existent pas.

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
L'idée est simple. Si tu cherches un type de gens (par exemple casanier), tu ne vas pas aller les choper en soirée. Tu as beaucoup moins de chances. Il faudrait plutôt aller les chercher du côté de leurs passions.

Les jeunes, ou moins jeunes qui vont en soirée, cherchent moins de relations sérieuses, prennent les relations plus à la légère. Il est donc plus facile pour de vrais gens dangereux de s'immiscer dans ces contextes ou pour des gens biens de dépasser les limites en étant bourré ou juste pas habitué à d'autres types de personnes.
Je ne vois pas où est l'homme de paille, je me contente de te lire. Ici tu affirmes :
- que les jeunes qui vont en soirée cherchent moins de relations sérieuses (ah bon)
- qu'il s'y immisce des "gens dangereux"
- qu'il y est plus facile pour "des gens biens de dépasser les limites en étant bourrés ou juste pas habitués à d'autres types de personnes"

Je te cite, je n'invente rien.

On objectera donc que :
- Les gens "biens" ne dépassent pas les limites, même bourrés. Les gens qui dépassent les limites, quel que soit leur état, sont des délinquants.
- Rien, sinon des préjugés, ne permet d'affirmer qu'il y a plus de gens dangereux en soirée que dans un club de natation (puisque tu parles de rencontrer des gens par leur passion). Il y a toutes sortes de soirées, d'ambiance, et elles sont largement à l'image de la société.
- Les gens qui vont en soirée ne le font pas forcement pour draguer, et s'ils draguent, ça n'est pas forcément pour un coup d'un soir. C'est une vision très caricaturale.

Bref tout ceci renvoie une image très moralisatrice, où sortir c'est pas moralement aussi bien que de rencontrer des gens par leur passion. Voilà de quoi faire culpabiliser sans raison des jeunes qui ont tout à fait le droit de s'amuser en toute bonne conscience.

• Haha
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
tu pars du principe qu'il faut accepter de prendre le risque de subir un viol en allant dans des milieux fêtards, parce que l'alcool facilite les débordements.
Je ne parle pas de ça. Je ne parle pas du fait du viol. Je parle avant tout de sa quête d'un partenaire. Elle avait l'air de désespérer d'un jour trouver un partenaire qui la respecterait et lui donnerait tout ce qu'elle mérite. J'ai donc parlé de ça en disant que selon ce qu'elle cherche, elle cherche peut-être au mauvais endroit. Il n'y a aucun rapport avec une quelconque agression pour l'instant.

Sinon, ce que tu dis est un fait en milieu étudiant.

D'accord, il arrive souvent des viols dans ces lieux, pour autant il y en a tout autant dans les clubs de sport, dans les écoles, dans les gares, dans les rues...
Non.

Est-ce que pour autant on peut dire qu'il ne faut pas parler aux gens de ces endroits sous prétexte qu'il y a un risque de mauvaise rencontre ?
Non, puisque ce n'est pas de ça dont je parle.

Parce que si l'on lis bien ta phrase, sans en exagérer le moindre propos, cela voudrait dire qu'il y aurait au moins une majorité de personnes mal attentionnées.
Non.

Sans exagérer le moindre propos, je dis que, par exemple sur mille personnes en soirée, elle a plus de chance de tomber sur quelqu'un de mal intentionné que sur un mec cool, calme et introverti.

C'est-à-dire qu'il peut y avoir 1 mec mal intentionné et 0 mec cool.
Qu'il peut y avoir 10 mecs mal intentionnés et 2 mecs cool.
Qu'il peut y avoir 100 mecs cool et 1 mec mal intentionné.

Dans tous les cas, les mecs cool et calmes iront moins vers des inconnus.

Supers généralités sur les Adoasisens, merci de voir ça de la part d'une modératrice 👍
Il va vraiment falloir relever le niveau, pas parce que vous êtes tous absolument stupides mais parce que des gens vous prennent pour des abrutis finis en usant de sophismes à outrance tout le temps.

On en arrive à des messages comme les tiens où on tombe complètement à côté de ce que je dis parce que Frosties continue de prendre à l'envers mes propos et que tu crois à cette interprétation.

C'est un sujet touchy pour toi, comme pour d'autres membres et tu penses, à bien, rétablir l'ordre des choses concernant les agressions alors que mes propos qui gênent n'ont aucun rapport avec les agressions ou le fait d'être victime d'agression ou de viol.

Le mal n'est pas partout.
Messages fusionnés :

Ce qui me débecte complètement par contre, c'est de faire un débat sur la responsabilité d'un viol ou d'une agression. Alors que ce n'est pas le sujet et que ça n'est tout simplement pas un sujet à débat.

Venir sur un putain de topic pour faire tourner la discussion autour de ça, comme si quelqu'un essayait de la faire culpabiliser, alors qu'il n'y a personne qui lui a dit quoi que ce soit. Faut pas commencer à inventer quoi que ce soit là.

Ce n'est pas un débat.

• Like

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Sinon au lieu de régler vos comptes sur un post faites le en MP :/
(Ça vaut pour les deux camps btw)
(Et avant qu'on me dise ça : je ne dis pas de ne pas défendre son image publique)

• Cœur
  • Fleurs
Réactions: 1 membres

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
Je comprends rien, mon cerveau vient de disjoncter pour être honnête

J'ai probablement lu des doubles sens qui étaient involontaires par leurs auteurs

J'ai fait un HS

Globalement j'ai fait de la merde, et même si j'ai vraiment pas apprécié certaines remarques, je sais que j'ai pété un câble. Je crois que je suis juste en train de devenir fou et à perdre tout sens, je suis perdu...

Désolé à tout le monde d'avoir provoqué ce HS, désolé d'avoir pollué le topic de détresse d'une personne

J'aurais dû continuer de m'empêcher de venir dans des topics d'aide si c'est pour partir en couille à chaque fois, donc je vous présente mes plus sincères excuses.

Je vous aime tous, encore désolé

• Sad
  • Cœur
Réactions: 1 membres

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Ouh là chef, mon message était pas une reproche si ça a été pris comme tel.
Tout ce qui s'est passé c'est juste un vaste malentendu. Donc chill and relax

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
.Sans exagérer le moindre propos, je dis que, par exemple sur mille personnes en soirée, elle a plus de chance de tomber sur quelqu'un de mal intentionné que sur un mec cool, calme et introverti.

Comme tu le dis (paradoxalement) en dessous, il peut y avoir des mecs biens et des mecs pas biens en soirée, dans des proportions variables, comme partout, par exemple comme dans un club de sport. D'ailleurs -grand scoop- il y a des gens qui font du sport en club la journée ET qui vont en soirée ensuite. C'est pas deux espèces d'humains différentes.

On notera également que, pour toi, cool c'est associé à introverti. Les mecs extravertis doivent en déduire quoi ?

Ce qui assez épatant c'est qu'avec tous ces propos approximatifs et souvent très très limites tu prennes les autres d'aussi haut. Soit ils raisonnent mal, soit ils ne te comprennent pas, soit ils déforment tes propos. Mais évidemment la légitimité et le bon débat, c'est toi.

On peut risquer une autre hypothèse : ils interviennent pour corriger des propos déplacés. Et avec raison.

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Comme tu le dis (paradoxalement) en dessous, il peut y avoir des mecs biens et des mecs pas biens en soirée, dans des proportions variables, comme partout, par exemple comme dans un club de sport. D'ailleurs -grand scoop- il y a des gens qui font du sport en club la journée ET qui vont en soirée ensuite. C'est pas deux espèces d'humains différentes.

On notera également que, pour toi, cool c'est associé à introverti. Les mecs extravertis doivent en déduire quoi ?

Ce qui assez épatant c'est qu'avec tous ces propos approximatifs et souvent très très limites tu prennes les autres d'aussi haut. Soit ils raisonnent mal, soit ils ne te comprennent pas, soit ils déforment tes propos. Mais évidemment la légitimité et le bon débat, c'est toi.

On peut risquer une autre hypothèse : ils interviennent pour corriger des propos déplacés. Et avec raison.
Oh ! C'est pas une place publique pour régler des comptes. Stp fait comme tout les autres et décontracte

• Lune

monstre

Apprenti(e)
15 Sept 2025
78
109
Je comprends rien, mon cerveau vient de disjoncter pour être honnête

J'ai probablement lu des doubles sens qui étaient involontaires par leurs auteurs

J'ai fait un HS

Globalement j'ai fait de la merde, et même si j'ai vraiment pas apprécié certaines remarques, je sais que j'ai pété un câble. Je crois que je suis juste en train de devenir fou et à perdre tout sens, je suis perdu...

Désolé à tout le monde d'avoir provoqué ce HS, désolé d'avoir pollué le topic de détresse d'une personne

J'aurais dû continuer de m'empêcher de venir dans des topics d'aide si c'est pour partir en couille à chaque fois, donc je vous présente mes plus sincères excuses.

Je vous aime tous, encore désolé
cool

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pense à toi avant tout, car tu es la personne la plus importante à tes yeux
Merciii

garçon patient et bienveillant est l'ingrédient indispensable.
Je me rends bien compte maintenant
J'essaie de faire garder espoir qu'un bon partenaire pour l'autrice existe mais qu'il a peu de chance d'être rencontré dans des conditions et des contextes qui ne l'invite pas.
Je comprends ce que tu as voulu dire mais je tiens à préciser que je ne l ai pas rencontré dans un contexte douteux c est un collègue de travail et on s est vu dans des lieux ouvert aux resto, fast food avant que j accepte d aller chez lui. Quelque soit le lieu au final on ne peut pas finir de connaître une personne, il avait l air introverti c est justement ça qui m a rapproché de lui. Mais au final les apparences peuvent être trompeuses.

Je tiens juste que ce qu il m a dit mon psy n est juste pas à prendre au pied de la lettre.

monstre

Apprenti(e)
15 Sept 2025
78
109
wai mais perso je pense que tu vas trouver forcement une personne qui te comprendras et a qui tu pourras faire confiance

• Lune

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
800
1,453
Je comprends ce que tu as voulu dire mais je tiens à préciser que je ne l ai pas rencontré dans un contexte douteux c est un collègue de travail et on s est vu dans des lieux ouvert aux resto, fast food avant que j accepte d aller chez lui. Quelque soit le lieu au final on ne peut pas finir de connaître une personne, il avait l air introverti c est justement ça qui m a rapproché de lui. Mais au final les apparences peuvent être trompeuses.
J'admire que tu aies pris le temps pour te préserver au maximum et avoir le moins de doutes possibles sur le fait que le mec soit bien.

C'est juste malheureux, et désespérant de faire ce genre d'expériences. On n'est jamais à l'abri, oui.

Si j'ai bien compris, toi et lui ne travaillez plus au même endroit ? Des chances de le recroiser dans certains contextes ?

Comment t'appréhendes une rencontre aléatoire avec lui ? J'espère que ça va aller pour toi.

Je tiens juste que ce qu il m a dit mon psy n est juste pas à prendre au pied de la lettre.
Ça, c'est clair.
Penses-tu que tu vas revoir ce psy ?

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Merciii

Je me rends bien compte maintenant

Et même si tu l'avais rencontré sur Tinder, en soirée ou en prison, ça ne justifie pas son comportement et ça ne te rend aucunement coupable.

De plus ici tu as été tout à fait raisonnablement prudente.

Donc ton psy raconte vraiment n'importe quoi et il faut en changer.

Pour la suite, je pense vraiment que tu trouveras la solution pour vivre mieux ta sexualité dans une relation suffisamment suivie, avec quelqu'un de bienveillant et si possible expérimenté, avec lequel tu partageras beaucoup de temps intime.

Ne te mets surtout pas la pression pour réussir à avoir une relation complète premier soir de relation, c'est une voie pour perpétuer le blocage.

La patience est ton amie.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
j'ai bien compris, toi et lui ne travaillez plus au même endroit ? Des chances de le recroiser dans certains contextes ?
Oui on se recroise souvent mais on travaille pas dans le même département...

Comment t'appréhendes une rencontre aléatoire avec lui ? J'espère que ça va aller pour toi.
Non je ne compte plus le revoir

Penses-tu que tu vas revoir ce psy ?
Je sais pas encore pour le moment

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Pour la suite, je pense vraiment que tu trouveras la solution pour vivre mieux ta sexualité dans une relation suffisamment suivie, avec quelqu'un de bienveillant et si possible expérimenté, avec lequel tu partageras beaucoup de temps intime.
J espère bien