Mon copain est trop frêle et je l'ai complexé

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
non mais hausser le ton c'est mort, il a déjà essayé d'être ferme à sa manière, ça marche pas et sa soeur va juste le calmer en le soulevant et en l'humiliant 10x plus
Ferme à sa manière ?? Il n a qu à être ferme autrement ?? La situation que tu présente est telle que c est impossible qu il s impose par lui envers sa soeur ou sa mère ? Donc il fait quoi, il part de chez lui ou dénoncé pour maltraitance dans tous les ces 2 dernières solutions sont trop extrême. Rien est impossible s il veut vraiment il pourra s imposer. Chercher les coupables c est bien mais comment il en vient à bout sans lui même se créer un autre problème c est ça qu il faut chercher. Pour moi entouka je reste sur la position que tout ça doit venir de lui et qu il doit s imposer par tous moyens.

• Like
  • Angry
Réactions: 1 membres

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
Sa famille a l'air très toxique. Est-ce que ce serait possible pour lui de partir de chez lui, peut il être indépendant financièrement ?
non il est étudiant pour l'instant donc le temps de ses études il a prévu de rester chez ses parents et ça devrait durer encore 4 ans minimum
Messages fusionnés :

Ferme à sa manière ?? Il n a qu à être ferme autrement ?? La situation que tu présente est telle que c est impossible qu il s impose par lui envers sa soeur ou sa mère ? Donc il fait quoi, il part de chez lui ou dénoncé pour maltraitance dans tous les ces 2 dernières solutions sont trop extrême. Rien est impossible s il veut vraiment il pourra s imposer. Chercher les coupables c est bien mais comment il en vient à bout sans lui même se créer un autre problème c est ça qu il faut chercher. Pour moi entouka je reste sur la position que tout ça doit venir de lui et qu il doit s imposer par tous moyens.
ça je suis d'accord pour dire que ça doit venir de lui mais pas sur que l'angle de la discussion soit le bon

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
non il est étudiant pour l'instant donc le temps de ses études il a prévu de rester chez ses parents et ça devrait durer encore 4 ans minimum
Messages fusionnés :

ça je suis d'accord pour dire que ça doit venir de lui mais pas sur que l'angle de la discussion soit le bon.
Si je donne des conseils trop dure on va pas me bannir hein ?? Bon il n a qu à la frapper
Messages fusionnés :

Si je donne des conseils trop dure on va pas me bannir hein ?? Bon il n a qu à la frapper
Ou il rend le mal par le mal pour qu elle comprenne s il connaît lui aussi un complexe il peut essayer de la taquiner dessus souvent devant des gens ou à la maison et là peut être elle va comprendre que ça fait mal. Dès fois il faut rendre le mal par le mal pour que le mal comprenne que ça fait mal.

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
la frapper alors qu'elle est plus forte que lui? il perdra toujours sur le terrain de la violence physique. Et pour la taquiner devant des gens, c'est pareil, elle hésitera pas à l'humilier devant les gens en retour par la force, il l'a déjà taquiner en public et elle l'a humiliée en pire et si j'étais pas la j'imagine pas. Surtout qu'elle a des videos ou il se fait ridiculiser par sa petite cousine ou même les videos ou elle montre ses cotes en le portant donc il peut pas faire grand chose
Je n ai pas la force mais j ai déjà fait la bagarre avec plus fort que moi bien vrai on m a mit au tapis souvent mais au moins la personne c est que ça m a pas plût et évite encore ce genre d amusement avec moi, c est pas le faite qu il la batte le problème mais qu il arrive à montrer qu il n en peut plus et qu il est à bout. franchement je n ai plus aucune idée si c est ça. Si physiquement il ne peut rien faire, moralement non plus, je suis bloqué je vois pas ce qu il peut faire d autres, à par réessayer jusqu'à réussir et montrer sa valeur.

• Like

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
494
525
La situation est horrible.
Sa vie ne changera pas tant que lui ne changera pas. Que ce soit son physique et/ou sa mentalité. Point.
Les harceleurs sont des enculés, mais personne ici n'a du pouvoir sur ce fait. Même sa copine.
Le seul truc que l'auteur du sujet peut faire (sa copine) c'est de soutenir son mec à 1000% pour qu'il sorte de cette situation lui même.
Point.

• Like
Réactions: 2 membres
28 Août 2024
956
1,637
Bien sûr que c'est pas bien que le mec se fasse victime. Mais faut être réaliste.

Pourquoi souhaiter absolument que le mec reste fragile ? Pourquoi ce serait toute la société qui devrait accepter sa condition ? Et pas à lui de se changer (vers le meilleur) pour se sentir mieux ?

QUI TE DIT QUE LE MEC SOUFFRE PAS DE SA CONDITION ? Et qu'au lieu de le conforter dans sa faiblesse, en le traitant comme un élève de maternelle en mode "tkt c'est les autres qui sont pas gentilles, on va leur dire que c'est pas bien" et qu'au final le mec n'est AUCUN ami ; tu pourrais lui donner le soutien qu'il attend peut-être pour évoluer.

Il a pas besoin d'une maîtresse. Il a besoin d'un coach sportif.
C'est quoi le meilleur entre
"c'est pas grave d'être faible, les autres ont pas à être méchant avec toi"
Ou
"désolé que les gens soient méchant avec toi mais tu peux devenir plus fort avec des efforts et les faire taire par la suite"
?
Alors, je suis d'accord avec toi mais justement, c'est à lui de le faire, pas aux autres. Si il veut changer qu'il le fasse, si il n'y arrive pas, c'est a lui de trouver des solutions, d'ailleurs, il est majeur, c'est à lui de décider de ses actions. Mais en tout cas c'est un peu dangereux de le pousser jusqu'à qu'il craque parce que certaines personnes en auront marre et vont repousser leur limite et changer, d'autres non, et vont se suicider. C'est pourquoi je pense pas que harceler quelqu'un soit le bon moyen pour le faire changer, encore moins quand on est sa copine.

• Triste

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
Je n ai pas la force mais j ai déjà fait la bagarre avec plus fort que moi bien vrai on m a mit au tapis souvent mais au moins la personne c est que ça m a pas plût et évite encore ce genre d amusement avec moi, c est pas le faite qu il la batte le problème mais qu il arrive à montrer qu il n en peut plus et qu il est à bout. franchement je n ai plus aucune idée si c est ça. Si physiquement il ne peut rien faire, moralement non plus, je suis bloqué je vois pas ce qu il peut faire d autres, à par réessayer jusqu'à réussir et montrer sa valeur.
Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas une solution dans ce cas
Messages fusionnés :

Alors, je suis d'accord avec toi mais justement, c'est à lui de le faire, pas aux autres. Si il veut changer qu'il le fasse, si il n'y arrive pas, c'est a lui de trouver des solutions, d'ailleurs, il est majeur, c'est à lui de décider de ses actions. Mais en tout cas c'est un peu dangereux de le pousser jusqu'à qu'il craque parce que certaines personnes en auront marre et vont repousser leur limite et changer, d'autres non, et vont se suicider. C'est pourquoi je pense pas que harceler quelqu'un soit le bon moyen pour le faire changer, encore moins quand on est sa copine.
Je ne pense pas l'harceler actuellement, je dis que je le laisse se faire malmener pour qu'il réagisse

DOPPLEGANGEr

Vagabond
21 Nov 2024
22
12
Messages fusionnés :

ça je suis d'accord pour dire que ça doit venir de lui mais pas sur que l'angle de la discussion soit le bon
il a quand meme des discussions appaisées avec sa soeur des fois ou meme de la complicité?
Messages fusionnés :

je lui parle de sa soeur et elle me répond sans me prendre au sérieux en me disant que y'a rien ou jsp quoi et quand il arrive dans la salle, elle lui fait un câlin sauf qu'elle se sent obligé de le soulever un peu sur le câlin et de faire un commentaire sur son poids "c'est vrai qu'il est léger" alors que je lui disais juste avant que ça pouvait le complexer avant de faire semblant d'appeler sa soeur pour le faire paniquer
Sa soeur est venue? Et donc sa mere rentre vraiment dans ça régulierement
Messages fusionnés :

il faut pas le pousser au craquage masi il faut lui faire comprendre qu’il a du soutient et qu’il a pas aucune solution par lui meme

Mrie69

Vagabond
Auteur du topic
21 Nov 2024
51
8
il a quand meme des discussions appaisées avec sa soeur des fois ou meme de la complicité?
Messages fusionnés :
assez rarement en ce moment
Messages fusionnés :

Sa soeur est venue? Et donc sa mere rentre vraiment dans ça régulierement
Messages fusionnés :
Oui elle a fini par venir un peu après et elle s'est amusée à faire des exercices en le portant et sa mère est rentrée en le portant aussi dans le jeu et quand son fils lui a dit d'arrêter, elle a dit "ca va c'est drôle". Du coup maintenant sa soeur veut proposer à plusieurs personnes de la famille de le soulever pour voir à quel point c'est facile

Dernière édition:

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
796
1,003
Merci de répondre aux gens aimablement, même si vos avis sont différents.
Étant donné que c est lui qui vit la situation il doit essayer de comprendre par lui même, parler, hausser le ton parler en privée avec sa soeur pas quand elle s amuse et lui dire clairement d arrêter. C est un problème avec sa famille il doit normalement savoir comment mettre un coup de pression pour ne plus subir.
En fait, t'es juste con. Ça se voit que t'as jamais été harcelé.
Quand tu te fais harceler, tu as peur de te défendre, même si tu as la carrure de The Rock. C'est mental, et ça, c'est impossible à le dépasser seul.
DONC OUI, DIRE "DÉMERDE TOI, CHACUN SA MERDE" C'EST UN TRUC DE CONNARD ! TU ES UN CONNARD, POINT.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Quand tu te fais harceler, tu as peur de te défendre, même si tu as la carrure de The Rock. C'est mental, et ça, c'est impossible à le dépasser seul.
DONC OUI, DIRE "DÉMERDE TOI, CHACUN SA MERDE" C'EST UN TRUC DE CONNARD ! TU ES UN CONNARD, POINT.
Ehhhh mon gars tu vas tout suite redescendre, je tolère pas le manque de respect t as compris. 1 c est pas toi je parle et 2 tu connais pas ma vie pour venir juger. Chacun donne son point de vue mais dans le respect je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je t ai pas insulté donc je te permet pas d en faire de même.

• Like

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
796
1,003
Quand tu as un accident de voiture, tu es blessé, et que tu es incapable de faire quoi que ce soit, les pompiers vont pas dire "on le laisse là, il faut qu'il apprenne à s'en sortir" ?
BAH VOILÀ C'EST PAREIL !
Messages fusionnés :

Ehhhh mon gars tu vas tout suite redescendre, je tolère pas le manque de respect t as compris. 1 c est pas toi je parle et 2 tu connais pas ma vie pour venir juger. Chacun donne son point de vue mais dans le respect je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je t ai pas insulté donc je te permet pas d en faire de même.
Tu es en train de dire que c'est la faute de la victime, donc oui, j'assume ce que je dis, c'est mérité

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
Quand tu as un accident de voiture, tu es blessé, et que tu es incapable de faire quoi que ce soit, les pompiers vont pas dire "on le laisse là, il faut qu'il apprenne à s'en sortir" ?
BAH VOILÀ C'EST PAREIL !
Non c est pas pareil c est 2 situation complètement différente.

• Like
28 Août 2024
956
1,637
Bah que ce soit un mec random qui ne connaît pas sa vie plus que nous en soi, ce n'est pas très grave. C'est surtout que c'est bizarre d'avoir ce genre de raisonnement quand tu es sa copine et que c'est censé être quelqu'un que tu aimes. Enfin peut-être qu'on n'a pas la même définition de l'amour, mais pour moi, si tu aimes quelqu'un, tu ne le laisses pas se faire maltraiter 😅

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
370
338
es en train de dire que c'est la faute de la victime, donc oui, j'assume ce que je dis, c'est mérité
Je rentrerais pas dans ton jeu et je t insulterais pas en retour. Ça se voit t es encore qu un gamin c est pas parce que une personne est pas d accord avec toi que t as le droit de l insulter. Croit ce que tu veux... JE.M.EN. FOUS. Je vais pas me fatiguer faire un débat avec une personne 1 irrespectueuse et 2 qui peut pas faire preuve de maturité.

• Like

Anna13

Vagabond
21 Nov 2024
6
2
ET IL VOUS EN FAUT ENCORE POUR COMPRENDRE À QUEL POINT C'EST GRAVE ??? SA PROPRE MÈRE LE LAISSE À SON AGRESSEUR, PUTAIN !!!!
C’est exactement ça. J’imagine pas l’état dans lequel il a dû être quand il a vu sa mère le livrer à son agresseur. Il doit déjà être terrorisé après tout ce harcèlement qui doit lui faire perdre tout combativité. Il est dans une situation de détresse où il se fait humilier en se faisant pointer un complexe , à savoir, montrer ses côtes et sa maigreur, et sa mère rentre dans le jeu en le portant puis va le donner à son bourreau. Si sa sœur attendait juste qu’elle le pose pour l’attraper, sa mère aurait juste dû le garder dans ses bras quelques minutes, le temps que sa sœur parte. Et des gens demandent à ce qu’il se défende seul. C’est IMPOSSIBLE dans ces circonstances, il a besoin d’aide
Messages fusionnés :

Si, il est en détresse, tu le laisses dans sa merde alors qu'il peut pas s'en sortir tout seul
C’est
Je vois ce que tu veux dire mais c'est pas une solution dans ce cas
Messages fusionnés :

Je ne pense pas l'harceler actuellement, je dis que je le laisse se faire malmener pour qu'il réagisse
je suis désolée mais tu as une énorme part de responsabilité dans tout ça en te comportant comme tu t’es comporté au début et en voulant le laisser à lui même aujourd’hui alors que tu assistes à des scènes d’humiliations intenses chaque jour

• Lune

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
796
1,003
Je rentrerais pas dans ton jeu et je t insulterais pas en retour. Ça se voit t es encore qu un gamin c est pas parce que une personne est pas d accord avec toi que t as le droit de l insulter. Croit ce que tu veux... JE.M.EN. FOUS. Je vais pas me fatiguer faire un débat avec une personne 1 irrespectueuse et 2 qui peut pas faire preuve de maturité.
J'insulte seulement les personnes qui souhaitent que celles qui sont harcelées, maltraitées, humiliées, etc se démerdent seules avec comme justification, que c'est leur problème, pas celui des autres.

Je pense que le plus immature entre celui qui veut aider une personne en détresse, et celui qui conseille de le laisser pourrir dans sa propre merde, c'est pas le premier.

Donc si tu es assez buté pour ne pas accepter que la santé mentale est une fleur à entretenir à plusieurs, libre à toi. Mais j'espère que le jour où tu seras dans la merde, mentalement ou autre, ta famille et tes amis t'y laisseront.

Sur ce,
bonne soirée,
à jamais.

• Haha
  • Like

Anna13

Vagabond
21 Nov 2024
6
2
assez rarement en ce moment
Messages fusionnés :

Oui elle a fini par venir un peu après et elle s'est amusée à faire des exercices en le portant et sa mère est rentrée en le portant aussi dans le jeu et quand son fils lui a dit d'arrêter, elle a dit "ca va c'est drôle". Du coup maintenant sa soeur veut proposer à plusieurs personnes de la famille de le soulever pour voir à quel point c'est facile
Donc la ça va en s’empirant, ça va devenir un jeu pour tout le monde de profiter de son poids pour le malmener. J’imagine pas le malaise pour lui et sa mère ne l’aide pas
Messages fusionnés :

Bah une fois j'étais avec lui en bas et sa soeur a ramené ses copines à la maison et d'un coup elles sont descendues et sa soeur leurs a dit "vous savez que mon frère à moins de force que Sarah (qui était son amie la plus frêle) et elle a dit à Sarah de le porter de force, lui il voulait pas, Sarah aussi était gênée mais à force qu'elle soit encouragé par ses copines qui voulaient le voir, elle l'a pris sur le fauteuil alors qu'elle le connaissait à peine et elle l'a soulevée pendant que lui rigolé d manière gênée et Sarah a dit qu'elle le sentait même pas, du coup sa soeur a commencé à s'amuser à le victimiser en le portant le jetant, il a voulu partir mais sa soeur l'empêchait et j'ai du intervenir avec 1 de ses copines qui trouvait aussi qu'elle abusait
Messages fusionnés :
Mais y’a d’autres personnes extérieures qui passent et qui s’amusent avec lui, c’est très grave la

• Sad