Après, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense qu'avant de se décider pour un traitement, il faut savoir si ton acné est effectivement anormalement excessif ou quelque chose, car si tu es adolescente, c'est normal il me semble d'avoir de l'acné, je m'y connais ps mais il me semble que tout le monde passe plus ou moins par là.
Et concernant ta confiance en soi, eh bien dans le cas où c'est effectivement un acné temporaire de "l'adolescence", il faut se dire que ca va pas rester toujours là.
De plus c'est pas de ta faute, donc personne ne devrait te faire des remarques là-dessus. Et si des gens en font, tu pourras juste ainsi savoir que ce ne sont pas des gens bienveillants.
Ensuite face à ton complexe, je pense qu'il faut que tu valorises ce que tu aimes chez toi. Personnellement je me dis toujours que jai juste de la chance de vivre, et d'avoir un corps, des sens capables de faire des choses qui sont incroyables (même si ça semble banal). De plus je passe personnellement par la personnification de mon corps/des différentes parties, moi ca me permet d'apprécier davantage.
Je pense qu'il faut voir le positif, mais aussi éventuellement se demander comment tu te sens le mieux: par exemple dans quelle tenue tu te sens le mieux, quel coiffure etc.. Fais-toi plaisir à ce niveau-là si ça t'aide. Mais ca peut être aussi au niveau d'une activité (physique par exemple).
Selon moi tout passe par le corps et l'état d'esprit aussi. Juste qu'est-ce qui te fait du bien? Et en se focalisant sur ces choses là, je pense que ça t'aidera à reprendre confiance en toi. L'important c'est l'action et au final arrêter de réfléchir à ce genre de question.
Bon je me suis étalée mais j'espère que ma vision t'aura peut être un peu aidé.