Mes parents m'obligent à prêter ma chambre.

ARMY@vicky

Vagabond
Auteur du topic
18 Jan 2023
3
1
Bonjour. Je m'appelle Vicky et je vais avoir 19 ans dans quelques jours. J'ai un problème avec mes parents et j'aimerai avoir votre avis. En gros, lorsqu'il y a des invités qui viennent dormir, je suis obligée de leur laisser ma chambre, mon lit. Sachant qu'ils dorment avec leur chien et leurs enfant touchent à tout. Vous accepteriez vous?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Ben as-tu le choix ? Tu peux essayer de négocier une remise en état.

• Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
C'est de la politesse, quand on invite des gens à rester il faut pouvoir les héberger, ils ne vont pas dormir par terre ou dans des pièces différentes (et dans la plupart des cas pas dans des lits séparés).
Je suppose que tu as un grand lit (ou un lit avec un deuxième matelas en dessous) et qu'il n'y en a pas d'autre de libre.
C'est comme ça que ça c'est toujours passé chez moi et chez la plupart des gens que je connais. Pour moi il n'y a rien à faire, c'est juste des règles de politesse.

Après, que le chien soit inclus peut être dérangeant je suis d'accord, et pour leurs enfants je peux te conseiller de cacher à l'avance les choses que tu veux garder hors de leur portée. Si c'est un chien assez propre et bien élevé ça peut aller, mais si il fait souvent n'importe quoi ou bave partout tu peux essayer de leur en toucher deux mots.

• Like

ARMY@vicky

Vagabond
Auteur du topic
18 Jan 2023
3
1
Ben as-tu le choix ? Tu peux essayer de négocier une remise en état.
Le seul problème, c'est que j'ai déjà essayé. Rien ne fait.
Messages fusionnés :

C'est de la politesse, quand on invite des gens à rester il faut pouvoir les héberger, ils ne vont pas dormir par terre ou dans des pièces différentes (et dans la plupart des cas pas dans des lits séparés).
Je suppose que tu as un grand lit (ou un lit avec un deuxième matelas en dessous) et qu'il n'y en a pas d'autre de libre.
C'est comme ça que ça c'est toujours passé chez moi et chez la plupart des gens que je connais. Pour moi il n'y a rien à faire, c'est juste des règles de politesse.

Après, que le chien soit inclus peut être dérangeant je suis d'accord, et pour leurs enfants je peux te conseiller de cacher à l'avance les choses que tu veux garder hors de leur portée. Si c'est un chien assez propre et bien élevé ça peut aller, mais si il fait souvent n'importe quoi ou bave partout tu peux essayer de leur en toucher deux mots.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais je trouve ça tout de même injuste. Nous avons une pièce qui ne nous sert à rien et pleine de désordre. Il suffirait juste de tout ranger. Et pour le lit nous connaissons des personnes qui veulent se débarasser du leur et attendent que quelqu'un le prenne. Il n'est vraiment pas cher en plus. Mais ma chambre c'est mon petit monde... Mon intimité.

• Like

Williame_kam

Vagabond
19 Jan 2023
5
1
Bein, moi personnellement, ça me dérangerait si c'était qu'une ou deux fois, mais si ça devenait trop fréquent à un moment j'accepterais pas

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,834
Il suffirait juste de tout ranger. Et pour le lit nous connaissons des personnes qui veulent se débarasser du leur et attendent que quelqu'un le prenne. Il n'est vraiment pas cher en plus.
Le problème est justement que 1. c'est pas rangé, et pourquoi s'embêter à ranger quand il y a déjà une chambre toute propre ?
Et 2. il faudrait payer et s'encombrer d'un lit pour une occasion qui ne se présente pas si souvent, alors qu'il y a déjà une chambre qui en a un et qui peut être réquisitionnée une nuit ou deux.
Ça vaut vraiment pas la peine de faire autant d'effort, même moi je le pense alors que j'aime pas pour autant qu'on me prenne ma chambre.

isabelle123

Vagabond
19 Jan 2023
7
5
Franchement, c'est dur! Courage à toi
Je comprends ce que tu veux dire. Mais je trouve ça tout de même injuste. Nous avons une pièce qui ne nous sert à rien et pleine de désordre. Il suffirait juste de tout ranger. Et pour le lit nous connaissons des personnes qui veulent se débarasser du leur et attendent que quelqu'un le prenne. Il n'est vraiment pas cher en plus. Mais ma chambre c'est mon petit monde... Mon intimité.
A mon avis ton salut vient peut etre de là. Fais l'effort toi même de tout débarrasser/jeter ce qui doit l'être mais perso je trouve inadmissible de laisser mon lit à quelqu'un d'autant plus avec un chien. Tu dors où toi à ce moment là?

Je suis désolée mais c'est juste être sans gène pour moi. Il y a airbnb des hotels etc à 60€ un peu partout. Bref, y a l'hospitalité certes mais là c'est un manque criant de respect

• Like

ARMY@vicky

Vagabond
Auteur du topic
18 Jan 2023
3
1
Franchement, c'est dur! Courage à toi

A mon avis ton salut vient peut etre de là. Fais l'effort toi même de tout débarrasser/jeter ce qui doit l'être mais perso je trouve inadmissible de laisser mon lit à quelqu'un d'autant plus avec un chien. Tu dors où toi à ce moment là?

Je suis désolée mais c'est juste être sans gène pour moi. Il y a airbnb des hotels etc à 60€ un peu partout. Bref, y a l'hospitalité certes mais là c'est un manque criant de respect
Merci à toi. En ce qui concerne le rangement, ce ne sont que des affaires qui appartiennent à mes parents. De un je ne sais pas où les ranger, de deux ils m'ont interdit de touched à ce qui leur appartient. Lorsque les invités viennent, c'est souvent pour une semaine plus ou moins. Sachant que j'ai école et j'y vais à pied. Je dois dormir dans le fauteuil. Très inconfortable dailleur... Pour leur défence, Ils n'ont pas le permis et il n'y a pas d'hotel près de chez moi. Mais bon. Nous aons des lits gonflables quand même...
Messages fusionnés :

Le problème est justement que 1. c'est pas rangé, et pourquoi s'embêter à ranger quand il y a déjà une chambre toute propre ?
Et 2. il faudrait payer et s'encombrer d'un lit pour une occasion qui ne se présente pas si souvent, alors qu'il y a déjà une chambre qui en a un et qui peut être réquisitionnée une nuit ou deux.
Ça vaut vraiment pas la peine de faire autant d'effort, même moi je le pense alors que j'aime pas pour autant qu'on me prenne ma chambre.
Le lit est à donner... Pas à vendre. Il faut savoir aussi, c'est que au début, mes parents ont été ''clairs'' en disant que c'était ma chambre et que les lits gonglables seront pour les invités. Et maintenant on me vire de ma chambre sans même me demander mon avis...