Mes histoires

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915

Chapitre 5;
Amaya

J'étais assez surprise par Jack, il ne s'était pas moqué de moi, au contraire ! Je devais avouer que, quand je l'avais vu débarquer dans ma bibliothèque, mon coeur avait fait un bon. Mais pas de joie, de peur. Peur qu'il se moque, qu'il me juge.

En fait, pas du tout. Jack était attentionné et il m'avait réconforté. Il m'écoutait, me comprenait. Je n'arrivais pas à le cerner. Ce qui était sur, c'est qu'il n'était pas une mauvaise personne. Pas dans les codes du mec populaire et sportif. Avec certitude, je me dis que j'avais vu aujourd'hui une nouvelle facette de lui. Une qu'il ne montrait à personne. Sa plus secrète. Et je me sentais privilégiée d'avoir pu l'observer.

D'ailleurs, il était toujours là, dans la bibliothèque, ne semblant pas vouloir partir tout de suite.
Par contre, je n'était pas totalement convaincue par son excuse d'exposé. Il n'aurait certainement pas poussé une porte cachée pour trouver des livres. Ce qui était sur, c'était qu'il ne s'attendait pas à m'y voir, pleurant à chaudes larmes. Une combinaison de gentillesse et de mystère. En plus de, bien sûr, sa beauté évidente. N'allez pas penser que je l'apprécie pour ça, mais je dois dire que cela pesait dans la balance. Mais je ne devais pas me faire de faux espoirs. C'était le garçon le plus populaire et moi ....

Et le mieux, il s'intéressait aussi à la magie ! Je ne dis pas qu'il y croyait. Personne n'était étrange comme moi au point de crier (enfin, murmurer dans mon cas) que des mondes fantastiques existaient. Pourtant, il m'écoutait, attentif, m'extasier sur une couverture. Couverture de livre qui devait d'ailleurs lui sembler bien futile. Même si elle était splendide ...

C'est bon, tu te calmes Aya ! Trop de rêvasseries sur le- mec-avec-lequel-tu-n'as-aucune-chance ! Tu es amoureuse ou quoi ?

A cette idée, je pris peur.

- Non !

Mince, j'avais crié mes pensées à haute voix . C'est sûr, si je pensais avoir un espoir, aussi minuscule soit il, il venait de partir en fumée. Qu'est ce qui m'était passé par la tête pour sortir ça, comme ça, sans contexte ? Discrètement, j'osais glisser un petit regard vers Jack. Soulagée, je vis qu'il me regardait, un petit sourire en coin. J'appréciai le fait qu'il semblait trouver ça plus drôle que bizarre.

-Hé, tu rêves ?! s'exclama t-il

- Pas du tout ! ( Non, non, tu parles dans le vide mais tu ne rêves pas. Tout va bien ! ) Donc tu as besoin d'autre chose ? Je suis sûre que tu vas cartonner pour ton exposé !

-Merci, c'est parfait ! Grâce à toi bien sûr.

Je rougis mentalement. Enfin j'espère. Si mes joues pouvaient être plus compréhensives que ma voix, je les remercierais. Je le regardai, il me fixait. Le moment sembla s'étirer indéfiniment, suspendu dans le temps. J'aurais aimé qu'il dure encore longtemps, qu'il ne s'arrête jamais. Jack, gêné, se racla la gorge et rompit ainsi la magie du moment.

- Oh, tu as vu l'heure ! Je dois aller à mon entrainement de foot ! A plus!

- Bonne ...

Mais il était déjà sorti.

... chance.

Je restais songeuse. Qu'avais-je donc fait pour qu'il parte aussi brusquement ? Un mot déplacé, un regard de travers ? Sans doute il s'était souvenu avec qui il était. La fille d'ailleurs. La magie rompue, il s'était réveillé d'un rêve doux amer.

Ou peut-être pire ! Un pari avec sa bande de potes, lui qui dit que, facile, il pourrait faire craquer l'intello de la classe et la séduire. Si facile de la faire fondre, si amusant pour lui. Un nouveau défi à relever dans sa morne vie d'adolescent. Après tout, il était le roi du monde, qui lui résisterait ? Qui le punirait ? Cette idée me terrifiait et me donnait un léger goût de bile dans la bouche. A deux doigts de me précipiter dans les toilettes pour vomir, je me rappelais son doux sourire ...

Non, certainement pas ! Je devais y croire, Jack n'était pas comme les autres. Il était différent, pas méchant.

"Allons ! Tu n'es qu'une fille comme les autres."

Mais quand même, il aurait pu me dire au revoir d'une autre façon ! En plus, qui sait quand je le reverrai ? Certainement pas au collège ! Aucun risque qu'il ne froisse son image de Mr Parfait ! Oui, Jack s'était définitivement moqué de moi en venant ici, et ce constat me rendait furieuse et triste.

Soudain, je me suis rappelé que je lui avais laissé le livre ! Mon porte bonheur ! Catastrophe ! Je devais le récupérer ! Bon, réfléchissons à un plan d'action. Je savais que les entraînements étaient dans le stade du collège...

Quoi ! Le collège ! Oh non. Retourner là-bas, plutôt mourir ! Mais je n'avais pas le choix et j'enfournais mon vélo. Il était 18h, et en hiver, il faisait déjà sombre.

Le vent glacé remuait mes cheveux qui me fouettaient le visage. Sous les nuages voilés, la ville paraissait plus menaçante, effrayante. Un brin mystérieuse. J'en profitais pour l'admirer.

A ma gauche, le cinéma ou enfant, je passais toutes mes après midi à dévorer du popcorn. C'est là bas que ma passion pour la magie s'était créée, aux côtés d'Elsa et des Winxs, puis d'Harry et de Gandalf. Et ici, le centre de radio !

Plus loin, j'observais la piscine municipale. Je l'avais toujours détesté, encore plus depuis mes 12 ans, en 6ème. Je me souvenais encore des rires des filles dans les vestiaires, me regardant en riant, dans leurs sublimes deux pièces, leurs courbes parfaites en évidence. Et moi, plantée dans mon une pièce bleu, à baisser la tête, recouvrant mes yeux sous un rideau de cheveux bruns. Un autre traumatisme.

Enfin arrivée ! Le collège me semblait encore plus important de nuit, plus effrayant. Comment allais-je faire pour passer ? Une seule solution, passer par le stade où s'entrainaient Jack et les autres membres de l'équipe de foot.
Je passais, le portail était ouvert. Je me retrouvais donc dans les gradins. Mais, le temps que j'arrive, plus personne ! Le foot était fini ! Heureusement, je vis une lueur dans les vestiaires. Avec un peu de chance, il serait encore ici.

Soudain surgit en trombe une tornade rouge. Une tornade brune. Aux cheveux bouclés. Et qui portrait une veste en cuir ...

Aïsha.

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915
le prochain chapitre est fini !
Messages fusionnés :

Une magie pour exister par MagicFantasy

Une magie pour exister
Chapitre 6 : Fierté & Force

Amaya

Aisha

Oh non.

Que faisait-elle ici ? Pourquoi moi ? Elle me fixait, l'air impassible. Sous son regard, je me figeai. Comme une statue, je ne bougeai plus. Je me recroquevillais, tremblante.

Cours !

Mais je n'y arrivais pas. Mes jambes pesaient bien trop lourd. Elle était toujours là, sans parler.

Boum, boum

Le bruit de mon cœur affolé résonnait en moi avec une telle force que j'étais sûre qu'on pouvait l'entendre. Je me sentais comme un animal traqué. Elle était le chasseur, moi la proie. Face à Aisha, je n'étais plus rien. Juste un jouet, un divertissement pour elle. Sans doute une de ses nombreuses victimes. Mes pupilles dilatées, son regard acerbe et tranchant. Un contraste amusant.
Sans mot dire, elle me regardait. Le temps semblait s'être arrêté, s'étirait indéfiniment. Un mouvement rompit la tension de cet instant. Aïsha qui esquisse un rictus. Ce simple mouvement, contraction de ses lèvres, me fit bondir de colère. Comment osait-elle ? Se rendait-elle compte de l'effet qu'elle produisait sur moi ? Savait elle qu'elle faisait de ma vie un enfer ? Ou bien, non, pour elle c'était totalement normal dans cette hiérarchie sociale. Les plus faibles étaient condamnés. Les prédateurs, populaires, se contentaient de les regarder, insensibles, riant ouvertement de leur malheur. Je refusais d'être encore la victime de ce système. Face à cette provocation, je me décidait à ouvrir la bouche.

- Bon...bonjour...

Pas très imposant ...

-
Alors quoi, t'as perdu ta langue ? s'exclama t-elle

Alors ça elle se permettait vraiment tout celle là ! Ça ne lui suffisait pas de m'harceler en cours, il fallait qu'elle en rajoute après ! Comme si j'étais fautive de quoique ce soit !

- Je pense que tu... tu es mal placée pour parler, lui dis-je prenant mon courage à deux mains
- Et pourquoi donc ?
- Tu dois le bien savoir, non ? Ou bien je ne suis qu'un pion dans ton stupide jeu de popularité ?

Elle se stoppa net, comme si je l'avais blessée. Tant pis, j'étais vraiment remontée. Après un long moment, elle reprit.

- Pour tout ça ? Ahhh, mais tu sais, ce n'est pas de ma faute. Je ne suis pas la seule. Écoute, dans ce foutu lycée, il faut survivre à tout prix. J'me débrouille.
- Tu est minable, je crachais
- Attends, comment tu me parles là ? Tu n'es rien, comment oses tu !
- Je te parles comme tu le mérites, sale pouffiasse !

Attendez, j'étais vraiment en train d'insulter Aïsha Ramiae ? Ça faisait vraiment du bien !

- Mais c'était une blague voyons ! répondit - elle, faisant semblant d'être choquée
- On n'a pas la même définition de "blague", alors.
- C'est bon, casse-toi ! Laisse-moi tranquille ! cria elle énervée
- Wow, tu sais garder ton calme, toi. Pas du tout sur les nerfs ... !

Face à ma provocation, elle sortit de ses gonds. Elle leva la main pour me frapper. Instinctivement, j'eus un mouvement de recul. Puis je me stoppais. J'allais me battre. Une bataille symbolique, pour en finir une bonne fois pour toute avec mon bourreau.

A mon tour, de la fumée commençait à sortir de mes oreilles. De légers fourmillements me chatouillaient les doigts. Une force jusque- là cachée, m'enveloppait, grandissait, enflait. Elle voulait s'échapper et frapper. Je la sentais passer dans mon corps, du bout de mes orteils , à présent brillants d'une aura verte, à mes mains. Mes yeux me brûlaient, chauffant tels deux astres émeraudes. Et puis...

Vlan !

Je la lâchais

Cette " force" verte frappait sans relâche, un coup après l'autre, sans s'arrêter, sur la forme indistincte de ce que je croyais être Aïsha. Une Aïsha recroquevillée, impuissante. Sous mes coups. Des coups que je lui infligeais. J'y prenais du plaisir. Réellement. Soudain, une sorte de tourbillon commença à l'aspirer. Elle avait à présent un bras dans une sorte de portail. Je la vis disparaître, devenant translucide. Ses yeux étaient devenus verts. Il fallut qu'elle gémisse pour que je me rende compte de ce que j'étais en train de faire et j'arrêtais immédiatement. Par les dieux ! Qu'avais-je fait ? Était- ce vraiment moi ? Comment pouvais-je me rabaisser à un tel niveau de cruauté ... ?

Aïsha était par terre, impuissante. Au sol, des feuilles, seul vestige de ce que je venais d'accomplir. Comment ? C'était moi qui avait fait ça ? Impossible. Pas vrai ? Je ne contrôlais aucune "magie". Un coup de vent sûrement. Oui, un courant d'air ! Elle était simplement tombée par terre. Une hallucination, hein ?
]
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f6f514b6a4b6f76446137703466673d3d2d313630303436373038342e3138393235373966636163373766316634393139323236303432322e706e67

Malgré tout ce que je me racontais, je savais très bien que ça ne servait a rien de se voiler la face.

C'était ma faute.

Un sentiment de puissance me remplissait, me rendant ... heureuse ? Je ne serais plus jamais faible si je pouvais la vaincre. Je lisais de la peur dans ses yeux marrons aux pupilles désormais dilatées par la crainte. Visiblement, on était deux à ne pas savoir ce qu'elle faisait au sol.

- Qu'est ce que tu m'a fait, pauvre conne ! Aie ... Je vais te tuer. Salope ! me vomit Aisha à la figure, des feuilles plein les cheveux, emmêlées dans ses tresses
- Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le vent sans doute. répondis je tranquillement

Une deuxième voix dans ma tête me hurlait de m'excuser et de partir me cacher, vite. Mais je continuais sur ma lancée, insensible à sa détresse.

- Bah ouais c'est ça ! T'es tarée ! hurla Aïsha
- Pour une fois que c'est toi la faible, ça te fais quoi, hein ? Tu es en bas, maintenant, à mes pieds.

Emplie de confiance, je me permettais des excès d'insolence que jamais je n'aurais osé avant. Une joie malsaine animait mes paroles. J'espérais qu'elle ne se relèverait pas pour continuer à se battre, car je ne pourrai certainement pas refaire ce tour de magie. Heureusement, elle sauta sur ses pieds en grimaçant de douleur, puis s'enfuit. Je lui posais une dernière question au vol.

- Tu vas ou comme ça, si tard ?
- Je pourrai te dire la même chose.

Je fis mine de lever les mains. Elle sursauta.

- Répond.
- Je cherche mon téléphone. Au revoir.

Et elle partit dans les longs couloirs. Je restais un instant, sonnée par cet échange bref et tumultueux. Enfin ! J'avais répondu à cette peste comme elle le méritait ! Et cette chute ... Magie ? Restait maintenant à retrouver Jack.

Aisha

Aie
J'ai mal

Alors maintenant je croisais du monde dans ce lycée ? Vers 19h ? La fille là, Amaya, elle avait l'air d'avoir vraiment peur de moi. Enfin, au début ... Bah oui, qu'est ce qu'elle croyait ? Que j'étais un petit agneau tranquille ? Non. Mais elle avait réussi à blesser le loup que j'étais. Avec quelques mots bien sentis, elle me faisait de la peine. Je savais que je méritais ça, mais c'était violent tout de même !

Aie

Et encore ... Ce n'est pas le pire
Pour la première fois de ma vie, j'avais eu peut. Une peur viscérale qui te prend aux tripes. Je me revois allongée sur le sol glacé du lycée, impuissante. Ce n'est plus moi qu'il faudrait craindre, c'est elle.

Je la détestais. Son enfer quotidien allait grimper d'un cran, c'est promis.

Aie

Ridicule. Tout cela était ridicule. C'était Amaya qui avait provoqué cet événement.

"Un coup de vent".

Ben voyons. Et les feuilles, elles étaient sorties d'où ? Je ne savais pas comment l'expliquer, mais je l'avais vu. Vu ses yeux verts étinceler. Senti sa folie, digne d'un meurtrière. Juste avant que je tombe, elle était fixée sur moi. Ses yeux plissés par la concentration, elle m'avait clouée par son regard. J'aurais juré que quelque chose était sorti de ses doigts pour me frapper. Une masse invisible, qui me frappait sans répit, me faisait à présent souffrir le martyr.

Aie

Tu le mérites
Merci chère moi ! Tu m'aides beaucoup dis donc !

Je me revoyais, passant dans ce portail de lumière. Étrangement, au lieu d'avoir peur, j'avais senti que l'endroit à l'intérieur m'appelait. Étais - ce là le paradis ? Non. Ce genre d'endroit n'est pas pour moi. En voulant en finir avec la douleur, j'avais commencé à lâcher prise, avant qu'Amaya The Bitch n'arrête tout. Qu'aurais t-il arrivé si j'avais décollé mes doigts de la botte d'Amaya ? Un autre monde, de nouvelles possibilités ? Ou bien juste la mort ? Tant de questions désormais sans réponses.

Héhé, elle a pas froid aux yeux cette petite !
Ta gueule.

Je sais qu'on a cette image de moi mais je ne suis pas méchante. Il faut juste prendre le temps de me découvrir. Ce que je lui ai dit c'est la vérité. Il faut survivre.
Bref, oublions. Je devais chercher mon père. Pardon; mon téléphone. Cela faisait au moins deux heures que je traînais dans ces salles poussiéreuses. Ma mère devais s'inquiéter à l'heure qu'il était.

Tu parles ! Elle n'en a rien à faire de toi !

Je sortais de la salle que j'explorais et tournais à gauche, me perdant dans mes réflexions songeuses.

Aie

Si vous voulez retrouver l'integralité des chapitres et si vous aimez mes histoires, allez sur wattpad @MagicFantasy !

Dernière édition:

Lyana

Vagabond
6 Mai 2026
8
12
Euh, ça te déranges pas ? Si non, j'aimerais bien que tu postes la suite (c'est vraiment trop trop bien)

Cherry

Sage
Auteur du topic
31 Oct 2025
822
915
CHAPITRE 7 : Couloirs sombres

Raphaël
Enfin, l'heure de colle était presque finie ! Nous n'étions que deux, une certaine Valentine et moi. Elle était connue pour arriver tout le temps en retard en cours, j'en déduis donc qu'elle était là pour cette raison.
Nous étions en train de récurer le sol (beuark !). Je tenais le coup, entre les serpillères et le balai, en pensant à Solaya. Ma Sol. J'étais censé la voir à une fête chez moi ce week-end ! Réfléchir à ça était toujours mieux que de repenser à la sélection que je ne pourrais jamais passer.
Comment lui annoncer ? On plaçait tellement d'espoir en cette chance. Je le faisais pour nous deux, car elle était pom pom girl ! Rien de mieux que le sport pour échapper à la douleur du quotidien. Bon, ne pas penser à ça ! Keep the smile !
" C'est bon, vous pouvez partir !" annonça la surveillante de la retenue.
Yes, dix minutes en avance !
En passant le pas de la porte, je vis Amaya, une fille de l'autre classe, avec Solaya. Elle courait, des larmes coulaient sur ses joues nacrées. Sur le coup, je n'y prêtais pas attention. Pas mon problème !

Je me précipitais dans le couloir, impatient de quitter la salle. Mais pas à l'idée de retrouver mon cher géniteur ...
Jack
Vite, j'étais en retard à l'entraînement ! Je m'en voulais un peu d'avoir quitté Amaya si brusquement, sans même un au revoir, mais ma réputation était en jeu.
"Et ouais, tu es superficiel"
J'avais passé trop de temps avec cette fille moi ! Au point que la petite voix que j'avais réussi à faire taire revenait me parler, insinuant des pensées que pourtant je savais vraies dans ma tête. Mais Amaya était vraiment ... À m'en retourner le cerveau, faire voler des papillons dans mon ventre. Je courais vers le stade, étant très sûrement en train de battre mon record de vitesse. Après un tel marathon, plus besoin d'échauffement !
Ce n'est qu'en arrivant, en sueur et avec un poing de côté, que je remarquais enfin la présence du livre dans ma sacoche. Je ne savais pas si j'avais le droit de l'emprunter, comme un idiot je n'avais pas demandé. Bon, là tout de suite, pas le temps de retourner lui rendre. Mais je me promis de passer le lendemain à la librairie. Un saut aux vestiaires, juste le temps de me changer; short vert, tee shirt blanc. Un peu de poudre dans mes cheveux et j'étais prêt !
Putain je suis beau !
Et modeste !
Le cours passa très vite. Et pour cause, je ne pensais qu'à elle. A sa façon de sourire, de ramener une mèche folle sous son oreille ou bien de rougir timidement. Adorable.
Prêt à partir, je rassemblais mes affaires. Il ne restait plus personne dans le vestiaire. J'éteignis la lumière. Toutes les ampoules étaient éteintes. Mais il restait une source de lumière non identifiable. Je me retournais, et vis qu'elle émanait de mon sac. Je sentis le livre, celui que m'avait prêté Amaya, chauffer et briller, entouré d'un halo de lumière dorée. C'était quoi ça ? Une blague ? Je me retournais mais personne. Tous les mecs avaient quitté les vestiaires. Tenant le livre à bout de bras, dans mon sac, je décidais de rentrer chez moi. Espérons que je ne croiserais personne sur le chemin du retour, car on voyait l'ouvrage de papier scintiller. Marchant furtivement dans le couloir, j'étais en train d'imiter les ninjas, faisant preuve d'une incroyable discrétion pour un mec trempé de sueur et stressé.
Qui va te voir ?
Personne. C'était vrai. Je pouvais avancer à découvert. Grave, très grave erreur. Car en pressant le pas, je me heurtais à une tignasse blonde aux yeux bleus. C'était Raphaël, un garçon de ma classe. Celui qui faisait tout le temps le clown ! Oh non, non, non !
Bien que tout le monde l'appréciait, il préférait rester avec Gabriel et Emily, ses plus proches amis. Pas du genre à traîner avec ma bande. De plus, il était en couple et je supposais qu'elle serait jaloux de le savoir dans un groupe composé presque exclusivement des plus belles filles du lycée ... Sauf d'Amaya, bien sûr !
Aujourd'hui, il avait pris une retenue. C'était pour ça qu'il était ici aussi tard (enfin, il n'était que 20 : 00 ! )
- Aie ! T'es pas censé être en retenue toi ? je m'exclamais, stressé
- Et toi au stade ? répliqua t-il. Je crois qu'on est deux à ne pas être au bon endroit.
- Bon, ouais, je traine un peu, c'est vrai. Bon bah au revoir ! m'exclamais - je en partant rapidement. Malheureusement, mon sac glissa de mon épaule et dévoila le livre que je tentais désespérément de cacher. Putain ! Bien sûr, Raphaël le vit. Evidemment. C'était bien mon jour de chance ...
- Eh, c'est quoi ce machin ?!

Merde, comment expliquer ? Même moi je ne savais pas ce que c'était ! Une seule solution : retrouver Amaya. Je devais me débarrasser de ce problème de papier et d'encre.
- Je ne sais pas, c'est le livre que m'a prêté une ... amie, lui dis-je
- Une amie ... ?

Oh là là ! Je m'enlisais dans mes explications, comme dans un marécage.
- Oui ! Une amie.
- Et j'imagine que ton amie ne sait pas ce que c'est ?
- Bah, faudrait la retrouver pour savoir ...
- Tu sais où elle habite au moins ?
- Heu... Non ?
- Quoi ! Tu la connais bien dis donc ! Elle s'appelle comment cette fille ?!

Dans ma tête c'était le conflit, je lui disais ou pas? Je ruinais ma réputation ? Mais je me dis que finalement, si je mourrais avec cette bombe en papier cela ne m'avancerait pas trop ...
- Amaya. Elle s'appelle Amaya.
- Elle ! Attend ... QUOI ! Depuis quand ? Vous êtes en couple ? s'exclama Raphaël dans un déluge de questions .
- Non ! On est pas en couple, OK ? Elle m'a juste prêté un livre.
- D'accord. Ce ne sont pas mes affaires de toute façon. Mais attends, je l'ai vue ! Là, maintenant !
- Au collège ?!
- Ouaip ...

Et soudain, comme dans un film, nous la vîmes, courant comme une folle, échevelée, pleurant. Cette vision me serra le coeur. Pourquoi était-elle ici ? Pour le livre ou pour moi ?
- Jack, enfin ! Tu es là !
Mon cœur se brisa. Elle avait murmuré ces dernières paroles d'une voix tellement .. Comme si ... Comme si elle avait besoin de moi.
Amaya
Peu de temps après "l'accident" (appelons le comme ça), j'avais repensé à ce que j'avais fait. Tout d'un coup, je n'étais plus fière de moi. Je me dégoutais. Les larmes ont enfoncé le barrage mental que j'avais créé en libérant ma "magie". Il fallait que je l'éradique ! J'étais dangereuse pour les autres.
Je courais comme une folle, cherchant Jack.
Là, ! Je le vis, accompagné d'un autre garçon quelconque.

- Jack, enfin ! Tu es là, soufflais-je, la voix rauque.
- Que se passe-t-il ? Tu vas bien ?
- Non. Honnêtement, j'ai l'impression que ces dernière 24 h sont un rêve.
- Raconte moi tout. souffla Jack

Sentant que je pouvais me confier à lui, je débitais les 20 minutes que je venais de vivre. Il fronçait les sourcils.

- Tu vois, c'est mal, je ne mérite pas ta compassion !
- Amaya. Écoute moi. Je ne connais pas depuis longtemps mais je sais une chose. Tu es parfaite. N'échange pas ce don !
- Si, je le dois ! Je lui ai fait mal. Je suis quoi ? Un monstre ?
- Tu es Amaya, et tu as 16 ans. Je sais que ça peut te paraître insurmontable mais tu es une des personnes les plus fortes que je connaisse ! Tu comprends ?

Je fondis en larmes. C'était la première fois qu'on me témoignait autant d'amour, autant de gentillesse. Il me regardait toujours. Je pouvais presque voir des paillettes dans son regard. Il fixait mes lèvres, et je me surpris à vouloir l'embrasser. Il se pencha, doucement. Mon cœur battait, mes joues chauffaient. Ses lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre ...
- Hum hum ! Y'a des endroits pour ça, vous savez !

Bien sûr, c'était trop beau pour être vrai. Qui venait d'interrompre ce moment magique ? L'autre garçon, bien sûr.
Jack prit la parole, le foudroyant du regard. De mon côté, j'étais mortifiée. Je l'avais complètement oublié. D'ailleurs, c'était quoi son nom ?
- T'es chiant mec, t'aurais pas pu bouger ?

Raphaël
Je devais aller en colle et je me retrouvais dans une affaire de bombe magique ?
Génial ! Alors comme ça Amaya et Jack se connaissaient ? Intéressant ... Mes talents de détective me feraient parier qu'ils finiraient bientôt en couple. Appelez- moi Sherlock ! Mais comment deux niveaux de popularité aussi éloignés pouvaient se côtoyer ? Hé, je ne dis pas que je méprise Amaya; au contraire, elle a l'air gentille et cool.
En attendant, il y avait un livre bizarre et trois collégiens dans ce collège presque vide.Et en plus dans une salle de classe qui sentait le chou ! On devait faire quelque chose et vite ! Mon lit m'attendait et c'était pâtes carbonara ce soir !
Amaya s'approcha, l'air hésitant. Elle voyait pour la première fois l'objet que j'avais renommé le-livre - magique- à -retardement. Ses yeux verts oscillaient entre moi, le livre et Jack.
Elle pris la parole :
- Mon... mon livre ? Il brille ? Il n'avait jamais fait ça pourtant ?
- Je ne sais pas, mais quittons ce collège, d'accord ? On régleras ça chez nous, intervient Jack
- Si tu veux, de toute façon, je ne veux plus entendre parler de magie, acquiesça Amaya
- Parfait. Attendez juste que j'aille aux toilettes s'il vous plaît.

En sortant des toilettes, je tombais sur une scène qui aurait pu figurer dans un film de guerre. Amaya prostrée au sol, le livre en bouclier devant elle. Jack faisait barrière de son corps devant une Aïsha folle de rage. Celle- ci vociférait des insultes et tentais de frapper Amaya.
Que faisait-elle ici ? A quel moment deux toutes petites minutes pouvaient faire dégénérer une situation à ce point ? Je décidais de m'interposer, tel un chevalier devant un dragon énervé (Aïsha, pour ceux qui n'avaient pas compris ... )
- Hey, calme ! Pourquoi tu t'acharnes sur elle ?
- Moi, m'acharner ? C'est la meilleure ! lança- t-elle, Tu vois mes bleus ? C'est à cette conne que je les dois. Vengeance !
Je baissais les yeux et remarquais effectivement une myriade de petites taches bleues - violacées sur ses bras et jambes.
- Mais comment Amaya pourrait ... Je veux dire, elle est comme un agneau, et toi tu es plus proche du loup .
La brunette aux yeux émeraudes murmura d'une petite voix :
- Laisse, Raphaël, elle a raison. Je ... Je l'ai frappé.
- Tu vois, le tocard, je ne mens pas . cracha Aïsha, du venin dans la voix

Là, je restais sans voix. Comment ?... Restant immobilisé sur place, je ne pus stopper la main d'Aïsha fendant l'air, vers sa joue.
Le choc se fit inévitable. Je contemplais la pommette d'Amaya, désormais marquée d'une trace rouge reconnaissable entre mille : des doigts de main.
Jack était près d'Amaya, la réconfortant. Il ne la vit pas. Voulant recommencer, Aisha leva le bras. Au dernier moment, Amaya se protéga avec son livre.
La scène se fit au ralenti.
La main d'Aisha arrivant sur le livre. Ce dernier brillait de plus en plus fort. Amaya entourée d'un halo. Le contact de la peau contre le papier.
Et soudain ...
Aisha disparut. Un tourbillon doré l'aspirait, sortant du livre . Littéralement. Pouf, plus d'Aisha.
Voulant crier ma stupeur, je me tournais vers Jack. Mon regard ne vit qu'un tas de poussière scintillant. Amaya aussi commençait à s'évaporer, ainsi que moi-même. Non ! Je tentais de bouger, mais j'étais clouée sur place, ne pouvant remuer ne serait- ce que le petit doigt. Mes jambes fondaient, je sentais que le reste de mon corps allait bientôt suivre.
Ma dernière pensée fut : "Solaya va me tuer ..."
Une plume rouge passa devant mes yeux, puis le noir.