Chapitre 5;
Amaya
J'étais assez surprise par Jack, il ne s'était pas moqué de moi, au contraire ! Je devais avouer que, quand je l'avais vu débarquer dans ma bibliothèque, mon coeur avait fait un bon. Mais pas de joie, de peur. Peur qu'il se moque, qu'il me juge.
En fait, pas du tout. Jack était attentionné et il m'avait réconforté. Il m'écoutait, me comprenait. Je n'arrivais pas à le cerner. Ce qui était sur, c'est qu'il n'était pas une mauvaise personne. Pas dans les codes du mec populaire et sportif. Avec certitude, je me dis que j'avais vu aujourd'hui une nouvelle facette de lui. Une qu'il ne montrait à personne. Sa plus secrète. Et je me sentais privilégiée d'avoir pu l'observer.
D'ailleurs, il était toujours là, dans la bibliothèque, ne semblant pas vouloir partir tout de suite.
Par contre, je n'était pas totalement convaincue par son excuse d'exposé. Il n'aurait certainement pas poussé une porte cachée pour trouver des livres. Ce qui était sur, c'était qu'il ne s'attendait pas à m'y voir, pleurant à chaudes larmes. Une combinaison de gentillesse et de mystère. En plus de, bien sûr, sa beauté évidente. N'allez pas penser que je l'apprécie pour ça, mais je dois dire que cela pesait dans la balance. Mais je ne devais pas me faire de faux espoirs. C'était le garçon le plus populaire et moi ....
Et le mieux, il s'intéressait aussi à la magie ! Je ne dis pas qu'il y croyait. Personne n'était étrange comme moi au point de crier (enfin, murmurer dans mon cas) que des mondes fantastiques existaient. Pourtant, il m'écoutait, attentif, m'extasier sur une couverture. Couverture de livre qui devait d'ailleurs lui sembler bien futile. Même si elle était splendide ...
C'est bon, tu te calmes Aya ! Trop de rêvasseries sur le- mec-avec-lequel-tu-n'as-aucune-chance ! Tu es amoureuse ou quoi ?
A cette idée, je pris peur.
- Non !
Mince, j'avais crié mes pensées à haute voix . C'est sûr, si je pensais avoir un espoir, aussi minuscule soit il, il venait de partir en fumée. Qu'est ce qui m'était passé par la tête pour sortir ça, comme ça, sans contexte ? Discrètement, j'osais glisser un petit regard vers Jack. Soulagée, je vis qu'il me regardait, un petit sourire en coin. J'appréciai le fait qu'il semblait trouver ça plus drôle que bizarre.
-Hé, tu rêves ?! s'exclama t-il
- Pas du tout ! ( Non, non, tu parles dans le vide mais tu ne rêves pas. Tout va bien ! ) Donc tu as besoin d'autre chose ? Je suis sûre que tu vas cartonner pour ton exposé !
-Merci, c'est parfait ! Grâce à toi bien sûr.
Je rougis mentalement. Enfin j'espère. Si mes joues pouvaient être plus compréhensives que ma voix, je les remercierais. Je le regardai, il me fixait. Le moment sembla s'étirer indéfiniment, suspendu dans le temps. J'aurais aimé qu'il dure encore longtemps, qu'il ne s'arrête jamais. Jack, gêné, se racla la gorge et rompit ainsi la magie du moment.
- Oh, tu as vu l'heure ! Je dois aller à mon entrainement de foot ! A plus!
- Bonne ...
Mais il était déjà sorti.
... chance.
Je restais songeuse. Qu'avais-je donc fait pour qu'il parte aussi brusquement ? Un mot déplacé, un regard de travers ? Sans doute il s'était souvenu avec qui il était. La fille d'ailleurs. La magie rompue, il s'était réveillé d'un rêve doux amer.
Ou peut-être pire ! Un pari avec sa bande de potes, lui qui dit que, facile, il pourrait faire craquer l'intello de la classe et la séduire. Si facile de la faire fondre, si amusant pour lui. Un nouveau défi à relever dans sa morne vie d'adolescent. Après tout, il était le roi du monde, qui lui résisterait ? Qui le punirait ? Cette idée me terrifiait et me donnait un léger goût de bile dans la bouche. A deux doigts de me précipiter dans les toilettes pour vomir, je me rappelais son doux sourire ...
Non, certainement pas ! Je devais y croire, Jack n'était pas comme les autres. Il était différent, pas méchant.
"Allons ! Tu n'es qu'une fille comme les autres."
Mais quand même, il aurait pu me dire au revoir d'une autre façon ! En plus, qui sait quand je le reverrai ? Certainement pas au collège ! Aucun risque qu'il ne froisse son image de Mr Parfait ! Oui, Jack s'était définitivement moqué de moi en venant ici, et ce constat me rendait furieuse et triste.
Soudain, je me suis rappelé que je lui avais laissé le livre ! Mon porte bonheur ! Catastrophe ! Je devais le récupérer ! Bon, réfléchissons à un plan d'action. Je savais que les entraînements étaient dans le stade du collège...
Quoi ! Le collège ! Oh non. Retourner là-bas, plutôt mourir ! Mais je n'avais pas le choix et j'enfournais mon vélo. Il était 18h, et en hiver, il faisait déjà sombre.
Le vent glacé remuait mes cheveux qui me fouettaient le visage. Sous les nuages voilés, la ville paraissait plus menaçante, effrayante. Un brin mystérieuse. J'en profitais pour l'admirer.
A ma gauche, le cinéma ou enfant, je passais toutes mes après midi à dévorer du popcorn. C'est là bas que ma passion pour la magie s'était créée, aux côtés d'Elsa et des Winxs, puis d'Harry et de Gandalf. Et ici, le centre de radio !
Plus loin, j'observais la piscine municipale. Je l'avais toujours détesté, encore plus depuis mes 12 ans, en 6ème. Je me souvenais encore des rires des filles dans les vestiaires, me regardant en riant, dans leurs sublimes deux pièces, leurs courbes parfaites en évidence. Et moi, plantée dans mon une pièce bleu, à baisser la tête, recouvrant mes yeux sous un rideau de cheveux bruns. Un autre traumatisme.
Enfin arrivée ! Le collège me semblait encore plus important de nuit, plus effrayant. Comment allais-je faire pour passer ? Une seule solution, passer par le stade où s'entrainaient Jack et les autres membres de l'équipe de foot.
Je passais, le portail était ouvert. Je me retrouvais donc dans les gradins. Mais, le temps que j'arrive, plus personne ! Le foot était fini ! Heureusement, je vis une lueur dans les vestiaires. Avec un peu de chance, il serait encore ici.
Soudain surgit en trombe une tornade rouge. Une tornade brune. Aux cheveux bouclés. Et qui portrait une veste en cuir ...
Aïsha.