Manque et vide

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Tu ne te rends juste pas compte mais tu es forcément dépendante de quelqu'un.
Il y a plusieurs types de dépendance :
Celle où on est dépendante mais sans l’être je veux dire être amoureux on est dépendant mais à la fois on aime cette personne
Mais après il y a la dépendance en mode elle m’utilise

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
La dépendance affective est un état où une personne se sent incapable de vivre ou d'être heureuse sans l'amour, l'attention ou l'approbation d'une autre personne. Elle s'accompagne souvent d'un besoin excessif de réassurance et de peur de l'abandon. Ce n'est pas sain car cela peut entraîner une perte d'autonomie, des relations déséquilibrées où l'une des parties donne plus qu'elle ne reçoit, et une fragilité émotionnelle qui rend difficile de faire face aux défis de la vie. À long terme, cela limite le développement personnel et peut créer des dynamiques toxiques dans les relations.
Messages fusionnés :

Mais on ne doit pas confondre attachement et dépendance affective!
L'attachement, c'est sain.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Mais vous pensez que si je pense h24 à mon copain ou qu’il me manque très très souvent c de la dépendance affective ou pas ?…

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Et puis, qu'importe ce que les autres diront si vous etes bien tous deux, c'est ce qui compte.

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Et si je me sens vide c de la dépendance affective ?
Messages fusionnés :

Et puis, qu'importe ce que les autres diront si vous etes bien tous deux, c'est ce qui compte.
Oui c vrai merci 🤩

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Bonsoir, bonjour

je voulais parler de ma relation avec mon copain : en fait il me manque constamment je lui manque constamment on est pas dans la même classe et quand je suis pas avec lui je me sens un peu “vide ” j’ai tjrs besoin qu’il soit avec moi qu’il me parle etc qu’il me fasse des câlins des caresses douces etc mais quand je suis avec lui c’est à dire presque toutes les recres il y a des blancs des fois alors que j’ai tellement de choses à dire …
Pouvez vous m’aider à être un peu plus tactile avec lui à lui parler sans gêne svp ?
Tu pourrais l'inviter chez toi hors cours ?

• Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
C'est moi qui dit "moui", d'habitude!
Messages fusionnés :

Elle en avait parlé que ses parents n'étaient pas pour.
Ha oui d'accord...

Tu peux lui en parler tout simplement ? Si le dialogue règne entre vous

• Like

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Ok merci
Messages fusionnés :

Oui en fait sa mère trouve qu’on est trop jeune pr être en couple je rappelle que lui est en 4e et moi en 3e bref du coup c impossible de se voir en-dehors des cours on rentre déjà de temps en temps ensemble après les cours mais sa mère nous surveille carrément pr voir si on est pas ensemble mais même pr lui c difficile de pas être avec moi
Messages fusionnés :

Ha oui d'accord...

Tu peux lui en parler tout simplement ? Si le dialogue règne entre vous
Lui parler pr qu’on se voit ou pr quand il y a des blancs …?

• Sad
28 Août 2024
957
1,641
Oui en fait sa mère trouve qu’on est trop jeune pr être en couple je rappelle que lui est en 4e et moi en 3e bref du coup c impossible de se voir en-dehors des cours on rentre déjà de temps en temps ensemble après les cours mais sa mère nous surveille carrément pr voir si on est pas ensemble mais même pr lui c difficile de pas être avec moi
Ah mince, effectivement c'est embêtant... Et c'est pas possible de dire un truc en mode je vais au parc et vous vous retrouvez la bas mais personne le sais ?
Les deux je pense 😌

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Ah mince, effectivement c'est embêtant... Et c'est pas possible de dire un truc en mode je vais au parc et vous vous retrouvez la bas mais personne le sais ?

Les deux je pense 😌
Bah c parents sont pas hyper d’accord pr qu’il sorte comme ça donc c chiant en fait … 😭😭😭😭😭

ok je lui en reparlerai lundi
Messages fusionnés :

Je pense quand je serai au lycée ça sera plus simple pr nous deux de se voir je pense si c parents sont plus ouverts

Dernière édition:
  • Sad

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,536
Ok merci
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Pourquoi pas ?