Manga/Anime favoris

Vous pensez pouvoir arrêter les mangas/animes ?

  • Même pas pour rire.

    Votes: 20 74.1%
  • C'est faisable.

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27

Curieuse

Vagabond
Auteur du topic
25 Jan 2021
23
23
Holà ! 👋

Dites. Quel est votre manga ou votre anime préféré ? De quel type est-il ? Quel est le thème ?
Si l'envie vous prend d'en faire une brève introduction, pour inciter les autres à y jeter un œil, n'hésitez pas !

Pour ma part :

Mon numéro 1 est "Nana" de 2006. C'est un anime (bien évidemment basé sur un manga papier à l'origine). Du type shōjo celui-ci aborde le thème de la musique. Plus particulièrement l'univers des groupes punk rock. Deux jeunes femmes, deux groupes, des amitiés fortes, des histoires d'amour complexes et des issues inattendues. C'est un vieil anime mais l'histoire est très intéressante. Je le recommande vivement ! 😁

PS : pour info les épisodes sont accessibles sur ytb.
 
  • Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'ai découvert l'univers des mangas et animes il y a environ 2 ans, mais je pense qu'on peut dire que je suis déjà bien accro 😅
Quasiment tous mes préférés tournent autour de la romance, c'est mon petit pêché mignon, comme les deux ci-dessous.

J'aurais du mal à élire un top 1, mais parmi mes préférés sont présents Angel Beats, qui est une oeuvre originale du compositeur Jun Maeda et qui m'a fait versé "quelques" larmes, ceux qui connaissent comprendront de quoi je parle x)
Je ne saurais pas faire un bref résumé tellement y'a à dire dessus, donc vous pouvez cliquer sur le titre si vous êtes intéressés.

Et un autre incontournable, j'ai adoré Kimi no na wa / Your Name (film), de Makoto Shinkai, qui de mémoire avait à l'époque presque dépassé les films des studios Ghibli au box office japonais (c'est à dire un exploit).
Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Taki est un lycéen qui habite à Tokyo.
Un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau de Mitsuha, et Mitsuha fait un rêve dans lequel elle est dans la peau de Taki.
Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Sinon pour les curieux je consigne tout ce que je regarde sur cette page (on juge pas, je regarde clairement de tout).
Les deux cités sont sur Netflix, pour les plus riches d'entre nous x)
 
  • Like
Réactions: 2 membres

neveroddoreven

Super-modérateur
Membre du personnel
20 Déc 2020
208
220
Mon numéro 1 est "Nana" de 2006. C'est un anime (bien évidemment basé sur un manga papier à l'origine). Du type shōjo celui-ci aborde le thème de la musique. Plus particulièrement l'univers des groupes punk rock. Deux jeunes femmes, deux groupes, des amitiés fortes, des histoires d'amour complexes et des issues inattendues. C'est un vieil anime mais l'histoire est très intéressante. Je le recommande vivement !
C'est amusant, je n'avais encore jamais entendu quelqu'un faire l'éloge de cet anime (ni même l'aborder) auparavant en dehors de ma soeur

Bon pour ma contribution au topic, j'ai beaucoup apprécié The Tatami Galaxy (comédie romantique, dispo sur Netflix de même que le long-métrage lui faisant office de suite) ainsi que Devilman Crybaby (hommage au Devilman du siècle passé, sur Netflix également).
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Curieuse

Vagabond
Auteur du topic
25 Jan 2021
23
23
C'est amusant, je n'avais encore jamais entendu quelqu'un faire l'éloge de cet anime (ni même l'aborder) auparavant en dehors de ma soeur

C'est justement ma sœur aînée, avec qui j'ai 11 ans d'écart, qui m'avait conseillé "Nana". Elles sont peut-être de la même époque. 🤷‍♀️😂
 

Orevwar

Initié(e)
6 Fev 2021
217
102
Moi c'est Demon slayer et snk ( attack des titan )
 
  • Like
Réactions: 3 membres

Zael

Vagabond
7 Fev 2021
29
13
En ce moment je mate MHA sur Netflix, même si j'attends qu'ils aient les droits pour la saison 3, j'en ai marre de me taper des pubs débiles à chaque site sur lequel je tombe :rolleyes:
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Lysandre

Vagabond
27 Fev 2021
13
10
Nana, sans hésitation.
Il y a absolument tout que j'aime : l'histoire en général, le graphisme, la soundtrack, le côté réaliste, le fait que ça parle de rock, les histoires d'amour (surtout celle de Nana et Ren, ces deux-là...), DRAMA, les personnages, etc. J'aime TOUT.
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Nathou

Vagabond
8 Jan 2021
14
11
J'ai tellement maté peu d'animes que tous ceux que j'ai regardé sont mes préférées :')

Mais j'ai adoré Jojo's Bizarre Adventure et Death Note
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Kaushu

Vagabond
13 Juil 2021
63
81
En vrai y’a vraiment une infinité d’animé et c’est vachement dur d’en désigner un, je dirai que dans les bons animés ils ont toujours un avantage qui leur est bien propre.
Par exemple
Snk a un scénario de malade
Parasite soulève un sujet vachement intéressant concernant l’humanité et ce qu’elle est vraiment
Demon slayer a une animation incroyable
Et j’en passe…
J’en profite aussi pour parler des animes d’uniquement 12 épisodes, qui sont souvent aussi court qu’incroyable, dernièrement on a eu droit à Irijanaide Nagatoro-san, que j’ai vraiment adoré, et je suis aussi tombé sur tonikaku kawai un de ces jours, qui m’as bien plu le temps d’une soirée.
Bref, je vous invite a faire le tour de ceux que j’ai cité si ça vous intéresse et de me demander si jamais vous voulez un renseignement dessus 😁😁
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Code geass, et c'est tout.
C'est l'équivalent de n'importe quels livres sacrés dans la vie de tout les jours.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Zombineth_

Vagabond
4 Août 2021
24
53
Je n'en ai pas de préféré, mais beaucoup qui m'ont marquée : Mirai Nikki, Tokyo Ghoul, Kamisama Hadjimemashita, Death Note, The Promised Neverland et Hotarubi no mori e.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Biancarpe

Vagabond
3 Oct 2021
2
4
Holà ! 👋

Dites. Quel est votre manga ou votre anime préféré ? De quel type est-il ? Quel est le thème ?
Si l'envie vous prend d'en faire une brève introduction, pour inciter les autres à y jeter un œil, n'hésitez pas !

Pour ma part :

Mon numéro 1 est "Nana" de 2006. C'est un anime (bien évidemment basé sur un manga papier à l'origine). Du type shōjo celui-ci aborde le thème de la musique. Plus particulièrement l'univers des groupes punk rock. Deux jeunes femmes, deux groupes, des amitiés fortes, des histoires d'amour complexes et des issues inattendues. C'est un vieil anime mais l'histoire est très intéressante. Je le recommande vivement ! 😁

PS : pour info les épisodes sont accessibles sur ytb.
Mes deux animés préférés sont:
- Tokyo Ghoul: c’est l’histoire d’un jeune garçon vivant à Tokyo dans un monde où la société est infestée de ghoules ( des humains ne pouvant se nourrir que de chaire humaine) il vit une vie normale d’adolescent, et tombe amoureux d’une jeune femme prénommée Lise. Mais durant leur premier rendez-vous, rien ne va se passer comme prévu et le jeune Kaneki Ken va devenir une bête assoiffée de sang. (Ce n’est pas un spoil mais seulement le contexte de la série composée de 3saisons)

- Banana Fish: c’est l’histoire d’un jeune homme, Ash, qui à seulement 17ans est à la tête d’un gang très puissant à New York. Il va rencontrer un jeune assistant de journaliste japonais, Eiji. Les deux garçons vont se lier d’amitié. Leur relation est si forte qu’on pourrait croire à de l’amour. Bref, ils vont enquêter sur une mystérieuse drogue (qui a cramé le cerveau du grand frère de Ash). Leur seul indice est le mot Banana fish. Est-ce une personne, un lieu où bien une drogue?Bien que la série porte un nom amusant, elle aborde des sujets lourds comme le la drogue ou bien la prostitution infantile. Ça pourrait paraître pas très joyeux mais c’est juste un chef-d’œuvre plein d’émotions et de seulement une vingtaine d’épisodes.
Voilà mes propositions :)
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Erza

Vagabond
12 Fev 2021
15
4
Alors personnellement mon anime préféré depuis que je l'ai vu est No Game No Life. C'est l'histoire de Sora et Shiro, un frère et une soeur qui forment ensemble une équipe invaincu aux jeux vidéos (quels qu'ils soient). Ils sont transportés dans un monde de fantasy après avoir battu le dieu de ce monde aux échecs. (promis c'est pas du spoil c'est l'épisode 1) (il est sur netflix si jamais vous voulez le voir)
Après j'aime beaucoup Black clover aussi, un shonen de fantasy dans un monde rempli de magie où on suit l'histoire d'Asta, un jeune garçon sans magie (c'est mes 2 préférés je me vois pas vraiment faire un choix, même si j'ai une légère préférence pour NGNL)
Evidemment ce n'est que mes animes préférés, je passe aux mangas x)
C'est pas très serré pour celui que je préfère, c'est My Hero Academia (pas besoin de le présenter je suppose). J'aime beaucoup d'autres mangas comme Outlaw Players, One-Punch Man, Red Eyes Sword (et son anime Akame Ga Kill), UQ Holder, etc. Mais MHA reste le premier dans mon coeur
 

PruneFushia

Vagabond
8 Août 2022
17
9
Niveau manga j'adore Fruit Basket que j'ai découvert il y une dizaine d'années.

Plus récemment je suis tombée amoureuse de L'atelier des sorciers ! D'ailleurs le tome 10 sort en Septembre prochain ! ^^

J'aime bien aussi Harry Makito magicien et sauveur de sorcières.

Concernant les animes j'aime GTO et Fruit Basket.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Akira

Vagabond
28 Août 2022
3
1
Pour les mangas je pense que mon préféré c'est parasite , mais juste à lire parce que je trouve que dans l'animé et le manga les perso ne ce ressemble pas du tout (attention spoil) et je trouve que le glow up d'izumi est moins flagrant dans l'animé

Après en animé j'aime bien les enfants de la Baleine et Tokyo gool
 
Dernière édition par un modérateur:

Misaki3010

Vagabond
18 Sept 2022
12
6
Moi j'ai adorée Angel Beats un animé très touchant, The silent the voice, Your Name ❤️😍😚
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Je vais contribuer un peu :
Dans la catégorie "j'ai regardé car j'avais que ça à faire et je ne savais même pas c'était quoi le résumé" : Psycho-Pass, un seinen assez gore (même très gore) où ça serait compliqué d'expliquer, mis à part que c'est un futur dystopique où chaque personne possède un Psycho-Pass (donc une sorte de quantifieur de notre santé mentale).

Dans la catégorie "comédie fantastique" : Akashic Records of Bastard Magic Instructor, c'est donc de la comédie fantastique (logique), avec une pointe d'action. On suit le quotidien d'un prof qui enseigne la magie, alors même que ce dernier est nul en magie, ou alors c'est ce qu'il fait croire...

Dans la catégorie "surprise" : Battle Game in 5 Seconds, un très bon anime, avec un style graphique ancien (qui est fait exprès) et qui est plutôt beau ! C'est une sorte de battle royale, mais ce n'est pas le principal but de l'anime. Les personnages sont bien développé, et même les méchants. Mais le plus intéressant, c'est le héros, qui est déjà très calculateur et il possède un pouvoir appelé "Sophiste", mais j'en dis pas plus à ce sujet, à vous de voir !
 

Cocha_FandeJennie

Membre supprimé
27 Mar 2023
6
0
Salut!! moi j'adore TOKYO REVENGERS et mon perso préf. je dirais que j'en ai pas trop, enfin peut Keisuke baji...