TW maltraitance animal...

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

heliossnk

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
71
124
(je met en tw au cas ou) Je met ça ici, ça parle d'animaux en quelque sorte, je voudrais vous expliquer pourquoi ne pas soutenir le telethon, certe c'est bien pour nous mais pas pour les animaux, pour decouvrir nos medicaments des animaux sont injecté de virus jusqu'a etre paralysé mais vivant pour faire des experiences, surtout sur les chiens mais ça s'etant a bcp comme les cochon, les souris, les lapins les chats ect...des tas d'animaux sont utilisé jusqu'a leurs mort et n'ont droit qu'a une place en chambre froide, je trouve cela important de vous en parler car c'est du bien etre animal,je vous dis aussi qu'une petition existe, contre tout cela, pour arreter cette maltraitance. car pourquoi faire souffrir des animaux pour nous sauvez nous ?

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
C'est vrai, ça ! Pourquoi sauver un humain quand peut sauver un petit lapin ?

En vrai, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est malheureusement nécessaire

• Like
Réactions: 3 membres

heliossnk

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
71
124
on devrait faire ça sur les p*d* et les vi*leu*s ou ceux qui battent leurs femmes comme ça cheh et puis c'est les meme cellules

• Like
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
on devrait faire ça sur les p*d* et les vi*leu*s ou ceux qui battent leurs femmes comme ça cheh et puis c'est les meme cellules
C'est techniquement infaisable, de point de vue légal et constitutionnel, et en plus, il y en aurait pas assez...

heliossnk

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
71
124
C'est techniquement infaisable, de point de vue légal et constitutionnel, et en plus, il y en aurait pas assez...
y en tjrs assez et puis franchement changez la loi et mettez interdit de maltraiter les animaux ct ça au temps de l'egypte tu maltraitais un chat tu pouvais etre condamné a mort
Messages fusionnés :

pardons hein mais tu reunis tout les v les p ceux qui battent leurs femmes de pleins de pays t'en a large

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
y en tjrs assez et puis franchement changez la loi et mettez interdit de maltraiter les animaux ct ça au temps de l'egypte tu maltraitais un chat tu pouvais etre condamné a mort
Et quand tu marches sur une fourmi ? Tu dois mourir ?

• Like

heliossnk

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
71
124
faut pas abusé y a maltraitance et maltraitance, mais qui marche sur des fourmis aussi ?

heliossnk

Vagabond
Auteur du topic
17 Juil 2024
71
124
C'est la même idée, mais sans bonne raison derrière

Tout le monde, sans s'en rendre compte
bah interdire la torture animal alors faire comme en belgique, abandon = amande
torture = amande
si tu prends un animal tu t'en occupes et si il est en fourriere il est traité dessament pas envoyé a l'abatoire ou je ne sais qu'elle connnerie comme le telethon

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
797
1,003
Déjà fait
torture = amande
Déjà fait
si tu prends un animal tu t'en occupes
On est d'accord
et si il est en fourriere il est traité dessament pas envoyé a l'abatoire
Mais aucune fourrière n'emmène ses animaux en abattoir 🧐
ou je ne sais qu'elle connnerie comme le telethon
Mais tu sais que tu fais des raccourcis de malade ?

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,405
torture = amande
si tu prends un animal tu t'en occupes et si il est en fourriere il est traité dessament pas envoyé a l'abatoire ou je ne sais qu'elle connnerie comme le telethon
Tout ce que tu cite est déjà fait.
Et le raccourci de telethon est un raccourci

• Lune

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Le test chez l'animal est une étape pour le développement de la plupart des médicaments, notamment.

Si on trouve un médicament contre la maladie de Charxot ou le cancer du sein, il faut s'assurer de son absence de toxicité et de son efficacité in vivo. C'est une garantie de ne pas empoisonner les gens qu'on veut soigner ou de tester chez l'humain des produits dangereux.

Si vous voulez vous substituer aux souris pour ces tests, proposez, mais pas sûr que ce soit possible.

Mais voulez-vous vraiment ?

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
(je met en tw au cas ou) Je met ça ici, ça parle d'animaux en quelque sorte, je voudrais vous expliquer pourquoi ne pas soutenir le telethon, certe c'est bien pour nous mais pas pour les animaux, pour decouvrir nos medicaments des animaux sont injecté de virus jusqu'a etre paralysé mais vivant pour faire des experiences, surtout sur les chiens mais ça s'etant a bcp comme les cochon, les souris, les lapins les chats ect...des tas d'animaux sont utilisé jusqu'a leurs mort et n'ont droit qu'a une place en chambre froide, je trouve cela important de vous en parler car c'est du bien etre animal,je vous dis aussi qu'une petition existe, contre tout cela, pour arreter cette maltraitance. car pourquoi faire souffrir des animaux pour nous sauvez nous ?
Pour beaucoup d'entre nous les médicaments sont essentielles pour traiter des maladies graves, chronique ou meme simplement des maladies bénigne.L'idée de remettre en question leur développement à travers l'expérimentation animale peut paraître complexe et même contradictoire, puisque nous en bénéficions tous. On devrait plutot etre contre tester les produits de beauté sur les animaux car pour les médicaments, dire qu'on est contre est hypocrite car on en prends tous. Tandis que les produits ne beauté n'étant pas esentielles ne devrais pas etre tester.Pour les médocs si tu votes contre ça veut dire que tu n'en prends pas? Sinon tu encourages tout ça, toi aussi.

Mais je suis d'accord, c'est de la maltraitance animal. Déjà parce qu'ils testent les médocs mais en plus car les animaux sont dans un état négligé.
Malheureusement, certaines personnes traitent les animaux comme des objets et nons des etres-vivants.
Alors, qu'ils respirent, mangent, boivent, dorment, se reproduisent... tout comme les humains mais ils ne peuvent juste pas s'exprimer.
De plus, on teste sur des animaux alors qu'on pourrait trouver d'autres solutions genre tester sur des personnes qui ont maltraité des animaux, comme ça, ils verront ce que ça fais. Malheureusement, faut pas espérer c'est impossible. Pourquoi? Car meme si l'on règle ça, il y en auras toujours!
En somme, on devrait trouver un moyen avantageux pour les humains et les animaux!

• Lune

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Pour beaucoup d'entre nous les médicaments sont essentielles pour traiter des maladies graves, chronique ou meme simplement des maladies bénigne.L'idée de remettre en question leur développement à travers l'expérimentation animale peut paraître complexe et même contradictoire, puisque nous en bénéficions tous.
On devrait plutot etre contre tester les produits de beauté sur les animaux car pour les médicaments, dire qu'on est contre est hypocrite car on en prends tous. Tandis que les produits ne beauté n'étant pas esentielles ne devrais pas etre tester.

Les tests sur l'animal de produits cosmétiques sont interdits dans l'UE. Ceci dit personnellement je pense que c'est une idiotie, car on utilise tous des produits cosmétiques (il n'y a pas que le maquillage : crème hydratante, ambre solaire...). Et je préfère que ce soit une souris qui attrape un cancer que quelqu'un de ma famille. On a donc perdu un moyen de protéger les humains.

Mais je suis d'accord, c'est de la maltraitance animal. Déjà parce qu'ils testent les médocs mais en plus car les animaux sont dans un état négligé.

Les animaux de laboratoire sont plutôt bien traités en dehors des expériences, car ils coûtent cher.

Malheureusement, certaines personnes traitent les animaux comme des objets et nons des etres-vivants.
Alors, qu'ils respirent, mangent, boivent, dorment, se reproduisent... tout comme les humains mais ils ne peuvent juste pas s'exprimer.

Attention : une souris n'est pas un humain sans la parole. Il faut éviter l'anthropomorphisme et l'anti-humanisme. Je préfère sacrifier mille souris que de couper une phalange à quelqu'un de ma famille.

De plus, on teste sur des animaux alors qu'on pourrait trouver d'autres solutions genre tester sur des personnes qui ont maltraité des animaux, comme ça, ils verront ce que ça fais.

Tester des médicaments en phase de recherche sur des condamnés ? C'est de la barbarie !

Malheureusement, faut pas espérer c'est impossible. Pourquoi? Car meme si l'on règle ça, il y en auras toujours!
En somme, on devrait trouver un moyen avantageux pour les humains et les animaux!

Pour les humains et pour les humains. Cette manière de mettre les souris au même rang que les hommes est problématique.

• Lune
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Les tests sur l'animal de produits cosmétiques sont interdits dans l'UE. Ceci dit personnellement je pense que c'est une idiotie, car on utilise tous des produits cosmétiques (il n'y a pas que le maquillage : crème hydratante, ambre solaire...). Et je préfère que ce soit une souris qui attrape un cancer que quelqu'un de ma famille. On a donc perdu un moyen de protéger les humains.
Quand j'ai dit cosmétique je parlais de tous les produits :crème pour boutons...
Les animaux de laboratoire sont plutôt bien traités en dehors des expériences, car ils coûtent cher.
Pas du tout! Ce sont des mensonges!
Et pareil pour les fermes, les animaux sont TRES MAL TRAITES!
Ce sont des mensonges de dire que les animaux sont bien traités par ci et par là.
Attention : une souris n'est pas un humain sans la parole. Il faut éviter l'anthropomorphisme et l'anti-humanisme. Je préfère sacrifier mille souris que de couper une phalange à quelqu'un de ma famille.
Logique, car on préfère sauver sa famille qu'un animal qu'on ne connait pas.
Tester des médicaments en phase de recherche sur des condamnés ? C'est de la barbarie !
Pas du tout! C'est plus de la barbarie de sacrifier des souris innocente que des tueurs ou agresseurs.
Les animaux ressentent la douleur, sont triste...
Pour les humains et pour les humains. Cette manière de mettre les souris au même rang que les hommes est problématique.
Je ne parle pas que des souris, ho non!
Les lapins, les chihuahuas, les singes, hasmsters subissent aussi tout ça.
Il n'y as pas que des souris.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
Quand j'ai dit cosmétique je parlais de tous les produits :crème pour boutons...
Et pour tous les produits concernés le fait de ne pas pouvoir utiliser des tests sur animal fait courir des risques plus grands aux humains.

Pas du tout! Ce sont des mensonges!
Et pareil pour les fermes, les animaux sont TRES MAL TRAITES!

Tu sais cela d'où ? Parce que tu lis la communication d'associations militantes ? Crois-tu qu'elles soient neutres ?
Dans les animaleries des centres de recherche, les souris ne sont pas maltraitées, pour de nombreuses raisons, la première étant que si elles sont stressées cela va influer sur les résultats des expériences.

Ce sont des mensonges de dire que les animaux sont bien traités par ci et par là.

Ils sont bien traités à plein d'endroits. Les associations qui le nient le font en général avec l'idée d'interdire toute forme d'élevage, alors forcément elles ne reconnaîtront JAMAIS qu'un animal puisse être bien traité. Certaines veulent même interdire de posséder un animal domestique.

Logique, car on préfère sauver sa famille qu'un animal qu'on ne connait pas.

Je préfère aussi que mille souris meurent plutôt que tu perdes une phalange, et pourtant on ne se connaît pas. Mettre l'humain au même plan que l'animal c'est barbare.

Pas du tout! C'est plus de la barbarie de sacrifier des souris innocente que des tueurs ou agresseurs.

Eh bien cela en dit long sur ta vision de l'être humain. Donc entre un type qui a été condamné pour un vol et une souris "innocente", tu sauves la souris ?

Les animaux ressentent la douleur, sont triste...

Ce qui ne veut pas dire qu'on doit prévoir des psys pour les poules ou poursuivre les lions pour meurtre quand ils mangent la gazelle vivante.

Je ne parle pas que des souris, ho non!
Les lapins, les chihuahuas, les singes, hasmsters subissent aussi tout ça.
Il n'y as pas que des souris.

Et grâce à ces expériences, si tu as un cancer demain, tu bénéficieras de traitements dont la toxicité aura été testée chez l'animal.

• Lune

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Et pour tous les produits concernés le fait de ne pas pouvoir utiliser des tests sur animal fait courir des risques plus grands aux humains.

Tu sais cela d'où ? Parce que tu lis la communication d'associations militantes ? Crois-tu qu'elles soient neutres ?
Dans les animaleries des centres de recherche, les souris ne sont pas maltraitées, pour de nombreuses raisons, la première étant que si elles sont stressées cela va influer sur les résultats des expériences.
Et bien, déjà j'habite vers la Campagne hein, en Dordogne donc je suis bien placé pour connaitre.
De 2, avant j'habitais près d'un groupe de laboratoires qui ont fermé parce que les animaux étaient traités dans des conditions négligeables.
Ils sont bien traités à plein d'endroits. Les associations qui le nient le font en général avec l'idée d'interdire toute forme d'élevage, alors forcément elles ne reconnaîtront JAMAIS qu'un animal puisse être bien traité. Certaines veulent même interdire de posséder un animal domestique.
C'est quelque chose qui me touche profondément, car j'ai vu de près à quel point les animaux peuvent souffrir à cause de la négligence ou de la maltraitance. Ma sœur, qui a fait plusieurs stages chez des vétérinaires, m'a souvent raconté des histoires horribles. Par exemple, il y avait ce chiot à qui on avait laissé un collier beaucoup trop serré. Avec le temps, le collier avait littéralement coupé sa peau, et quand les éleveurs ont enfin décidé de l'amener chez le vétérinaire, les dégâts étaient déjà terribles.

Un autre cas qui m'a marqué, c'est celui d'un animal qui s'était enfoncé une fourche dans le corps. Les propriétaires l'ont laissé dans cet état pendant des jours, comme si ce n'était pas grave, jusqu'à ce qu'il soit presque trop tard pour le sauver. Et je ne parle même pas de toutes ces fois où des animaux sont arrivés en si mauvais état qu'il n'y avait plus rien à faire. C'est révoltant.

Alors oui, je sais de quoi je parle, parce que ces histoires ne viennent pas d'un film ou d'un livre. C'est la réalité que ma sœur a vécue, et je l'ai entendue raconter ces choses avec une telle émotion que ça m'a marqué à vie. Ce genre de comportement, c'est tout simplement inacceptable. On ne devrait jamais traiter un animal comme un objet ou une simple source de profit. Leur bien-être mérite beaucoup plus de respect, et ces expériences m'ont appris à quel point il est important de sensibiliser les gens à cela.
Je préfère aussi que mille souris meurent plutôt que tu perdes une phalange, et pourtant on ne se connaît pas. Mettre l'humain au même plan que l'animal c'est barbare.
Ouais, donc en gros l'humain selon toi est supèrieure l'animal?
C'est pitoyable.
Eh bien cela en dit long sur ta vision de l'être humain. Donc entre un type qui a été condamné pour un vol et une souris "innocente", tu sauves la souris ?
Et bien, je vois que tu n'en as rien à faire des animaux.
Alors, oui je préfèrerais qu'un humain qui as agréssé, tué ou violé soit condamner plutot qu'une souris innocente!
Pourquoi? C'est logique, non? Pourquoi défendre des méchants?
J'en sais par expériences hein, on a beau laisser une chance à un humain méchants il recommence.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit prévoir des psys pour les poules ou poursuivre les lions pour meurtre quand ils mangent la gazelle vivante.
Les animaux tues pour se nourrir tandis que les humains tues pour tuer à moins que ce soit de la légitime défense.
Et grâce à ces expériences, si tu as un cancer demain, tu bénéficieras de traitements dont la toxicité aura été testée chez l'animal.
J'ai jamais dit etre contre! Juste ne pas traiter les animaux comme des moins que rien.