Et pour tous les produits concernés le fait de ne pas pouvoir utiliser des tests sur animal fait courir des risques plus grands aux humains.
Tu sais cela d'où ? Parce que tu lis la communication d'associations militantes ? Crois-tu qu'elles soient neutres ?
Dans les animaleries des centres de recherche, les souris ne sont pas maltraitées, pour de nombreuses raisons, la première étant que si elles sont stressées cela va influer sur les résultats des expériences.
Et bien, déjà j'habite vers la Campagne hein, en Dordogne donc je suis bien placé pour connaitre.
De 2, avant j'habitais près d'un groupe de laboratoires qui ont fermé parce que les animaux étaient traités dans des conditions négligeables.
Ils sont bien traités à plein d'endroits. Les associations qui le nient le font en général avec l'idée d'interdire toute forme d'élevage, alors forcément elles ne reconnaîtront JAMAIS qu'un animal puisse être bien traité. Certaines veulent même interdire de posséder un animal domestique.
C'est quelque chose qui me touche profondément, car j'ai vu de près à quel point les animaux peuvent souffrir à cause de la négligence ou de la maltraitance. Ma sœur, qui a fait plusieurs stages chez des vétérinaires, m'a souvent raconté des histoires horribles. Par exemple, il y avait ce chiot à qui on avait laissé un collier beaucoup trop serré. Avec le temps, le collier avait littéralement coupé sa peau, et quand les éleveurs ont enfin décidé de l'amener chez le vétérinaire, les dégâts étaient déjà terribles.
Un autre cas qui m'a marqué, c'est celui d'un animal qui s'était enfoncé une fourche dans le corps. Les propriétaires l'ont laissé dans cet état pendant des jours, comme si ce n'était pas grave, jusqu'à ce qu'il soit presque trop tard pour le sauver. Et je ne parle même pas de toutes ces fois où des animaux sont arrivés en si mauvais état qu'il n'y avait plus rien à faire. C'est révoltant.
Alors oui, je sais de quoi je parle, parce que ces histoires ne viennent pas d'un film ou d'un livre. C'est la réalité que ma sœur a vécue, et je l'ai entendue raconter ces choses avec une telle émotion que ça m'a marqué à vie. Ce genre de comportement, c'est tout simplement inacceptable. On ne devrait jamais traiter un animal comme un objet ou une simple source de profit. Leur bien-être mérite beaucoup plus de respect, et ces expériences m'ont appris à quel point il est important de sensibiliser les gens à cela.
Je préfère aussi que mille souris meurent plutôt que tu perdes une phalange, et pourtant on ne se connaît pas. Mettre l'humain au même plan que l'animal c'est barbare.
Ouais, donc en gros l'humain selon toi est supèrieure l'animal?
C'est pitoyable.
Eh bien cela en dit long sur ta vision de l'être humain. Donc entre un type qui a été condamné pour un vol et une souris "innocente", tu sauves la souris ?
Et bien, je vois que tu n'en as rien à faire des animaux.
Alors, oui je préfèrerais qu'un humain qui as agréssé, tué ou violé soit condamner plutot qu'une souris innocente!
Pourquoi? C'est logique, non? Pourquoi défendre des méchants?
J'en sais par expériences hein, on a beau laisser une chance à un humain méchants il recommence.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit prévoir des psys pour les poules ou poursuivre les lions pour meurtre quand ils mangent la gazelle vivante.
Les animaux tues pour se nourrir tandis que les humains tues pour tuer à moins que ce soit de la légitime défense.
Et grâce à ces expériences, si tu as un cancer demain, tu bénéficieras de traitements dont la toxicité aura été testée chez l'animal.
J'ai jamais dit etre contre! Juste ne pas traiter les animaux comme des moins que rien.