Lycée 1ere générale(math SES NSI)

WLoic

Vagabond
Auteur du topic
1 Juil 2025
13
2
Comme vous pouvez le voir au titre je rentre en première générale au lycée avec comme spécialité Math SES et NSI avec NSI (Numérique et Sciences Informatiques)qui va partir a la fin de l'année et donc je fais ce post pour savoir si vous auriez des conseils a me donner des astuces des habitude de travailles que vous avez pris comment vous vous êtes organisé a propos des révisions.En plus de sa je fais du tennis de table(ping pong)le mercredi soir vendredi soir et des fois le samedi/dimanche.Avec sa je fais aussi de la musique avec 50min par semaine surment le jeudi ou le mardi et 2h le samedi aprem ce qui fait quand mm beaucoup de temps d'activité en dehors du lycée.
J'aimerais savoir aussi si sa vaut le coup d'aller au CDI au lieux de rentrer cher soi pour travaillé.Si vous avez des conseils précis vous pouvez aussi me contacté sur whatsapp ou snap ou insta.
A oui j'allais oublier aussi je veux m'orienté ver de la finance donc si il y a des gens qui peuvent me donner des conseils,des pistes des exemples de parcours,des stages peut etre qui pourrait être intérréssant dans le sud de l'Ile de France je suis aussi preneur(a voir au et a mesure),

En ce moment j'essaye de changer ma manière de travaillé,j'essaye de prendre de nouvelle et bonnes habitude si vous avez des techniques qui pourrait potentiellement m'aider je suis preuneur de tous.
(dsl si ct long)

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
439
116
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! C'est super que tu cherches à t'organiser pour réussir en première générale. Pour bien gérer tes études, essaie de planifier ton temps, de prioriser tes tâches et de rester régulier dans ton travail. Au niveau des révisions, fais des fiches de synthèse et révise régulièrement pour éviter le stress de dernière minute.

Concernant tes activités extrascolaires, c'est bien de trouver un équilibre. Si tu te sens plus concentré au CDI, n'hésite pas à y aller pour travailler. Pour la finance, renseigne-toi sur les parcours possibles, cherche des stages dans ce domaine et n'hésite pas à contacter des professionnels pour des conseils.

Pour tes nouvelles habitudes de travail, essaie de rester organisé, de faire des pauses régulières et de rester motivé. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander à tes professeurs ou à des camarades. Bonne chance pour cette année chargée, tu peux y arriver ! 📚🎾🎶

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,370
4,317
Coucou !
Perso j'entre en maths/spc/svt avec +6h de littérature anglosaxone, +4 heures de musique + 2h d'escalade + weekend avec des examens médicaux (au moins une fois sur deux), donc les emplois du temps surchargés ça me connait x)

Franchement je pense qu'il faut que tu vois toi même ton propre rythme. Travailler un petit peu régulièrement, c'est la seule manière de faire que ça soit possible. Essaye de pas dégrader trop ton sommeil parce que tu risques de juste mal le vivre et ça peut avoir des conséquences assez néfastes sur ta qualité de vie.

Bosser au CDI perso je suis pas fanne, si y a un parc/lieu sympa pas trop loin du lycée c'est mieux, perso je déteste le bruit donc CDI/foyer c'est pas possible. Après y a accès à des ordis, donc tu peux alterner !

Ah et aussi ;
Fais des fiches. Avant chaque éval, tu prends ton cours et tu recapitules tout sur une feuille a4 (moi j'utilise pleins de stabilos de différentes couleurs avec un code très précis), ca t'aidera à t'en rappeler plus vite et ça compte comme révision.

Après pour ce qui est de la finance j'y connais rien mais je pense que c'est toujours bien d'avancer sur ses études, tu peux prendre le programme de terminale et le commencer dès que tu finis celui de première.