L'impression d'avoir abimer sa relation

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J'ai l'impression d'avoir tout gâché à cause de comportements que j'ai pu avoir. Et j'ai aussi l'impression de ne plus la voir de la même manière maintenant qu'elle a pu me dire des choses blessantes.
J'ai un blocage qui s'active de temps en temps. Ce n'est plus de la rancœur, juste une petite tache qui vient couvrir les bons souvenirs ou les belles pensées qui pourraient me venir en pensant à elle. Et ça m'empêche de ressentir réellement des sentiments amoureux.
J'arrive plus vraiment à lui donner de la tendresse. C'est surtout que je ne ressens plus ce que je ressentais avant quand je lui offrais de la tendresse. Ça n'a clairement plus la même saveur.
J'ai l'impression que la relation est abîmée tout simplement.
Mais ce que je ressentais avant été si beau.
Je sais pas si tout est perdu ou si c'est possible de retrouver cet avant

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
98
30
Dans un premier temps as tu essayé de lui faire comprendre (avec des mots ou des actions) ce que tu ressens.

J'imagine que si ça "couvre" les bons souvenirs ce qu'elle t'a dit t'a réellement fait du mal , réfléchis au pourquoi.

Est-ce puisque tu sais qu'au fond de toi c'est probablement vrai ?
Qu'avant elle ne t'a jamais fait de remarques ?
Que tu te sens trahi puisque rien se ce qu'elle t'a dit ne te semble vrai ?

À t'elle présentée des excuses ou n'a t'elle pas cernée le problème qu'il y avait à dire ces mots ?

Je pense que tu dois méditer dessus et qu'après tu pourras passer à l'étape suivante qui est : Puis-je continuer avec elle ?

Et pour répondre à ta dernière question, non votre relation ne sera sûrement pas comme avant puisque l'être humain a la capacité d'évoluer et les sentiments finissent pas se transformer mais pas forcément par se décomposer.

Bref bon courage.

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Je comprends que tu te sentes déçu et blessé par les comportements et les paroles blessantes de cette personne. Il est normal de ressentir un blocage et de ne plus ressentir les mêmes sentiments amoureux. Parfois, les relations changent et se détériorent, et c'est difficile à accepter. Il est important d'écouter ton cœur et de prendre du recul pour évaluer si cette relation peut être réparée ou si tu préfères avancer. Prends le temps dont tu as besoin pour guérir et trouver ce qui te rendra vraiment heureux. 💔💪