Débat L'homophobie

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
L'homosexualité n'est pas un choix, c'est aussi quelque chose d'indépendant de notre volonté
Si, c'est un choix, personne n'est contraint de l'être. Par exemple, pourquoi en occident on apprend aux petits enfants ça ? Si c'est si naturel que ça

• Haha
Réactions: 1 membre

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Mais.. on apprend pas aux enfants à ETRE homosexuels, on leur dit juste que les personnes homosexuelles existes, qu'il est possible de l'être.

Et franchement, ça me fumera toujours cet argument. Parce que même en France, tu te fais tabasser, insulter, discriminer quand tu es homosexuel alors franchement crois moi que les personnes qui sont homosexuelles ne se sont pas dit "oh bah tiens, si je devenais homosexuel.le, comme ça je risquerais de me faire tabasser en tenant la main de mon/ma partenaire, je subirai des discriminations, et mes parents homophobe me foutront dehors"

• Like
  • Lune
Réactions: 3 membres

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Mouais, c'est pareil pour les homosexuels. Mais si demain quelqu'un vient, te prends, te torture et enfin te tue, tu auras beau lui dire tout ça, il arrêtera pas, parce que au fond c'est qu'un raciste.
Ce n'est pas pareil, du tout, du tout.
L'homophobie est une discrimination comme les autres mais bon apparemment pour certaines personnes c'est compliqué de se mettre à leur place, je vous le souhaite pas évidemment mais je pense que quand vous serez torturé a cause de votre couleur de peau, de votre corps, de votre sexe, de votre religion ect... Vous comprendrez... Ou pas, mais vous serez mort.
C'est gentil merci, mais je pense que cela suffit, tout cela s'est déjà produit
Messages fusionnés :

Quoi ? D'instruire les gens sur le fait que les homosexuels existent et qu'il faut pas frapper les gens juste parce qu'ils sont différents ?
Quel est le rapport avec frapper les gens, s'il te plaît ?

28 Août 2024
975
1,688
Quel est le rapport avec frapper les gens, s'il te plaît ?
Bah faut pas frapper les gens parce qu'il sont différents, peux importe sa religion, son sexe, son orientation sexuelle tout ça tout ça quoi
Enfin moi ça me paraît juste du bon sens après c'est vrai que ça doit être cool de pouvoir taper qui on veut juste parce qu'il est différent

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Bah non. Dire que les personnes homosexuelles existes n'est pas un lavage de cerveau. En gros, pour toi, parler des différences entre les individus est un lavage de cerveau ?
Faire de la propagande à des enfants comme ça, bien sûr

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
En quoi dire que les personnes homosexuelles existent est une propagande ? (Donnes des arguments)

• Haha

buru

Vagabond
23 Déc 2024
10
14
le débat est un peu en train de vriller là ;-;

On "a le droit" être homophobe, tant que on ne fait rien à l'encontre de la communauté lgbt+
dans tt les cas, c'est impossible de faire changer l'avis des gens en les punissant pour une pensée .-.

bon, après c'est surtout les anciens qui pensent ça, car ils ne connaissent pas, et comme a dit jsp qui, l'humain à peur de l'inconnu 🤓☝️

• Haha
  • Lune
Réactions: 1 membres

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Bah faut pas frapper les gens parce qu'il sont différents, peux importe sa religion, son sexe, son orientation sexuelle tout ça tout ça quoi
Enfin moi ça me paraît juste du bon sens après c'est vrai que ça doit être cool de pouvoir taper qui on veut juste parce qu'il est différent
Qui t'a dit faut les frapper ehh ? Ce n'est pas à nous de s'occuper de ça, surtout dans un pays où cela est légal, tu n'as pas ton mot à dire

• Triste

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
134
242
J’aime bien le néocolonialisme de l’occident actuel. Toujours prompt à faire des leçons aux pays d’Afrique sur leurs mœurs et valeurs.

• Like
  • Wow
Réactions: 2 membres

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Ca me fera toujours rire quand une personne utilise des mots hyper forts comme "ideologie" ou "propagande", qu'on lui demande pourquoi elle emploi ces mots et que soit la personne repond "c'est une idéologie parce que je pense que c'est une idéologie", soit on a le droit a un silence radio. Quand on utilise des termes, il faut savoir expliquer pourquoi on les utilise. Sinon ça veut dire qu'on se sert des mots qui font peur sans raison pour convaincre qu'une chose est mauvaise (mais du coup sans fond derrière).

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres
28 Août 2024
975
1,688
On peut dire ce qu'on veut, homophobe ou pas, idéologie ou pas, tout ce que je vois c'est que des gens meurent et des personnes trouvent ça normal.

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
En quoi dire que les personnes homosexuelles existent est une propagande ? (Donnes des arguments)
Parce que oui, c'est exactement ça qu'ils disent aux enfants, hmm, bien sûr !
Messages fusionnés :

On peut dire ce qu'on veut, homophobe ou pas, idéologie ou pas, tout ce que je vois c'est que des gens meurent et des personnes trouvent ça normal.
Qui est mort ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.