Débat L'homophobie

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
En quoi ça le protège ???
Interdire et sanctionner empêchera cette idéologie de se propager tranquillement dans le pays, ça permet au peuple de rester en bonne santé psychologiquement, religieusement et moralement

• Like
Réactions: 1 membre
28 Août 2024
975
1,688
Interdire et sanctionner empêchera cette idéologie de se propager tranquillement dans le pays, ça permet au peuple de rester en bonne santé psychologiquement, religieusement et moralement
Oula retour au moyen âge, tu serais quand même pas en train d'insinuer que l'homosexualité est une maladie ou quelque chose du genre 😂

• Like
Réactions: 1 membres

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Oula retour au moyen âge, tu serais quand même pas en train d'insinuer que l'homosexualité est une maladie ou quelque chose du genre 😂
Interdire cette idéologie n'est pas un "retour au moyen âge" non, on peut tout à fait évoluer/progresser sans accepter ça, en fait

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Interdire cette idéologie n'est pas un "retour au moyen âge" non, on peut tout à fait évoluer/progresser sans accepter ça, en fait
Pourquoi parles-tu d'idéologie pour parler d'homosexualité exactement ?

• Like
28 Août 2024
975
1,688
Tu as totalement raison, d'ailleurs je suggère que l'on mette tout les noirs en cage et qu'on les traite comme des esclaves et tant qu'on y est qu'on torture tous ces mécréants non chrétiens donc les musulmans, juif ect... Jusqu'à qu'il accepte de devenir chrétiens et pour couronner le tout : toute personne s'opposant à ça se verra se faire trancher la gorge. Comme ça au moins le monde sera purifier et on pourra évoluer tranquillement.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Pourquoi parles-tu d'idéologie pour parler d'homosexualité exactement ?
C'est une idéologie, je considère cela comme une idéologie. Une idéologie destructrice utilisée par certains pour corrompre les peuples du monde
Messages fusionnés :

Tu as totalement raison, d'ailleurs je suggère que l'on mette tout les noirs en cage et qu'on les traite comme des esclaves et tant qu'on y est qu'on torture tous ces mécréants non chrétiens donc les musulmans, juif ect... Jusqu'à qu'il accepte de devenir chrétiens et pour couronner le tout : toute personne s'opposant à ça se verra se faire trancher la gorge. Comme ça au moins le monde sera purifier et on pourra évoluer tranquillement.
Ohh un nazi

• Haha
28 Août 2024
975
1,688
C'est une idéologie, je considère cela comme une idéologie. Une idéologie destructrice utilisée par certains pour corrompre les peuples du monde
Oulala attention c'est encore un plan du gouvernement pour nous contrôler 😰
Merci de m'avoir prévenue 😰👍

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Oulala attention c'est encore un plan du gouvernement pour nous contrôler 😰
Merci de m'avoir prévenue 😰👍
Ce genre de message n'a peut être pas sa place ici, hein, tu ne trouves pas ? On est là pour donner nos points de vue. D'ailleurs, c'est toi-même qui m'a demandé ce que j'en pensais hmm

• Like

Klars

Apprenti(e)
22 Déc 2024
134
242
Pourquoi les méchants seraient forcément les chrétiens alors que la religion la plus intolérante avec les homosexuels est plutôt l’islam ?

28 Août 2024
975
1,688
Pourquoi les méchants seraient forcément les chrétiens alors que la religion la plus intolérante avec les homosexuels est plutôt l’islam ?
C'était de l'humour au cas ou hein...
C'est juste que je trouve ça amusant de retourner les arguments dans l'autre sens, mais en vérité il y a pas de méchant ou de gentil à proprement parler
Messages fusionnés :

Ce genre de message n'a peut être pas sa place ici, hein, tu ne trouves pas ? On est là pour donner nos points de vue. D'ailleurs, c'est toi-même qui m'a demandé ce que j'en pensais hmm
Pourquoi tu dis ça ? J'ai jamais dit que c'était faux ce que tu disais, j'ai même validé tes propos 😌
Messages fusionnés :

Tu dis ça mais tu es d'accord avec le fait qu'on tue des gens à cause de leur orientation sexuelle c'est juste que si ça marche avec ça, ça marche pour le reste aussi.

Dernière édition:

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Pourquoi considère tu cela comme une idéologie ?
Car ça a tout d'une idéologie. Pourquoi tout d'un coup, suite à des propagandes, tout le monde se découvre "une identité" ou bien je ne sais quoi ?
Messages fusionnés :

Pourquoi tu dis ça ? J'ai jamais dit que c'était faux ce que tu disais, j'ai même validé tes propos 😌
Mais oui, bien sûr, qu'est ce que je suis bête, hein
Tu dis ça mais tu es d'accord avec le fait qu'on tue des gens à cause de leur orientation sexuelle c'est juste que si ça marche avec ça, ça marche pour le reste aussi.
Non.

28 Août 2024
975
1,688
Car ça a tout d'une idéologie. Pourquoi tout d'un coup, suite à des propagandes, tout le monde se découvre "une identité" ou bien je ne sais quoi ?
Alors c'est pas tout d'un coup, ça existe depuis longtemps, c'est juste qu'avant tu te faisais tuer
Messages fusionnés :

Pourquoi ? Je vois pas pourquoi on pourrait exécuter quelqu'un à cause de son orientation sexuelle mais pas à cause de sa couleur de peau, si on a le droit d'être homophobe je vois pas pourquoi on pourrait pas être raciste.

• Like

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Pourquoi ? Je vois pas pourquoi on pourrait exécuter quelqu'un à cause de son orientation sexuelle mais pas à cause de sa couleur de peau, si on a le droit d'être homophobe je vois pas pourquoi on pourrait pas être raciste.
Parce que. La couleur de peau est naturelle, nous avons été créés ainsi, indépendamment de notre volonté.

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Avant que tu me répondes, j'ai demandé la simple phrase à chatgpt "Peut-on considérer l'homosexualité comme une idéologie", donc sans orienter la question. Et comme je suis d'accord avec sa réponse et que je pense que je pourrais pas faire mieux je mets ça là :

Non, l'homosexualité ne peut pas être considérée comme une idéologie. Voici pourquoi :

1. Définition de l'homosexualité :
L'homosexualité désigne une orientation sexuelle, c'est-à-dire une attirance émotionnelle, romantique ou sexuelle envers des personnes du même sexe. Ce n'est pas une doctrine, une philosophie, ni un système de croyances structuré.

2. Définition d'une idéologie :
Une idéologie est un ensemble structuré d'idées, de croyances ou de doctrines qui visent à expliquer et organiser la société, les relations humaines ou les comportements. Elle peut influencer les actions, les institutions et les politiques.

3. Différence fondamentale :
L'homosexualité, tout comme l'hétérosexualité ou la bisexualité, relève de l'identité personnelle et de la nature humaine. Ce n'est ni un choix politique, ni un système de valeurs à défendre ou à imposer. Elle n'a pas de "programme", de "manifeste" ou de "projet collectif", contrairement à une idéologie.

4. Confusions possibles :
Certains peuvent confondre l'existence de mouvements pour les droits LGBTQ+ avec une idéologie. Ces mouvements militent pour l'égalité, la reconnaissance et la protection des droits des personnes LGBTQ+, mais ces revendications sont une réponse à des discriminations, pas une idéologie intrinsèque à l'orientation sexuelle elle-même.

Conclusion :
Réduire l'homosexualité à une idéologie est une erreur conceptuelle. Cela revient à politiser une réalité humaine qui fait partie de la diversité naturelle des orientations sexuelles.

• Haha

BlackStar

Sage
Membre banni
17 Juil 2024
666
547
Alors c'est pas tout d'un coup, ça existe depuis longtemps, c'est juste qu'avant tu te faisais tuer
J'en étais sûre, qu'il y'aurait bien quelqu'un pour sortir ça. Bien sûr qu'à toute époque, il peut y avoir ce genre de personnes, mais remarque qu'en occident cela s'est incroyablement développé.

Mhmmmm je vois... Et pour la religion alors ?
C'est une toute autre question, là

28 Août 2024
975
1,688
Parce que. La couleur de peau est naturelle, nous avons été créés ainsi, indépendamment de notre volonté.
Mouais, c'est pareil pour les homosexuels. Mais si demain quelqu'un vient, te prends, te torture et enfin te tue, tu auras beau lui dire tout ça, il arrêtera pas, parce que au fond c'est qu'un raciste.
Messages fusionnés :

L'homophobie est une discrimination comme les autres mais bon apparemment pour certaines personnes c'est compliqué de se mettre à leur place, je vous le souhaite pas évidemment mais je pense que quand vous serez torturé a cause de votre couleur de peau, de votre corps, de votre sexe, de votre religion ect... Vous comprendrez... Ou pas, mais vous serez mort.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.