L’histoire d’une rêveuse dans un monde de Pierre

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
Je ne prétendrai pas écrire une belle histoire d’amour ni souffrir le martyr en écrivant ces mots. Je veux juste être moi et avoir le droit de rêver.
Je ne veux pas passer ma vie à me plaindre ou être le pingouin parmi les manchots. Mais j’ai besoin de parler parfois. Alors, puisque je n’ai soudainement plus de voix devant les vivants je parle aux murs. Je vous parle a vous, monde de Pierre.

• Cœur
  • Like
Réactions: 6 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-1
Le temps, énigme que personne ne comprend. Il passe vite n’est ce pas ? Et parfois il s’écoule si lentement qu’une seule pensée nous reste : s’enfuir. Aujourd’hui je pleure mes jours de bonheur. La pause est terminée Minnie reprend ton stylo et bouge toi.
Écris. Écris. Écris. ÉCRIS ! Plus vite, tu manque de temps.
Papa pourquoi dois je écrire ?
Tu dois réussir au prix de ta vie.
La souffrance ? Dépressif ? Tu ne te cherches que des excuses !
Bam…
1 coup
Bam…
2 coup
Il faut bien que ça rentre dans la tête. Sinon, tes pensées s’envoleront dans le vent, comme autrefois. Tu as grandi, arrête donc de rêver. Les nuages passent et la pierre reste.
Maman pourquoi ne m’offres tu jamais de sourire ? Quand j’étais petite tu m’en donnais à foison.
Tu semblais croire en moi…

• Cœur
  • Like
Réactions: 2 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-2
Tic… tac… tic… tac…
He bien le sommeil se montre bien capricieux aujourd’hui. Fermer les yeux devient tel un rêve oublié. Je ne me souviens plus de la douce chaleur des bras de Morphée et pourtant… ils me manquent. Alors je vagabonde en solitaire sur les réseaux, je chevauche des marais de commentaires, je lis à n’en plus pouvoir sur la toiles numérique mais non… il ne viendra définitivement pas. Tic. Je m’étonne parfois à parler au plafond, il me répond sans faute par de longs silences. Ce n’est sans doute pas un camarade très éloquent. Cependant un mérite lui revient de droit ; il possède le don d’écouter mes tourmentes sans rechigner.
Cher béton, je ne sais plus si tu m’écoutes, après toutes ses années de stoïcisme. Le granite se lasse déjà de mes plaintes déchirantes, il s’érode lentement je le vois. Alors il ne reste plus que toi plafond, ami de mes nuits. S’il te plaît aide moi donc à oublier ma vie. Je veux dormir, pour toujours, sans jamais me réveiller.
Mais [car en chacun, un obstacle doit s’interposer dans toutes bonnes histoires] le réveil ne semble pas partager cet avis et sonne l’heure du lever, implacable, à mon oreille.
Réveille toi bon sang !
Mauvais sang d’ensommeillée, sulfureuse de ta propre pensée, prisonnière de ton esprit. Ouvre tes yeux, le temps ne t’attendra pas.
Voici le supplice dont je souffre et celui de tous les oiseaux de nuits. Voici ce qu’on appelle une boucle infinie. Et enfin voici ma réalité
Tac.

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-3
Une tempête arrive sur le pont de mon navire, bouleversant toutes mes pensées ; il s’agissait d’un cyclone. Lequel ? Celui de mes souvenirs trop heureux, celui de mes émotions changeantes, la tempête qui me fera finalement perdre pied. On ne connaît que rarement la cause de ces forces qui nous submergent, sans prévenir. Mais elles nous engloutissement sans rien omettre.
Mon cyclone était une amie ayant refait surface dans ma vie. Ce matin même, je ne sais plus où donner de la tête. Elle a renverser mon navire, toutes les digues que j’avais construite afin de défendre mon coeur.
B. pourquoi reviens tu après m’avoir blessé ? Tu me souris en me racontant ta vie, ce que tu es devenue. Tu me demande comment vont mes marins, si je pêche le poisson en Avril. Tu sembles avoir oublié toutes les ignominies que tu m’as faites et pourtant… je n’arrive pas à t’en vouloir parce que nos moments passés ensemble m’empêchent de te laisser couler. Parfois une simple bouteille lancée à la mer peux sauver tout un équipage n’est ce pas ?
Bien je te laisserai une chance… peut être. Tu en mérites bien une centaine

• Cœur
  • Like

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-4
Parfois nous nous faisons mal à nous même en blessant d’autres personne. Nous essayons de faire comme s’il n’y avait rien. Nous sourions de façade et nous essayons de reprendre le cours du fleuve. Nous replongeons dans notre vie, la vraie vie si tant est qu’on n’en n’eûmes une… Mais la sentez vous ? Cette boule dans la gorge ? Ces pensées incessantes ? "C’est ta faute c’est ta faute toi et ton humour de merde…" ceci est la pire de mes malédictions : la culpabilité. Elle ronge, s’infiltre et s’insinue. Je ne peux dormir je ne peux respirer. Je ne veux plus exister le temps d’une soirée. Pourra t-on me pardonner moi qui ne suit rien ? Pourquoi pleurer alors que lui n’a pas de chagrin ? Je suis si pathétique à me prendre la tête parfois. Mais je le cache évidemment sous un sourire plein de joie

• Cœur
  • Like

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-5
Imaginons un instant. Fermons les yeux, le temps d’un battement d’aile de papillon. Un empire, battit par tous tes efforts et ton amour. Il paraît si fort si impressionnant, rien ne pourrait le briser. Cette connection bon vent mal gré je ne saurais l’abandonner. Les tueuses nées de s’attachent pas. Elles savent que cela marque leur trépas. Et pourtant… cela reste douloureux, pire encore que toutes les tortures. Le coeur brise l’âme meurtrie, toute une vie anéantis. Non je ne pleure pas. Pas encore… Quand il répond doucement "oui" le doute s’insinue dans ton esprit. Tu te doutes déjà que le "non"se cache là encore.
Mille décharges électriques à la plus petite des créatures, que celle ci n’aurais jamais compris ma douleur. Car ça fait mal… oui ça fait mal de voir son amitié s’envoler, s’échapper. Ça fait mal de ne rien pouvoir faire pour la rattraper. Mais surtout, meurtrie par toutes ces malédictions, damnée par la tourmente conscience, ça fait mal de voir la confiance de quelqu’un s’envoler… un pas de trop et, plus rien n’est jamais comme avant, pour le meilleur et pour le pire. Oui… j’ai pleuré…

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-6
Mon coeur pleure… pourquoi faut il toujours être blessé ? J’essayais de m’ouvrir au gens, pensant être acceptée pour ce que je suis, mais où que j’aille, quoique je fasse on me le redis "je te déteste tellement Minnie"…

Hélas oui c’est pour ce que je suis. Toujours trop ou pas assez. Le juste milieu semble n’exister pour personne... Je souris et reste positive malgré les regards désobligeants. Je porte le masque d’une fille intouchable, je me plante dans le rock, mon visage confondu en rocher. Mais à quoi bon tenir un sourire figé quand on se prend des coups incessants ? Vais je finir par m’effondrer au vent ?

Je ne montre jamais ma tristesse, je l’écris afin de l’exprimer, car personne n’écoute les rêveuses… comment leur en vouloir ? Toujours la tête dans les nuages, jamais à terre, elles s’envolent vers des mondes trop lointain.
"Qu'est-ce qu'elles sont perchées… Haut, haut, redescendez !" Et on tire alors des balles de plomb dans le coeur meurtri de ces nuages vivants afin de les percer à jour.

On y découvre et recouvre un vide sans fond et une tristesse sans faille, comblée par une imagination débordante…

Les rêveuses ne font pas long feu dans un monde de pierre…

Lorsqu’une munition transperce notre coeur nous restons figés, imitant les statues, ne montrant que des masques. Or, au plus profond nous cachons nos émotions, nous devenons coquille vide, insondable…

Je ne comprends pas pourquoi…
Je suis une rêveuse dans un monde de pierre

• Émotion
  • Cœur
  • Like
Réactions: 2 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
236
1,401
J-7
Enchaînée, voilà ce que je suis et serai
Qu’est ce que l’enferment ?
Ho il y en a tellement ;
Un peu. Toi même fermé d’esprit tu t’empêches de voir la vérité, tu te braques dans un monde ou seul, sur une île, tu peux tout oublier…
Beaucoup. Ta liberté t’as été arrachée, tes mouvement restreint. Les chaînes entoure tes poignets, ton cou tremble de peur devant ton avenir incertain. L’obscurité t’empêche d’embrasser la vie. Tu ne peux plus bouger…
Passionnément. Petite rêveuse contrainte de revenir à la réalité, enfermée par les critiques des autres, les ailes enchaînée. Enfermée dans une réalité dont tu ne veux pas.
À la folie. Prisonnière d’un monde qui échappe à tes sens, ton esprit te joue des tours… tu ne vois plus ce que tu es sensée : es tu folle ou ces ombres ont bougé ? Tu cours cours au bout du monde jusqu’à la falaise de ta raison. Des voix te chuchotent alors "pourquoi ne pas sauter ?"
Je suis tout ça à la fois, enfermée et empêchée de penser, des ombres m’interdisent de faire ce qu’il me plait mais à quoi bon ?
Une vie brisée ne vaut pas le détour, leur volonté est plus importante que ta santé, tu n’es qu’un pion sur l’échiquier.
Alors tu te demande au bout de cette existence enfermée : À quoi bon rester ?
"Mort quelle douce délivrance"
Pensez vous que c’est vrai ?