J-6
Mon coeur pleure… pourquoi faut il toujours être blessé ? J’essayais de m’ouvrir au gens, pensant être acceptée pour ce que je suis, mais où que j’aille, quoique je fasse on me le redis "je te déteste tellement Minnie"…
Hélas oui c’est pour ce que je suis. Toujours trop ou pas assez. Le juste milieu semble n’exister pour personne... Je souris et reste positive malgré les regards désobligeants. Je porte le masque d’une fille intouchable, je me plante dans le rock, mon visage confondu en rocher. Mais à quoi bon tenir un sourire figé quand on se prend des coups incessants ? Vais je finir par m’effondrer au vent ?
Je ne montre jamais ma tristesse, je l’écris afin de l’exprimer, car personne n’écoute les rêveuses… comment leur en vouloir ? Toujours la tête dans les nuages, jamais à terre, elles s’envolent vers des mondes trop lointain.
"Qu'est-ce qu'elles sont perchées… Haut, haut, redescendez !" Et on tire alors des balles de plomb dans le coeur meurtri de ces nuages vivants afin de les percer à jour.
On y découvre et recouvre un vide sans fond et une tristesse sans faille, comblée par une imagination débordante…
Les rêveuses ne font pas long feu dans un monde de pierre…
Lorsqu’une munition transperce notre coeur nous restons figés, imitant les statues, ne montrant que des masques. Or, au plus profond nous cachons nos émotions, nous devenons coquille vide, insondable…
Je ne comprends pas pourquoi…
Je suis une rêveuse dans un monde de pierre