Les poil rasé

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Bonjour j'ai vu sur un autre forum que beaucoup de garçon et aussi de fille de 3em et aussi de 4em se rasent les poils à leur sex pourquoi ils font sa parse que sa doit être tro bien quand les poils sa poussent

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Mais je comprend pas pourquoi se les raser quand on en a enfin à 13 ou 14 an parse que moi je suis en 5em et moi j’en est pas encore et sa me tarde que sa comence enfin à pousser

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Tkt moi aussi je suis en 5eme : et je te dis que les couper sa fait rien a part que sa te fait une sensation de gêne en moins 🫥

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Jsp moi !!!
Messages fusionnés :

Tu fais comme tu veux de toute façon tu vas voire …

• Like
Réactions: 1 membre

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
766
947
Tu sais, sur les deux forums je vois tu veux faire quelque chose, parce que les autres le font. Sauf qu'il ne faut pas !

Si tu as envie de te les raser ou tailler parce que c'est ce que tu veux, pourquoi pas. Mais si c'est parce que Jean-Michel le fait, c'est non !
Si tu veux les garder, garde-les, ne te poses pas plus de questions !

Fais ce qu'il te plaît, pas ce qu'il plaît à Jean-Michel, qui de toute façon ne le verra jamais !

rapha

Apprenti(e)
Auteur du topic
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Tu sais, sur les deux forums je vois tu veux faire quelque chose, parce que les autres le font. Sauf qu'il ne faut pas !

Si tu as envie de te les raser ou tailler parce que c'est ce que tu veux, pourquoi pas. Mais si c'est parce que Jean-Michel le fait, c'est non !
Si tu veux les garder, garde-les, ne te poses pas plus de questions !

Fais ce qu'il te plaît, pas ce qu'il plaît à Jean-Michel, qui de toute façon ne le verra jamais !
C'est qui Jean michel
Messages fusionnés :

Tkt moi aussi je suis en 5eme : et je te dis que les couper sa fait rien a part que sa te fait une sensation de gêne en moins 🫥
Mais si tu est en 5eme comme moi t'en a de la chance de les avoir deja

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Bonjour j'ai vu sur un autre forum que beaucoup de garçon et aussi de fille de 3em et aussi de 4em se rasent les poils à leur sex pourquoi ils font sa parse que sa doit être tro bien quand les poils sa poussent
L'expérience majoritaire est comme suit :
Les poils sont un signe de puberté très attendu pour les hommes. C'est un signe de masculinité, virilité.
Pour les femmes, l'apprentissage de l'épilation est souvent ce qui suit immédiatement la première poussée de poils. C'est l'épilation qui est signe de féminité, pas les poils.

Rajoute à ça ce qui est majoritairement pratiqué pour des raisons esthétiques, sensorielles, habituelles, de mœurs sociales. La plupart des adolescents vont donc s'épiler.

Ce qui est retenu comme raisons majoritaires pour les gens qui s'épilent c'est une sensation de propreté, d'être lisse, doux.
La pratique de l'épilation peut être aussi agréable en elle-même. C'est un moment pour soi, où on se fait beau.
Les produits utilisés peuvent sentir bons, être agréables sur la peau.
L'épilation demande aussi de la concentration, ça peut donc être un moment de relaxation où on ne pense à rien d'autre.

Il y en a aussi qui ne s'épilent pas ou qui taillent seulement leurs poils. Et ceux là n'en parlent pas beaucoup généralement, parce qu'il n'y a rien à discuter. Il n'y a pas de rituels autour de ça, à part l'entretien de la barbe pour les hommes.
Mais, oui, il y a des gens qui gardent leurs poils. Parce que l'épilation c'est coûteux, ça peut être douloureux, irritant. La peau peut mal réagir, la repousse peut être très désagréable et demande donc de s'épiler souvent, ce qui devient coûteux en temps et en énergie également. On peut aussi avoir l'impression d'être un enfant sans nos poils.
Prendre soin de soi, ça passe par pleins de manières différentes, et pas nécessairement par l'épilation.

Chacun doit faire selon ses moyens, ses sensations, sa sensibilité,...

• Like
  • Lune
  • Haha
Réactions: 5 membres