Les humains sont des animaux ?

Les humains sont des animaux ?

• Oui

Votes: 12 100.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    12

Sunny

Vagabond
Auteur du topic
16 Juil 2026
19
13
Est-ce que vous pensez que les humains sont des animaux ? Moi oui, mais j'ai remarqué que certains pensaient le contraire...

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,583
3,032
Est-ce que vous pensez que les humains sont des animaux ? Moi oui, mais j'ai remarqué que certains pensaient le contraire...
Je vote pour oui… En revanche je suis pas sur de saisir. Dans quel sens emploies tu le mot "animaux" ? Juste comme un chien ou un chat ?

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
877
1,690
Biologiquement nous sommes des animaux.
Philosophiquement ça va dépendre.

• Like
Réactions: 2 membres

Its_Charly

Apprenti(e)
12 Juin 2026
146
203
Aïe...
Eh bien, je croyais que les humains n'étaient pas des animaux, surtout parce que je ne m'étais jamais posée la question.
Mais en y réfléchissant...
En fait ça dépend de quel point de vue tu veux.
Psychologiquement, je ne pense pas que nous soyons des animaux en tout cas.
Moralement non plus.
Par contre je rejoins Gno sur son premier point.

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
570
822
Pour moi nous sommes des animaux car on descend du singe qui est un animal, et on a seuleument évoluer pour donner... un nouvel animal. En plus c'est pas les civilisations qu’on a créé qui nous excluent du règne animal. On est peut-être plus intelligents, mais seulement à notre manière et d’autres espèces peuvent réaliser des prouesses qu’on imaginerai même pas, alors pourquoi eux seraient des animaux et pas nous?

• Lune
Réactions: 1 membre

Its_Charly

Apprenti(e)
12 Juin 2026
146
203
Pour moi nous sommes des animaux car on descend du singe qui est un animal, et on a seuleument évoluer pour donner... un nouvel animal. En plus c'est pas les civilisations qu’on a créé qui nous excluent du règne animal. On est peut-être plus intelligents, mais seulement à notre manière et d’autres espèces peuvent réaliser des prouesses qu’on imaginerai même pas, alors pourquoi eux seraient des animaux et pas nous?
Mais il me semble qu'on ne descend pas du singe, et que les humains et les singes ont ''un ancêtre commun''...?

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre