Je n'ai rien contre la définition de la dépression, j'ai juste du mal avec son aspect de maladie, parceque ça sous entend, comme trop souvent, qu'on est impuissant face à elle en tant qu'individu et que c'est aux médecins de s'en occuper.Le problème ici, c'est qu'on parle de quelque chose qui a une définition propre, et que nous essayons simplement de t'expliquer pourquoi elle l'est, mais pourtant tu n'as pas l'air de souhaiter entendre ce que Rose et moi avons a dire. Tu dis ne pas souhaiter répondre par des commentaires constructifs, pourtant c'est ce que tu as fait jusqu'à maintenant avant d'arrêter d'un coup pour utiliser de la technique «vous ne savez pas débattre j'ai raison». Au final le seul à ne pas se remettre en cause, désolée de te l'annoncer : c'est toi.
Et ton ego n'est ni un argument ni un contre-argument valable soit disant passant.
Messages fusionnés :
Un trouble est un symptôme, sur lequel tu peux agir pour le coup.Comment peux tu ne pas être d'accord avec ça ? C'est comme les insomnies, c'est pas en disant «dors» a un insomniaque qu'il y arrivera. D'ailleurs les cauchemars sont des troubles du dsm-5 ^^
Tu peux faire en sorte mentalement de ne pas avoir de cauchemar.
Tout comme des gens arrivent à contrôler le sujet de leur rêve ou leur conscience pendant.