Je réagis juste à des propos qui me posent problèmes et qui, il me semble, n'ont pas été remis en cause.
(Bon, cela dit ya pleins d'autres propos qui me dérangent dans ce topic ^^)
Si t'as accepté par manipulation ton copain ou ta copine t as dit mais "non ca fait rien laisse toi aller" et que t as donné ton oui pour après le regretter je vois pas en quoi c'est un viol t as été manipulé.
Alors, si une personne accepte un acte sexuel par manipulation, elle n'a pas réellement consentie à cet acte. Son consentement n'était pas libre et éclairé.
Et la manipulation peut rentrer dans le terme de contrainte, donc même avec les définitions actuelles d'une agression sexuelle ou d'un viol, bah ça serait bien une agression sexuelle ou un viol ce que tu décris.
Mais entre majeur et majeur si y a eu consentement tu vas pas dire mais enfaite je voulais pas mais il/elle a tellement insisté que je pouvais pas refuser j ai finalement cédé, pour moi ce n'est pas prendre en charge ses responsabilité dit non tu veux pas et tu te barres pourquoi rester ? S'il insiste et qu'il use de violence, menace et surprise tu peux le qualifier de viol mais on m'a flatté et j'ai cédé je vois pas pourquoi tu vas dire que c'est la meme chose.
Pareil, si une personne accepte un acte parce que l'autre personne a insisté, ce n'est pas un consentement
libre et éclairé.
Et c'est fou de parler de "responsabilité" en parlant de la personne qui a cédé. C'est tellement rien y connaître, ne jamais avoir entendu des personnes parler d'agression sexuelle pour dire qu'elle avait qu'à juste dire non et se barrer.
(Et pourquoi avoir changé de mot à la fin de ta dernière phrase, t'as remplacé "insisté" par "flatté"
(c'est sur que ça decridibilise + la personne qui a cédé si on dit qu'on l'a flatté plutôt que de dire qu'on a insisté))