Donc d'après toi pas la peine de savoir ce qu'est une ist, ce qu'est le consentement etc ?Moment = se reproduire …
Messages fusionnés :
(Bah voilà aussi c'est normal alorsAh ah pareil ( j’ai 12 ans je rappelle … )


Donc d'après toi pas la peine de savoir ce qu'est une ist, ce qu'est le consentement etc ?Moment = se reproduire …
(Bah voilà aussi c'est normal alorsAh ah pareil ( j’ai 12 ans je rappelle … )
Hum pardon , je n’avais pas envisagé ça … mais cela me semble naturel de connaître le consentement tout ça tout ça … mais oui , au temps pour moiDonc d'après toi pas la peine de savoir ce qu'est une ist, ce qu'est le consentement etc ?
Non ça ne l'est pas, parce que le consentement varie en fonction d'énormément de facteurs. Dans ces cours on est sensé apprendre ce qu'est un viol et comment fonctionne le corps humain.Hum pardon , je n’avais pas envisagé ça … mais cela me semble naturel de connaître le consentement tout ça tout ça … mais oui , au temps pour moi
Le chapitre de sexualité de troisième est principalement sur le consentement et les ist.En l'occurrence le consentement relève de l'éducation et pas de l'enseignement ça ne s'apprend pas à l'école c'est aux parents de faire le job. Quand quelqu'un dit non c'est bon sur n'importe quel sujet
C'est moins graves d'être gênée qu'enceinte, avec une IST ou agressée sexuellement.Moi j'ai eu des cours mais c'était grave gênant (à la fin ils nous ont filés des préservatifs )
Un collégien peut parfaitement être sollicité par une personne plus âgée. L'apprentissage du droit à disposer de son corps ça devrait être encore plus tôt Ce n'est pas parce qu'un jeunel ne se reproduit pas qu'il n'est pas du tout concerné. Et il y a des actes au collège, à commencer par la masturbation, mais pas seulement.Moment = se reproduire …
Tout les parents ne le font pas, tout les enfants ne veulent pas en parler a leurs parents. Y a des familles ou cest pas fou la communication.Ce qui est un tort c'est au parent de faire le job.
Non. Sinon, y aurait pas autant de viols.Ça relève d'une évidence la drogue et l'alcool....
Bah étrangement les gens sont cons alors parce qu'ils ne semblent pas au courant.C'est ça qui me gène avec cette génération on prend les gens pour des cons.... ÉVIDEMMENT que tu baises pas une fille droguée....
Mais encore une fois, tout les parents ne donnent pas cette éducation. Tout le monde a pas la petite famille ok entre elle avec les parents proches des enfants, et si 8h de SVT peut empêcher des ist/viols, alors je vois pas le problème.Le viol ne s'évite pas par l'enseignement mais par l'éducation parentald
Le programme scolaire c'est de la merde en lui meme, il peut bien ajouter quelques heures et faire en sorte de pas flinguer la vie de pas mal de gens.IST oui / viol non.
Il est là notre désaccord fondamental. On va s'étonner que les programmes sont trop chargés que les horaires sont chargés. Plus ça va plus on demande aux profs. Ils sont pas là pour remplacer les parents.
Je crois que déjà si on lui explique ce qu'est un viol y aura du progrès, parce que y en a de tout type. Et après, des trucs genre les attouchements ouais, je crois qu'avec une connaissance ou deux en plus y en aurait moins. Et je pense aussi que si a la police on envoyait pas chier les filles qui se sont faites violer/attoucher, il pourrait y avoir des progrès.Tu y crois vraiment qu'on va lui dire il faut pas violer le violeur il va pas violer ?
Mais tu cris pas forcément d'arrêter quand t'es violée...déjà y en a qui sont inconsciente et y a des pratiques du genre ceux qui enlèvent le préservatif etc qui sont considérées comme du viol et pourtant ignorées.Non mais sérieusement tu penses qu'un mec qui viole une fille qui lui crie d'arrêter est pas conscient quil fait quelque chose de mal ? Bof
La prévention est utile contre le viol, y compris à l'école.Tu y crois vraiment qu'on va lui dire il faut pas violer le violeur il va pas violer ?
La frontière du bien et du mal est plus subjective que tu ne le penses. C'est pour cela qu'on fait des lois. Et informer sur les lois, ça évite que des gens commettent des actes "ok pour eux", mais que la société considèrent comme illégaux.Alors tu penses qu'un mec qui alcoolise ou drogue une fille pour la violer est pas conscient qu'il fait quelque chose de mal ?
Rose a probablement mieux répondu que ce que je pourrai faire donc je te laisse avec sa réponse.Alors tu penses qu'un mec qui alcoolise ou drogue une fille pour la violer est pas conscient qu'il fait quelque chose de mal ?
Et puis y a le syndrome de Stockholm (renseignez vous)Mais tu cris pas forcément d'arrêter quand t'es violée...déjà y en a qui sont inconsciente et y a des pratiques du genre ceux qui enlèvent le préservatif etc qui sont considérées comme du viol et pourtant ignorées.
Le syndrome de Stockholm c'est aimer son agresseur non ?Et puis y a le syndrome de Stockholm (renseignez vous)