Heu....j'en est eu en primaire, c'était des "base", c'était déjà pas super super, il prenait les filles et les garçons à part pour qu'il pose leurs questions.Selon vous, les cours d'éducation sexuelle sont ils assez complets au collège ? Si non, qu'est ce qui devrait être amélioré ?
exactementAlors nous on a AUCUN cours sur la sexualité. AUCUN !!!!!
Ces terriblement idiotexactement
dans nos livres de SVT on nous a arraché les pages sur l'amourles preservatifs etc
MERCICes terriblement idiot
Mais c'est dans le programme, c'est obligatoire !Alors nous on a AUCUN cours sur la sexualité. AUCUN !!!!!
on est dans une ecole hors contrat ( qui ne depend pas du ministre de l'education national) et donc ils font leur propore programme mais on est completement decalés par rapport a certaine ecole et surtout pr le brevet c le cacaMais c'est dans le programme, c'est obligatoire !
Ah ouais vous étiez séparés ? Perso en primaire on avait juste des trucs très très basiques.Heu....j'en est eu en primaire, c'était des "base", c'était déjà pas super super, il prenait les filles et les garçons à part pour qu'il pose leurs questions.
Ah d'accord. Jsuis là pour parler de la raison pour laquelle tu y étais pas si t'as besoin sans juger.Sinon je crois qu'il en a eu quatrième dans mon collège, mais vu que j'étais pas........
École catholique je présumeon est dans une ecole hors contrat ( qui ne depend pas du ministre de l'education national) et donc ils font leur propore programme mais on est completement decalés par rapport a certaine ecole et surtout pr le brevet c le caca
catholique extremiste mdrÉcole catholique je présume?
Oui, ils parlent de ce qui est vraiment important, comme le consentement, sans jamais entrer dans le detail. C’est assez bien en fait, et j’ai une vidéo que mes profs ont partagé, le consentement autour d’un tasse de thé.Selon vous, les cours d'éducation sexuelle sont ils assez complets au collège ? Si non, qu'est ce qui devrait être amélioré ?
Il pourrait quand même parler des autres type de sexualité, parce que ça fait un peu: "seul l'hétérosexualité existe", mais sinon il parle de quoi?( Parce que moi j'ai pas pu assister à ces cours)Oui, ils parlent de ce qui est vraiment important, comme le consentement, sans jamais entrer dans le detail. C’est assez bien en fait, et j’ai une vidéo que mes profs ont partagé, le consentement autour d’un tasse de thé.
Non, ils ne parlent pas de l’hétérosexualité, ils parlent des organes genitaux, de comment faire un enfant, du consentement. Ils se fichent pas mal de l’hétérosexualité ou de l’homosexualité, ou de la bisexualité ou de la pansexualité ou de la asexualité etc etcIl pourrait quand même parler des autres type de sexualité, parce que ça fait un peu: "seul l'hétérosexualité existe", mais sinon il parle de quoi?( Parce que moi j'ai pas pu assister à ces cours)
il prefere nous apprendre la difference entre un caillou qui refroidis en sortant du volcan et un qui refroidit dans la poche magmatique c'est sur que ca sert dans la vie c'est comme differencier une plante d'une autre ca me sert tout les jours.Mais c'est dans le programme, c'est obligatoire !
Ah je t'aime bien toiil prefere nous apprendre la difference entre un caillou qui refroidis en sortant du volcan et un qui refroidit dans la poche magmatique c'est sur que ca sert dans la vie c'est comme differencier une plante d'une autre ca me sert tout les jours.
Mais tu trouve que tout est couvert ? Et ils répondent a tes questions ?Oui, ils parlent de ce qui est vraiment important, comme le consentement, sans jamais entrer dans le detail. C’est assez bien en fait, et j’ai une vidéo que mes profs ont partagé, le consentement autour d’un tasse de thé.
Vive les cours de svt de deux heures que tout le monde sèche x).il prefere nous apprendre la difference entre un caillou qui refroidis en sortant du volcan et un qui refroidit dans la poche magmatique c'est sur que ca sert dans la vie c'est comme differencier une plante d'une autre ca me sert tout les jours.
Mais le chapitre/thème de nomme quand même "éducation sexuelle" ~À ma connaissance c'est beaucoup prophylaxie (éviter les maladies), prévention des agressions et (un peu) contraception.
Pas vraiment de l'éducation sexuelle, en fait.
Si si, ils ne parlent que de l'hétérosexualité. On t'apprend à te protéger quand tu es hétéro (alors que ce n'est pas la même chose quand tu es homo vu que bah déjà les mêmes parties sont pas utilisées x).), on t'explique comment est fait un enfant d'une maniere biologique mais pas la PMA (alors que ca existe tout autant, même pour les couples hétéro), on te dit en gros "pénis -> vagin = bébé" (seule chose que j'ai retenu de ces cours TT)Non, ils ne parlent pas de l’hétérosexualité, ils parlent des organes genitaux, de comment faire un enfant, du consentement. Ils se fichent pas mal de l’hétérosexualité ou de l’homosexualité, ou de la bisexualité ou de la pansexualité ou de la asexualité etc etc
Si si, ils ne parlent que de l'hétérosexualité. On t'apprend à te protéger quand tu es hétéro (alors que ce n'est pas la même chose quand tu es homo vu que bah déjà les mêmes parties sont pas utilisées x).), on t'explique comment est fait un enfant d'une maniere biologique mais pas la PMA (alors que ca existe tout autant, même pour les couples hétéro), on te dit en gros "pénis -> vagin = bébé" (seule chose que j'ai retenu de ces cours TT)Non, ils ne parlent pas de l’hétérosexualité, ils parlent des organes genitaux, de comment faire un enfant, du consentement. Ils se fichent pas mal de l’hétérosexualité ou de l’homosexualité, ou de la bisexualité ou de la pansexualité ou de la asexualité etc etc
a MES questions (apres, je suis hétérosexuel, alors peut être que je n’ai que perçuce qui me concernait (c’est quoi une PMA )Mais tu trouve que tout est couvert ? Et ils répondent a tes questions ?