Le skate : sport ou pas sport ?

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
Hello suite à un débat avec des amis je vous pose la question à vous :
Le skate c’est un sport pour vous ?
Moi je pense que oui ça j’en fait mais presque tous mes amis me disent que nan alors j’aimerai bien votre avis !
Merci d’avance
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,092
1,092
Bien sûr que c'est un sport ! Y'a même du skate aux JO
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
C’est ce que je leur ai dit mais leur réponse me dégoûte : « oui bah y’a aussi de l’équitation au JO donc heuuu » mais arretez de dénigrer les sport Rohhh
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,092
1,092
Techniquement, l'équitation c'est aussi un sport...
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
Mais eux ils pensent que non comme le skate et je me tue a leur dire le contraire ^^ mais merci pour ton avis en tout cas
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Fun fact, le mot sport, selon wikipédia, est un mot très récent utilisé vers 1831 pour parler des courses de chevaux. Donc y a pas plus sportif que l'équitation xD

Sinon, la définition de sport vient de "divertissement, plaisir physique et de l'esprit". Mais de façon plus moderne correspond à toutes les activités qui peuvent être compétitives. L'e-sport c'est du sport. C'est du gaming mais c'est un sport.

Ce que tes amis veulent pas entendre c'est que sport c'est pas juste de la muscu et du cardio. Le sport c'est une activité physique et/ou mentale.

Donc tu as raison et ils ont tord mdr

Ils ont tord parce que c'est la définition du mot sport. Et qu'ils la comprennent mal
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
870
Si c'est un sport!! Preuve c'est dans led JO
Bien sûr que c'est un sport ! Y'a même du skate aux JO
Mais oui c'est un sport comme les formule 1
Ce que tes amis veulent pas entendre c'est que sport c'est pas juste de la muscu et du cardio. Le sport c'est une activité physique et/ou mentale.

Donc tu as raison et ils ont tord mdr

Ils ont tord parce que c'est la définition du mot sport. Et qu'ils la comprennent mal
Tout est dit😌
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Le skate c'est carrément un sport ! En plus moi je vous dit il faut un minimum de muscles pour tenir en équilibre hein, c'est là qu'on se rends compte que le gainage c'est utile
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
Le skate c'est carrément un sport ! En plus moi je vous dit il faut un minimum de muscles pour tenir en équilibre hein, c'est là qu'on se rends compte que le gainage c'est utile
Merciii ! Ça c’est clair faut un minimum !