TW Le gouffre

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Pensee de nuits:Je pense souvent que l'important c'est de faire de son mieux. On essaye , on essaye encore, toujours .mais il y forcément un moment où l'on rate un détaile ,ou ça dérape ,ces l'accident .la vie ces contradictoire ,ces en même temps trés monocorde et à la fois remplis d'imprévus. On peut tirer du bon comme du mauvais de ces de aspect du réel. Ce qu'il faut? Trouver des repères, trouver un rythme ,un sens,un carburant. trouver des repères ces aussi pratiquer ce que l'on aime, dans la limite du possible, ces aussi savoir laissé tomber. En c'est nuits j'ais appris à ne pas toujour mettre une logique concrète, surtout sur ce qui est abstrait. Au fond l'une des récurant les plus présente de l'existence, ces l'erreur. Ces avancer avec ces faute comme l'on avance avec le temps. Avec le temps ,la tristesse et les erreurs, on apprend à mieux ce connaître, et ce connaître ça fait parti de la basse de tout bien être. J'ais fait une grosse erreur il y a longtemps ,et j'apprend à apprendre,j'aprend à avancer avec ,comme l'on avance avec le temps.le temps n'est pas notre ennemi ni notre allier, il est ici ,il agit ,et l'on ne peut rien y faire ,tout au plus asseyer de l'appréhender. L'erreur au fond ces la méme ,sauf qu'il a pour origine notre agissement.il faudrais prendre l'exemple que la vie est un brouillon perpétuel, je ne sais pu où j'ai lu ça, mais je trouve ça intéressant. Ces ratures, recommencer, essayer de faire mieux ,y arriver par fois, mais de nouveaux dilemme survienne, de nouvel erreur potentiel.on passa de brouillon en brouillon ,de feuille acquise à de nouvelle feuille vierge et inconnu.ces ça l'existence, ces l'instabilité, et l'apprentissage progressif. Alors cette nuits je ne me demande plus "pourquoi"? Mais"comment"? Comment devenir ce que je veux être ? Comment vivre ce que je veux vivre?toute ces questions, toute cette réflexions, toute cette solitude, ce sont mes insomnies. Ce sont ces penser de nuits tortueuses, discrètes et cacher.Comme celle d'un journal intime, au fond . Alors bienvenu dans le monde de pénombre de mes insomnies.

• Triste
Réactions: 1 membres

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Les nuits sont longue, comme les jour.
J'attend la clinique depuis trop longtemps j'ais l'impression de sombrer.
Je crois que je m'abitu à la douleur, on s'accommode toujours, on s'accommode ou l'on craque. N'importe qu'elle folie répéter devient une regain, un quotidien, au point que l'on en oublie la cause, que l'on ne comprenne plus cette différence, ce décalage avec le monde extérieur.
Je voyais le soleil, il faisait beau il y a quelque jour, et il est encor plus douloureux que de souffrir face à un ciel radieux.
J'ai des idées qui m'échappe et ce dégout légé mais constant de vivre, elle m'effleur de nouveau cette envi de partir, de fuire. Je vois un autre univers, je l'imagine, un endroit où j'aurais ma place.
J'ai tenté d'ignorer ce monde ,de m'enfermer dans mon imaginaire ou celui des autres en lisant leurs œuvres, de lire, de penser et d'ignorer, mais elle est revenu.
J'ai tenté de me renfermer sur moi meme ,de ne plus cotoyer personne de rester dans avec mon silence, et ça a marché, mais l'ennui à tuer cette réussite.et elle est revenu.
Je crée, j'écris ,j'ai des pulsion créatrice, ces même parfois douloureux, ces parfois au dessus de mes forces, mais je doit le faire.
Ça donne un sens à mon existence, ça lessera peu être une trace de moi, un petit bout de ce que j'étais.
Je parle comme si c'était la fin car elle est là de nouveau cette sombre idée.
Mais je ne céderai pas, avec les années je me sent la dompter.
Ces même peut être elle mon motivateur, elle me facinne, méme.
De quoi a ton peur quand l'on a affronter ça mort ?

De vivre...il y a plus de reson d'avoir peur de vivre.

• Lune
Réactions: 1 membre

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
J'ai la nausée ,un mal profond. Je me sans muet comme si les mots été mort en moi...m'avait déserté. Ces ça ne plus cotoyer personne, ces voir ça parol mourir à petit feu, et ces pensées commençais à se répéter ,comme un ventre qui ne se nourrir plus ,il se rétracte, il se repli sur lui même.

C'est l'anniversaire de mon frère, la nuits à été moins longue, un peu de repos,...peu, mais ces mieux que rien.
Ça n'a pas de sens, j'apprécie L'insomnie, je passe des heures seul là nuit 🌃, je passe des heures seul à mon bureau, à rêvasser, à écrire...à lire.lecpire ces que je n'apprécie pas forcément la solitude, mais je préfère l'isolement total qu'être entouré de gens qui ne vous comprennent pas, qui vous le fond froidement resentir, ce décalage entre moi et la réalité.....ces pour cela que j'écourte les semaines que je passe chez ma mère. Je déteste mon instabilité, douter de tout.
se raccrocher à un bien être comme on essaie indéfiniment de se maintenir Par la seul force de nos bras, de tenir la corde, de ne pas céder, ne pas chuter, le bonheur ne devrait pas être une lutte.La musique est là, ces une manière d'oublier et de ce sentir exister, l'écriture est toujours là, ces le meilleur moyen d'exprimer ce que je ressens.
La vie est longue, quoi que l'on dise ,elle est.
Et ça fait trop longtemps que j'attend de vivre, ces comme un poids invisible qui vous écrase, un bruit sourd que l'on entend quand on y prête attention.[Rien n'est catastrophique, et ces vrais, mais rien n'est bonheur non plus].
Ces l'apathie, ce n'est pas horrible en sois, mais ces une flamme qui s'éteint, en attendant son combustible.
L'on ne peut pas attendre éternellement. Je préfère me confronté et souffrir, que rester prudemment dans l'attente.Les échapoirs sont tous pour la plupart nocifs.Il faut toucher une certaine lucidité pour le comprendre, pour l'accepter. Il faut trouver "SA" forme de liberté pour atteindre le bien-être que l'on veut. Ces triste à dire mais beaucoup son si peut libre, nous restons tel des pantins sous la coupe de nos parents. Beaucoup ne comprennent pas l'impact que leurs éducations aura sur la vie de leurs enfants, il ne comprennent pas toutes ces habitudes qu'il nous transmet, et qui d'une certaine manière céle une partie de notre destin. Il font des enfant pour compléter leurs propres existences,[ il ne faudrait plus dire :je veux un enfant, mais..[ je veux m'occuper d'une vie, et essayer qu'elle lui soit là plus douce et complète possible].
Je crois que je divague, ce sont des pensées de nuits aprés tout.......

Mais j'aurais voulu que tu résonne de cette façon papa, même si tu a mis tout ton amour pour nous, j'aurais voulu grandir autrement.

Dernière édition:

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
tu a fait pleuvoir,
tu a le don de l'incontinence.
pourquoi aimer par simple liens de sang.
Quand cela creuse encore plus, vide qui est miens.
tu a du bon-vouloir.
Cela fait si longtemps,
que je n'est plus senti
t'es mains.

On essaye de rire,
tu essaye de comprendre,
Je vais bientôt me rendre.
j'ai eu le temps d'apprendre,
à ignorer ta bêtise,
qui parfois blesse tant.
Que tu fais passer d'une bise,
et d'un pardon,
qui ne compte que
pour calmer le jeu.

Tu a su faire pleuvoir,
Il est peut-etre trop tard.
Le terre comme le coeur des autre,
S'Inonde si facilement.
J'ai besoin d'un temps,
de sécheresse,
Avant de te revoir maman.

Dernière édition:

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Fatigue,
Fatigue,
Fatigue
Fatigue,
Fatigue,
Fatigue,

Je m'en vais déjà,
Quitter ce lieux que j'aimais
Et cette inspiration qui me porté,
Sans est allé,
Par le vent comme s'envole le sable,
Les dunes naissent pour s'évanouir,
Le bonheur ne reste qu'une parenthèse.

Hurle cette thèse
Tout est logique au fond.

J'essaye de rester humble,
D'oublier de souffrir,
Je me coupe avec les pages qui se tourne.
Le présent se prélasse inutilement.
Ces sentiments sont des vagues,
Salines.
Être arraché d'un oubli sage.
D'un moment qui se voyait exister
Et non rever.
Ce rythme est une perte,
Ou une terrible redondance.

Finir enrichi et cassé
Finir enrichi et cassé.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Qui suis-je, je me pose de plus en plus cette question ....
Pas grand chose au niveau des autres, j'ai ma famille, ces déjà ça.
Ma mère n'est pas comme moi, ni comme père. J'ai beaucoup pris de son caractère, nous avons ensemble une sal vision du monde, mes non sans justifications, ces idées sont parfois trop stéréotypées(surtout aprés son 10ème verres),mais nous sommes les mêmes, nous nous endormon tard les vendredis soir,la musique bourdonnant encor au oreilles, et l'âme asséché. Papa cuve son alcool, et moi ma solitude, quel est le pire des deux en fin de compte ?
J'existe surtout au yeux de ma grand-mère, tu est si loing de toute les autres, tu n'a pas d'illusion, tu n'a pas ces préoccupations puéril des autres de ton âge, ni leurs idées toute faite de la jeunesse.. ces avec toi que j'en apprend le plus, chaque discutions me fait grandir, m'apprend à me comprendre...
Tu m'a dit la dernière fois que tu n'avais plus vraiment d'espoir, que vous vous étiez durement battu, mais qu'aujourd'hui, la méconnaissance avais bien pris le dessus, les gens finissent par boire les paroles, ils idolâtres ceux qui s'affiche, ceux qui on de quoi payer cette affichage. Tout cela te fais peur, nous avons certes plus de liberté, toute vos bataille n'était pas veines, mais je te comprend.

Moi je nourris un espoirs, peu être absurde,mais je le sens brûlais au fond de tout ces cœurs, de toutes ces personnes qui on déchirés depuis longtemps le voile, et qui se sont dissocié de cette foutu phrase: [ Ces comme ça et pas autrement]

Ps: si vous ne comprenais rien, ces sans importance

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
La fatigue est étrangement réconfortante,
Je suis de nouveau chez mon père, cela fait du bien d'étre compris, les beaux jour semble revenir, je ne passe pllus mes journées à me traîner et me nuits essayer de me battre pour mon sommeil,ce foutu long dossier avance ,j'ai à nouveau la force de d'écrire, et d'aimer. Le quotidien peut être plus qu'une sale redondance, si l'on veut attendre nos attentes et nos objectifs il faut bien être reconnaîtsant de notre situation présente ,non? Alors le monde est là, j'avance car il le faut bien, je ne trouve pas encor de sens à tout cela ,mais qu'importe,
Une journée ou l'on apprend, ou l'on crée et où l'on partage de bon instant n'est pas une journée perdu. Un peu prés 15H pour agir( car si on dort normalement un jour n'est pas 24H), 15H pour faire du mieux que l'on peut car il n'y a ,au fond, rien d'autre à faire de plus. La philosophie m'aide ,les questions existentielles prennent ainsi un peu de sens, et ces une béquille pour saisir l'instant présent, car il existe rien d'autre que notre présent....

• Lune

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
......je n'aurait pas du écouter cette musique, ça m'a fait replonger, mais je n'arrive plus a m'en passer, je l'aime énormément, je me la repasse au moins quatre fois par jour, et pourtant ces idiot...
Mais je n'arrive plus a pleurer, la solitude existentielle( ces comme cela que j'appelle cette solitude que je ressens malgré le monde qu'il y a autour, malgré ma famille), cette solitude et toute ces faiblesse que je m'efforce de combattre jusque-là, je les ressens sans plus aucune barrière, depuis cette musique...et...elle me fais pleurer parfois, ça ces aussi une raison qui ma force a la remettre encor et encor, mais ces un soulagement, même si ça bloque ,même si ces peu, ces un soulagement....un soulagement qui me laisse généralement vulnérable, mais moins préoccupé.
Donc je ressentais ce satané vide ,une sensation étrange au cœur. Je fais semblant, soit je ne parle pas, soit je fais l'idiot, le premier me blesse au point parfois que je doit évacuer la présion interne, donc je ri, je ri fort, un vrai fou rire, que j'essaie aussi de contenir car il me terrifi( surtout si je suis en train de marcher dehors), ça me fait peur, car ça ressemble à de la folie, même si je sais que ça n'ai pas.....
Cette musique m'aide....même si elle parle de mort, dire que je suis tombé dessus par hasard, ce foutu hasard aime l'humour noir...

(J'aurais du mettre, un TW dé le départ de ce journal, je me connais pourtant, ces un oubli vraiment béte...si ce n'ai pas changeable je vais me re-créé un journal,
Histoire de pas choquer n'importe-qui)

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Aujourd'hui me sens mal est faible, ce matin j'avais l'envi pourtant, j'ai eu de bonnes pensées, de bonne idée hier en marchant, j'ai marcher longtemps, jusqu'à trés tard vers minuit, je me suis fait engueulé mais je m'en fou.

Donc voilà ma plus grande peur: l'autodestruction, je crois que je me brise de plus en plus , etre renfermer sur moi-même m'empêche de supporté les autres. Je me sens un peu perdu, je me rattache à des sentiments, j'essaye que ça passe....
Mais non, ces toujours ici, au fond de moi, un vide.....
tout à l'heure j'ai m'anger du chocolat jusqu'à m'en donner la nausée ,aucun idée de pourquoi, mais j'espère ne pas recommencer des problèmes alimentaires, ces le pire trouble que j'ai jamais vécu et si ça recommence je risque vraiment de me retrouver de nouveau, au fond du gouffre.

Les pensées ne tiennent pas en place, ces comme si j'étais juste vivant, je me suis repassé de nouveau cette musique tout à l'heure, et ça m'a fait un peu craqué, mais pas suffisamment pour me soulager...
Il y a une autre manière de faire cesser la souffrance, mais ce serai mettre fin aussi à tout ce qui tourne encor dans le bon sens chez moi....mais j'ai toujours cette c*rde derrière l'écran de mon esprit....mais je sais comment tenir, ce n'est pas la première fois que je mène un combat spycologique..

Dernière édition:
  • Wow

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Je sentais L'insomnie venir,mais es-ce grave ?, je ne me sens pas réellement mal, juste épuisé et dérouté, je me couche,je crois dormir( peur etre), je me relève et voilà qu'il est trois heures !!!
Aujourd'hui (ou hier plutôt, vu que minuit est déjà passé), je me suis créé un compte wattpad, je pense que ça va m'aider, de1 à trouver un rythme pour mes temps d'écriture, et puis ces bien d'avoir des avis extérieurs.
J'ai donc passé une journée, plutôt seul certe,mais agréable.
Je pense encor à cette nuit ou j'ai marcher longtemps, je me suis couchée dans les buisson,j'ai du réver longtemps, mais je me suis jurait que je ferai mon possible pour que tout aille pour le mieux.
J'aime cette idée dans une nouvelle de strephen King qui raconte que la vie et un poney sur lequel on monte,il peut être farouche, vraiment docile...ect
Le miens n'est terriblement pas docile, et ces en partie ma faute, en partie celle de ma famille.

🌟 alors ce soir je me suis couchée avec ce vide au cœur ♡ de nouveau, il m'a prit de court, je l'avais cru apaisé, peut être l'est-je simplement ignorer. Je fais ce que je peux mais il reste tenace, je crois qu'il ne se comblera que lorsque j'aurai retrouvé un semblant de vie sociale....
Je vous souhaite une bonne journée si quelqu'un lis ces quelques phrases 👋.

Dernière édition:
  • Like

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Pas beaucoup dormi, j'ai l'impression de ne plus avoir besoin de sommeil, j'essaie d'utiliser cette force comme il se doit avant qu'elle ne retombe

• Sad

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Écrire
Écrire
Écrire
Écrire.

Bon sang, je vis bien plus d'émotion entre mes pages que dans la réalité, le manque d'émotion me brise. La clinique écoliers est sensé être pour bientôt, l'administration française ces un réel foutage de gueule ( surtout concernant les problèmes spy).
Je poirote....je suis tel un arbre immobile, ces curieusement dans cette immobilité que je pense avoir compris ce qui compte vraiment pour moi. Mais maintenant que ces comprit,.....FAITE QUE ÇA AILLE PLUS VITE BANDE D'INCAPABLES, ce message est décerné a la structure qui me prend en charge (y) et qui aime caler des rendez-vous à des heures impossible et à des milliers d'années lumières du jour ou il sont décidé.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Je vais continuer,
Je me le suis promis.

Je reste malade de vivre,
Mais ces en parti ça qui me pousse à avancer.
Parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Parce qu'il vaut mieux se tromper,
Que de rester statique toute sa foutu vie.

Alors je vais sûrement me perdre, et ce sera formidable .

.Parce que ça mouvrira d'autre chemin.
Parce que à être seul ,je veux revoir du monde,
Parce qu'a force de chialer je veux sourire,
Parce qu'à force d'avoir réfléchi ,au point de m'en rendre fou, je ces ou aller.
.Ou plutôt je sais ce que je ne veux pas.

Parce qu'il faut bien vivre,
A force de faire semblant les sentiments reviennent.
Comme lorsque l'on commence à écrire sans en avoir réellement envi,
Et que l'on en ressort avec notre meilleur .chapitre.

Je ne me couperai plus avec toute ces pages que je tourne.

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
une nausée, Qui ne veut,
Pas sen aller.
je cherche un fantôme,
une ombrelle de bonheur sur terre.
errer comme un chien.
détester comme une hyènes..
Le lit ne veut plus de mon sommeil,
je m'enterre à petit feu,
dans cette cendre morte,
que laisse tout les bonheur ardents,
lorsqu'ils sans vont.

j'irai au vent,
Respirer le rire des autres,
lorsque l'on est mal accordé,
même la musique peine à soulager,
dehors le soleil nargue,
au point de cette apogée ,
de la volatile pensée ,
qui se brise comme un vitrail,
rependre ces entrail coloré.

Il n'y a plus qu'à rester
dans le soupirail,
des douleurs ,
des doutes.

tout à l'heure,
j'y est de nouveau songeais

• Wow

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Étrange soirée.
Ces fou comme ça fait du bien de parler,
On a eu une discussion trés longue avec ma mère, ça fesait longtemps que je n'avais pas parlé aussi longuement à quelqu'un ....

On a fait un récapitulation de toute ma situation, ça m'a fait du bien même si , comme toujours avec ma mère, ces moi qui lui apprend des choses.....

Donc la descolarision, le travail a la maison ect.. autant de temps tout seul ma fait mûrement réfléchir , je sais ce que je ne veux pas pour mon avenir, je connais certain de mes rêves qui ,si j'y tiens, son réalisable...
Ma lucidité et mes tendances dépressive reste les problèmes majeurs

• Wow

Ornithorinque

Initié(e)
Auteur du topic
3 Mar 2025
314
311
Nouveau départ, ma mère et mon beau-père font des recherches pour trouver une nouvelle maison, ET PROCHE DE LA CAMPAGNE 😍 (enfin la vue bouge un peu)

On a débarrassé l'ancien vielle maison crasseuse, et on a pas vu le rat 🐀 👍.
(Le souvenir qui me fait toujours marrai, ces quand on la vue se casser la geule sur la terrasse 😂)....

Enfin bref les quartiers qui sentes le joint,
CES FINI !!!

Dernière édition: