Oui franchement le mieux sur ce sujet c'est de partir de ce qui se passe dans les pays qui ont légalisé, c'est mieux que de raisonner en théorie. De ce que j'ai vu les retours sont plutôt bons, même s'il y a des cas compliqués parfois.Ah...moi, j'avais vu le contraire, faudra que je me renseigne davantage alors.
Il y a des enfants adoptables âgés (par exemple ado) mais des nourrissons ou de très jeunes enfants, très peu. En France en gros 2000 couples agréés par an pour 600 adoptions effectives (et parmi elles des enfants déjà assez grands). Dans le monde la plupart des adoptions se font localement et plusieurs pays ont fermé les circuits pour les pays étrangers (il y a eu des scandales).C'est fou ça...pourquoi, alors, on nous fait croire le contraire?
L'adoption a été ouverte aux célibataires après la première guerre mondiale, car il y avait beaucoup d'orphelins et beaucoup de célibataires. Pour ce qui est d'une adoption ou d'une GPA, à mon sens c'est difficile de raisonner juste avec "ce qui est le mieux", car à ce compte il vaut mieux être adopté par des riches que par des moins riches. La bonne question est de savoir si l'environnement affectif propice à l'enfant est là. Il peut l'être chez un célibataire. En Espagne ou aux Pays-Bas il est possible pour une célibataire de recevoir un don de sperme. Je connais des cas où ça se passe très bien ensuite.Ah ouais? Je pensais qu'il fallait un couple pour adopter un enfant...Mais en vrai, il vaut mieux les deux parents, non?![]()