La différence d'âge dans un couple

-Brastia

Vagabond
15 Fev 2021
45
69
Tu parles en fesant des généralités, et comme si tu étais à ma place, faut savoir faire la différence entre avoir son avis et faire des jugements, et surveille un peu ton language, merci.

C'est juste un débat, ça peut se baser sur des généralités justement, sans oublier que les exceptions existent. Il ne faut pas le prendre personnellement, mais à la base c'était juste pour connaître l'avis des gens le topic il me semble..
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
bha dans ce bout de phrase précis, j'ai bien préciser que je parle donc d'attirance mais d'amour à la fois du coup ?
 

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
C'est juste un débat, ça peut se baser sur des généralités justement, sans oublier que les exceptions existent. Il ne faut pas le prendre personnellement, mais à la base c'était juste pour connaître l'avis des gens le topic il me semble..
Oui, donner son avis, pas faire des généralités ainsi que des jugements, lol
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Oui, donner son avis, pas faire des généralités ainsi que des jugements, lol
Il y a des "jugements" dans des cas précis qu'il spécifie lui-même.
Exemple : c'est pas de l' "amour" si c'est une question de valeur sociale, de pouvoir,... Parce que pour lui l'amour ce n'est pas ça. Il n'y a pas ce genre de problématiques dans de véritables relations amoureuses.
 
  • Merci
Réactions: 1 membres

Socrate

Vagabond
20 Sept 2021
26
22
Y'a t-il une limite de différence d'âge pour vous dans un couple ?

Légalement il y en a une.

Pour le reste il y a l'opinion populaire qui est plutôt tolérant a ce sujet. Cependant un point important qui est soulevé par une des communautés féministes, le principe de domination sociale lié à l'âge, la position financière, politique ou philosophique. Pour simplifié, les trop grands écarts d'âge ne sont "pas sain" car cela établit un risque d'abus d'une personne sur l'autre, créerai une faille dans le consentement éclairé, etc...
 
23 Fev 2024
533
406
Personellement je pourrais pas entamer une relation avec une personne avec qui j'ai plus de 10 d'ecart et j'ai du mal a sortir avec des gens plus jeune que moi.