La différence d'âge dans un couple

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Bonjour, je viens faire un petit sondage sur "la différence d'âge dans un couple"

Est ce pour vous important ?

Y'a t-il une limite de différence d'âge pour vous dans un couple ?
 

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
L'âge ne corrélant pas systématiquement avec une façon de penser, une façon de se comporter, etc. Alors non, ce n'est pas important. A la limite, c'est important à prendre en compte si on se sent vulnérable au cadre culturel où des gens seront à même de juger la pertinence d'un couple ou non selon leur âge.

Pour la limite, je trouve que ça sert pas à grand chose à part, encore une fois, pour s'aligner avec la culture dans laquelle on est contenu. Je m'oriente sur d'autres choses que l'âge (qui y sont cependant souvent corrélées).

Du coup, quand on pense à l'âge, généralement, on va penser à l'activité professionnelle ou scolaire de la personne et s'y rapporter comme par rapport à un indicateur, sauf si je me trompe ? Du coup la limite n'est pas l'âge mais l'écart de congruence (ou cohérence ?) socio-culturel entre un individu et un autre.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
La différence d'âge n'implique pas forcément un fossé d'opinions, de points de vue sur le monde entre deux personnes, ça c'est induit par d'autres choses. Donc de ce côté là, la différence d'âge ne joue pas de mon point de vue sur la qualité d'une relation.
Le seul problème qui pourrait se poser c'est évidemment lorsqu'un mineur est impliqué, et pour la durée de temps possible ensemble qui a peu de chances d'être aussi longues que deux personnes du même âge.
Mais ça c'est un monde idéal où aucune des conventions sociétales n'a d'effet sur personne (donc pas de société quoi). En vrai pour 98% de la population, l'âge joue sur les rôles sociaux attribués, sur le genre d'attentes qui sont mises sur eux (réussite, carrière, études, enfants, maisons, passions,...), sur leur opinion politique, social, projets et envie, etc.
Mais en soi ce n'est pas l'âge qui crée cela, c'est la proximité d'attachement à la société comme organisme et les expériences qui y sont liées et auxquelles on adhère identitairement.
 
  • Like
  • Love
Réactions: 3 membres

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
Mais ça c'est un monde idéal où aucune des conventions sociétales n'a d'effet sur personne (donc pas de société quoi). En vrai pour 98% de la population, l'âge joue sur les rôles sociaux attribués, sur le genre d'attentes qui sont mises sur eux (réussite, carrière, études, enfants, maisons, passions,...), sur leur opinion politique, social, etc.
Mais en soi ce n'est pas l'âge qui crée cela, c'est la proximité d'attachement à la société comme organisme et les expériences qui y sont liées.
Voilà, exactement ce que je voulais essayer de dire dans ma réponse. Très précis.

Morwën : Je pense que ton message est plus facile à comprendre.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Mienai

Grand Sage
23 Mar 2021
1,203
338
Y'a t-il une limite de différence d'âge pour vous dans un
Disons que si t'as 15 ans et que tu sors avec quelqu'un de plus de 70 ans votre relation va pas faire long feu si tu vois ce que je veux dire... ಥ‿ಥ sauf si c'est un chanceux :0 et qu'il vit longtemps '^'
 
  • Like
Réactions: 1 membre

-Brastia

Vagabond
15 Fev 2021
45
69
Je pense que la différence d'âge a une limite. T'façon y'a pleins de facteurs qui peuvent faire que ça colle pas surtout si tu comptes fonder une famille avec une personne qui a je sais pas moi 40 ans de plus que toi. Mais j'pense que naturellement, on va avoir tendance à se limiter à 10-20 ans d'écart max. Personnellement j'associe une différence d'âge au-delà de 20 ans à une question d'argent plus qu'autre chose. Bref tout dépend du couple, des projets et de sa durée. La différence d'âge me semble importante.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Je pense que la différence d'âge a une limite. T'façon y'a pleins de facteurs qui peuvent faire que ça colle pas surtout si tu comptes fonder une famille avec une personne qui a je sais pas moi 40 ans de plus que toi. Mais j'pense que naturellement, on va avoir tendance à se limiter à 10-20 ans d'écart max. Personnellement j'associe une différence d'âge au-delà de 20 ans à une question d'argent plus qu'autre chose. Bref tout dépend du couple, des projets et de sa durée. La différence d'âge me semble importante.
Au dessus de 20 ans, pour la question d'argent, faut enlever ça, la ça relève pas la question de l'amour, mais juste etre un ou une "michto" quoi (mais bon je suis d'accord que le plus souvent c'est ça mdr)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Au dessus de 20 ans, pour la question d'argent, faut enlever ça, la ça relève pas la question de l'amour, mais juste etre un ou une "michto" quoi (mais bon je suis d'accord que le plus souvent c'est ça mdr)
C'était pas précisé avec amour ou non. Juste relation avec différence d'âge. Mais si tu précises avec amour alors concernant ce que j'ai dit sur les mineurs et les relations de pouvoir que ça implique on enlève ça.
 

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
C'était pas précisé avec amour ou non. Juste relation avec différence d'âge. Mais si tu précises avec amour alors concernant ce que j'ai dit sur les mineurs et les relations de pouvoir que ça implique on enlève ça.
Ah bha non c'étais amour 😅😅
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Ah bha non c'étais amour 😅😅

Et même ça veut dire quoi "amour". Ya beaucoup de gens qui vont faire de la merde pour soi disant de "l'amour".
Les gens qui sont en marges, c'est à dire qui ont une trop grosse différence d'âge, sont dans une situation bien particulière qui dans la plupart des cas relève de quelque chose de problématique
 

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Et même ça veut dire quoi "amour". Ya beaucoup de gens qui vont faire de la merde pour soi disant de "l'amour".
Les gens qui sont en marges, c'est à dire qui ont une trop grosse différence d'âge, sont dans une situation bien particulière qui dans la plupart des cas relève de quelque chose de problématique
Bon heu faut se calmer, limite on dirais que ça sent le vécu lol.
Après tu sais bien que, on ne choisi pas qui on aime si cela relève vraiment de l'amour, alors que entends tu par problématique ?
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Bon heu faut se calmer, limite on dirais que ça sent le vécu lol.
Après tu sais bien que, on ne choisi pas qui on aime si cela relève vraiment de l'amour, alors que entends tu par problématique ?

Le "tu sais bien que" est un peu vite dit :/ T'as ta vision des choses c'est tout. Si t'a 18 ans et que tu sors avec un mec/fille de 30 ans ya un problème quelque part, c'est pas de l'amour :x
 
  • Haha
Réactions: 1 membres

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Le "tu sais bien que" est un peu vite dit :/ T'as ta vision des choses c'est tout. Si t'a 18 ans et que tu sors avec un mec/fille de 30 ans ya un problème quelque part, c'est pas de l'amour :x
Bha explique alors,
que peut être le problème ?

Moi même je suis attirée par les femmes plus âgées que moi, je sais de quoi je parle (pour te dire qu'il n'y a aucun problème pour ma part) , et aussi que l'amour existe vraiment comme tu l'as dis dans "ces situations particulières".

Tu as aussi ta vision des choses, mais si c'est de l'amour ou par intérêt , ça tu n'en sais rien, tu es pas à la place de la personne pour dire ça lol.
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
On peut dire ce qu'on veut de ce qu'a dit Schneizel mais ceci n'est pas un argument ⬇
Moi même je suis attirée par les femmes plus âgées que moi
attirance =/= amour

Schneizel n'avait pas l'air de faire des généralités jusqu'à son dernier message.

Les gens qui sont en marges, c'est à dire qui ont une trop grosse différence d'âge, sont dans une situation bien particulière qui dans la plupart des cas relève de quelque chose de problématique
Qu'est-ce qui est problématique ?
Et dis-tu que le taux de relations problématiques dans le nombre de relations avec différences d'âge est plus élevé que pour le reste des relations ?
 

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
On peut dire ce qu'on veut de ce qu'a dit Schneizel mais ceci n'est pas un argument ⬇

attirance =/= amour

Schneizel n'avait pas l'air de faire des généralités jusqu'à son dernier message.


Qu'est-ce qui est problématique ?
Et dis-tu que le taux de relations problématiques dans le nombre de relations avec différences d'âge est plus élevé que pour le reste des relations ?
Bha si c'est un argument, pour lui montrer que je suis dans ce cas là et que personnellement ça ne me pose aucun problème, pour l'attirance et l'amour, je l'ai dis en vite fais, je peux très bien être attirée par une femme comme avoir des sentiments, bref je vais pas déballer ma vie sentimentale ici mais voilà
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Bha explique alors,
que peut être le problème ?

Moi même je suis attirée par les femmes plus âgées que moi, je sais de quoi je parle (pour te dire qu'il n'y a aucun problème pour ma part) , et aussi que l'amour existe vraiment comme tu l'as dis dans "ces situations particulières".

Tu as aussi ta vision des choses, mais si c'est de l'amour ou par intérêt , ça tu n'en sais rien, tu es pas à la place de la personne pour dire ça lol.

Comme je dis souvent "je comprends tout mais ça veut pas dire que je suis d'accord". Si t'as envie de te mettre avec Papounet de 40 ans parceque tu le trouves "tro mature le gars, jle kiff", je te comprends mais je suis pas d'accord. Regarder des gens à l'intelligence de babouins s'accoupler j'appelle pas ça de l'amour.
Et même de l'autre côté, pour que tu puisses rencontrer ton mec de 40 ans il a fallu qu'il reste un peu trop longtemps devant le collège/lycée ce qui n'est pas TRES SAIN.

L'amour c'est quelque chose de supérieur et compliqué à expliquer. Mais pas besoin de considération philosophique et métaphysique venant de la part de kaduk qui s'achète des fleshlights.


Qu'est-ce qui est problématique ?
Et dis-tu que le taux de relations problématiques dans le nombre de relations avec différences d'âge est plus élevé que pour le reste des relations ?

Ca dépend des cas mais j'ai envie de dire que les relations no problemo avec une différence d'âge vénère c'est aussi rare qu'une féministe activiste qui change de bord x)
Le taux....J'imagine que oui, mais est ce que ce "plus élevé" est significatif ou non je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que les problèmes sont plus évident dans ce genres de relations

Bha si c'est un argument, pour lui montrer que je suis dans ce cas là et que personnellement ça ne me pose aucun problème, pour l'attirance et l'amour, je l'ai dis en vite fais, je peux très bien être attirée par une femme comme avoir des sentiments, bref je vais pas déballer ma vie sentimentale ici mais voilà

Ca s'appelle un "avis" Chokella :x
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Comme je dis souvent "je comprends tout mais ça veut pas dire que je suis d'accord". Si t'as envie de te mettre avec Papounet de 40 ans parceque tu le trouves "tro mature le gars, jle kiff", je te comprends mais je suis pas d'accord. Regarder des gens à l'intelligence de babouins s'accoupler j'appelle pas ça de l'amour.
Et même de l'autre côté, pour que tu puisses rencontrer ton mec de 40 ans il a fallu qu'il reste un peu trop longtemps devant le collège/lycée ce qui n'est pas TRES SAIN.

L'amour c'est quelque chose de supérieur et compliqué à expliquer. Mais pas besoin de considération philosophique et métaphysique venant de la part de kaduk qui s'achète des fleshlights.




Ca dépend des cas mais j'ai envie de dire que les relations no problemo avec une différence d'âge vénère c'est aussi rare qu'une féministe activiste qui change de bord x)
Le taux....J'imagine que oui, mais est ce que ce "plus élevé" est significatif ou non je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que les problèmes sont plus évident dans ce genres de relations
Tu parle comme si tu étais à ma place ?
Bref débat clo.
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Les modos please ya moyen de faire un petit topic quelque part pour rappeler aux gens sans JDC ce qu'est un débat x)
 

Chocopops

Membre supprimé
Auteur du topic
21 Fev 2021
67
35
Les modos please ya moyen de faire un petit topic quelque part pour rappeler aux gens sans JDC ce qu'est un débat x)
Tu parles en fesant des généralités, et comme si tu étais à ma place, faut savoir faire la différence entre avoir son avis et faire des jugements, et surveille un peu ton language, merci.
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
602
707
Bha si c'est un argument, pour lui montrer que je suis dans ce cas là et que personnellement ça ne me pose aucun problème, pour l'attirance et l'amour, je l'ai dis en vite fais, je peux très bien être attirée par une femme comme avoir des sentiments, bref je vais pas déballer ma vie sentimentale ici mais voilà
J'ai cité un passage précis en disant que si on parle d'amour alors pourquoi parles-tu d'attirance, tu es h-s en disant ce bout de phrase précis.