Journée mondiale des femmes

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Oui fin… comme les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes droits officieusement…
Mais peu importe le sujet, que ce soit les animaux, les riches, les pauvres, ou tout ce que tu veux, il y a toujours le officiellement et le officieusement.

• Like
Réactions: 1 membre

Gloglum

Apprenti(e)
20 Juin 2024
191
124
Aujourd’hui c la journée mondial des droits de la femme
Qu’en pensez vous ?
Alors moi je trouve que c’est hyper bien tout ce que tu veux etc … (bref je soutiens et faites ce que vous voulez et pensez comme vous voulez 😜)

MAIS si c’est les hommes faisaient ça on dirait que c’est gros machos et tout le bazar.😅
Vous en pensez quoi ?🧐

(J’ai pas lu les commantaires d’avant)

Dernière édition:
  • Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Aujourd’hui c la journée mondial des droits de la femme
Qu’en pensez vous ?
Le 8 mars nous avons célébré la journée internationale des droits des femmes.
Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes qui se sont déroulées au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, pour revendiquer de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C'est en 1975, lors de l'année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies (ONU) a commencé à célébrer la journée internationale des femmes le 8 mars.
Donc elle est utile puisqu'elle rappelle la révolution des droits de la femme tout comme on célèbre la Révolution Française.
Cependant, les femmes doivent avoir des droits pas seulement en ce jours mais tout au long de leur vie.
C'est un très long chemin mais chaque petit pas compte.

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
J'en pense que les autres jours c'est la journée des hommes et que je vois pas l'intérêt de tout ça:/
Attention : le 8 mars est la journée internationale du DROIT des femmes, pas la journée des femmes ! Justement pour ce cas-là, car on pourrait croire qu'il y a 364 jours des hommes -_-

• Like
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Attention : le 8 mars est la journée internationale du DROIT des femmes, pas la journée des femmes ! Justement pour ce cas-là, car on pourrait croire qu'il y a 364 jours des hommes -_-
Fin ça change rien au fait qu'il est stupide que les femmes aient besoin d'une journée pour faire respecter leurs droits...

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Fin ça change rien au fait qu'il est stupide que les femmes aient besoin d'une journée pour faire respecter leurs droits...
Et puis, cette journée honnêtement ne sert plus à rien désormais. Elle a servi pour fêter la victoire mais l'excuse c'est : les femmes ont une journée pour leurs droits donc, elles ont des droits alors que ça change rien , pas forcément.

• Like

ZARATANE

Vagabond
24 Mar 2025
13
14
Je sais, c'est complètement con, les femmes et les hommes devraient être égaux de base, mais par exemple en France ou l'Insee trouve 13,9 % de différence salariale en 2024, il est toujours bien de rappeler qu'il faut lutter pour que ce taux arrive à 0 !

• Like
Réactions: 1 membre