Je me sens mal sans mon ex

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ce n'est pas parce que tu as du mal à trouver de l'aide que tu dois te reporter sur lui ou attendre de lui ce qu'il ne peut pas donner.

Sans vouloir critiquer c'est un peu malsain d'avoir deux suicidaires qui se parlent de leurs idées noires l'un à l'autre (pour caricaturer à peine).

Il faut que tu apprennes à faire sans lui, d'une manière ou d'une autre. C'est la condition pour une relation d'amitié plus légère et plus saine.
Oui je penses aussi....merci

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Moi, un jour j'ai quitté quelqu'un , je ne l'aimai plus mais elle m'aimais encore, malgré tout, il a fallu qu'elle arrête d'insister

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Moi, un jour j'ai quitté quelqu'un , je ne l'aimai plus mais elle m'aimais encore, malgré tout, il a fallu qu'elle arrête d'insister
Mais dans mon cas c'est lui qui m'as proposer de rester amis et je me suis assuré au près de lui qu'il préférait pas qu'on arrête de se parler mais il a insisté pour dire que non... Et honnêtement je ne lui demande jamais de me donner une deuxième chance j'ai bien compris qu'il ne m'aimais plus.....

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
Je l'aime de tout mon cœur....
Erreur numéro 1 on ne reste pas amis avec son ex.

C est un peu extrême, mais pour ton propre
bien etre. Tu devrais rompre tout lien avec lui et avancer seule et par toi même. Apprendre à être heureux/se sans dépendre de lui.

Il a été claire avec toi, il te l a dit " il ne t aime plus".

Je sais c est plus facile à dire qu à faire mais essaye quand même.

J ai vécu à peu près la même situation que toi. Il a rompu parce qu il n avait plus de sentiments pour moi. Il a décidé qu on pouvait rester amis malgré tout et j ai accepté. Mon erreur numéro 1 ça a été de ne pas le croire et de rester persuader qu il m aimait toujours et que ce n était qu une passe qu après il reviendrait vers moi, moi pendant ce temps je vais rester cette gentille amie envers lui et je resterais prête s il revient. Surtout qu il me disait qu il aurait dû mal à m oublier.
Erreur numéro 2 croire que l on pouvait être amis.

Pendant plusieurs mois j étais mal mais lui exactement dans ton cas semblait aller mieux et sans que je m y attende, il sortait avec d autres filles mais je me trouvais toujours des excuses, non c est juste des amies. Et voilà que quelqu'un attend après boum j apprends qu il est de nouveau en couple le choc. C est la j ai compris,que bah il m aime vraiment pas et que c était finit de chez fini et j ai coupé tout contact. Et franchement je vais mieux et je ne suis plus dans ce temps d attente.

Donc, ce que je peux te dire c est de couper tout contact parce qu au finale c est toi qui te fait du mal, toi l aime mais lui dit ne plus l etre. Et tu as l air dépendant/e affectif/ve donc accepte cette rupture et reconstruit toi. Apprend à guérir, à t aimer, et à être heureux seul, et tu verra à ta prochaine relation tu seras plus stable.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Erreur numéro 1 on ne reste pas amis avec son ex.

C est un peu extrême, mais pour ton propre
bien etre. Tu devrais rompre tout lien avec lui et avancer seule et par toi même. Apprendre à être heureux/se sans dépendre de lui.

Il a été claire avec toi, il te l a dit " il ne t aime plus".

Je sais c est plus facile à dire qu à faire mais essaye quand même.

J ai vécu à peu près la même situation que toi. Il a rompu parce qu il n avait plus de sentiments pour moi. Il a décidé qu on pouvait rester amis malgré tout et j ai accepté. Mon erreur numéro 1 ça a été de ne pas le croire et de rester persuader qu il m aimait toujours et que ce n était qu une passe qu après il reviendrait vers moi, moi pendant ce temps je vais rester cette gentille amie envers lui et je resterais prête s il revient. Surtout qu il me disait qu il aurait dû mal à m oublier.
Erreur numéro 2 croire que l on pouvait être amis.

Pendant plusieurs mois j étais mal mais lui exactement dans ton cas semblait aller mieux et sans que je m y attende, il sortait avec d autres filles mais je me trouvais toujours des excuses, non c est juste des amies. Et voilà que quelqu'un attend après boum j apprends qu il est de nouveau en couple le choc. C est la j ai compris,que bah il m aime vraiment pas et que c était finit de chez fini et j ai coupé tout contact. Et franchement je vais mieux et je ne suis plus dans ce temps d attente.

Donc, ce que je peux te dire c est de couper tout contact parce qu au finale c est toi qui te fait du mal, toi l aime mais lui dit ne plus l etre. Et tu as l air dépendant/e affectif/ve donc accepte cette rupture et reconstruit toi. Apprend à guérir, à t aimer, et à être heureux seul, et tu verra à ta prochaine relation tu seras plus stable.
Okay merci beaucoup d'avoir partager ton expérience je vais essayer de doucement rompre notre lien, et merci encore.
J'ai juste l'impression que si j'arrête de lui parler ça va être pire encore pour être honnête, comme je l'ai dit j'ai plus aucune motivation ni envi de rien faire à part lui parler..... J'ai juste peur que tout soit pire après....

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
J'ai juste l'impression que si j'arrête de lui parler ça va être pire encore pour être honnête, comme je l'ai dit j'ai plus aucune motivation ni envi de rien faire à part lui parler.....
Je te comprends j étais très attaché à mon ex aussi, à tel point que lorsque j'ai le moindre problème c est à lui d abord je vais me confier et il répondait toujours présent. Mais la ou j ai vu où c était toxique c est que c était chaque fois moi qui avait besoin de lui et pas l inverse, c est moi j étais dépendante et pas lui, quand j ai vu qu il a tourné la page et que moi j étais toujours dans le passé et je restais bloqué dessus j ai pris la décision de faire comme lui et de passer à autre chose. Pas en me mettant en couple et mais en pensant à moi d abord et pour cela il fallait que je coupe tout lien avec lui.

Je t assure que sur le moment tu te demande si tu vas y arriver parce qu il/elle a pris une très grande place dans ton quotidien et dans ta vie. Mais si tu prend la décision d avancer tu verras que le monde est différent sans lui certes, il y aura un manque les premières semaines, les premiers mois mais avec le temps tu trouveras que la vie peut tout aussi être belle sans lui/elle.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je te comprends j étais très attaché à mon ex aussi, à tel point que lorsque j'ai le moindre problème c est à lui d abord je vais me confier et il répondait toujours présent. Mais la ou j ai vu où c était toxique c est que c était chaque fois moi qui avait besoin de lui et pas l inverse, c est moi j étais dépendante et pas lui, quand j ai vu qu il a tourné la page et que moi j étais toujours dans le passé et je restais bloqué dessus j ai pris la décision de faire comme lui et de passer à autre chose. Pas en me mettant en couple et mais en pensant à moi d abord et pour cela il fallait que je coupe tout lien avec lui.

Je t assure que sur le moment tu te demande si tu vas y arriver parce qu il/elle a pris une très grande place dans ton quotidien et dans ta vie. Mais si tu prend la décision d avancer tu verras que le monde est différent sans lui certes, il y aura un manque les premières semaines, les premiers mois mais avec le temps tu trouveras que la vie peut tout aussi être belle sans lui/elle.
D'accord merci beaucoup je vais essayer

• Lune
Réactions: 1 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Sache que si un homme veut être ami avec toi, il est quasi forcément en crush sur toi.
Alors non. Il y a plein d'amitiés garçons filles
Messages fusionnés :

On peut rester ami avec son ex mais il faut souvent un petit sas pour se dexintoxiquer

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
On peut rester ami avec son ex mais il faut souvent un petit sas pour se dexintoxiquer
Ça dépend des personnes, et de la relation, et de si tu dépend affectif ou non. Pour moi c est non.

Et pour avoir fait l expérience plusieurs fois je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Ça dépend des personnes, et de la relation, et de si tu dépend affectif ou non. Pour moi c est non.

Et pour avoir fait l expérience plusieurs fois je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Il y a plein plein de gens qui sont amis avec des ex. Plein. Et pour qui ça se passe très bien.

Tu n'as pas noué ce type de relation, mais tu ne peux pas généraliser

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
y a plein plein de gens qui sont amis avec des ex. Plein. Et pour qui ça se passe très bien.

Tu n'as pas noué ce type de relation, mais tu ne peux pas généraliser
Y en a plein aussi qui sont pas amis avec leurs ex et ils vivent très bien.
Tu ne peux pas non plus généraliser et dire que ça se passe très bien la plupart du temps, c est même l inverse qui se passe en réalité.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Y en a plein aussi qui sont pas amis avec leurs ex et ils vivent très bien.
Tu ne peux pas non plus généraliser et dire que ça se passe très bien la plupart du temps, c est même l inverse qui se passe en réalité.
Je n'ai pas dit que "ça se passe très bien la plupart du temps". Il y a des cas où ça se passe bien. Il y a des cas où les gens ne conservent pas de relation. Les deux situations existent.

Hemoptysie

Vagabond
19 Avr 2025
69
181
Dans le cas de l'auteure ce n'est effectivement pas fonctionnel qu'elle reste ami avec son ex, ça alimente sa dépendance

Il faut réussir à trouver de nouveaux objectifs, de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles activités pour passer à autre chose doucement et aller mieux

• Like

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
Il y a plein plein de gens qui sont amis avec des ex. Plein. Et pour qui ça se passe très bien.

Je n'ai pas dit que "ça se passe très bien la plupart du temps". Il y a des cas où ça se passe bien
C est pourtant ce que t as dit mot pour mot.

Il y a des cas où les gens ne conservent pas de relation. Les deux situations existent.
J explique mon point de vue selon les expériences vécues, et je donne conseils en fonction de ça surtout que nos cas sont à peu près similaire. Être dépendant affectif et garder contact avec son ex je ne vois absolument pas comment cela peut bien finir.

Si tu veux qu elle soit amis avec son ex comme tu dis, explique lui alors comment ca se passe. Moi j ai expliqué selon ce que je connais.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
C est pourtant ce que t as dit mot pour mot.
Où ai-je écrit cela "mot pour mot" ?

J explique mon point de vue selon les expériences vécues, et je donne conseils en fonction de ça surtout que nos cas sont à peu près similaire. Être dépendant affectif et garder contact avec son ex je ne vois absolument pas comment cela peut bien finir.
Garder contact avec des ex c'est possible pour tout le monde. Pour que ce soit sain il faut qu'aucun des deux ne soit agité par des sentiments trop vifs : encore amoureux, fâché... C'est pour cela qu'il faut souvent un peu de temps et d'apaisement pour qu'une relation amoureuse se transforme en relation amicale, et parfois une phase d'éloignement peut aider à trouver la bonne distance. Il faut évidemment aussi qu'une relation amicale fasse sens, parce qu'on ne cherche pas forcément la même chose chez un amoureux et chez un ami.
C'est pas tellement une question de dépendance que de passage d'un mode de relation à l'autre.

Si tu veux qu elle soit amis avec son ex comme tu dis, explique lui alors comment ca se passe. Moi j ai expliqué selon ce que je connais.
Ils sont amis de ce que j'ai compris, et ça n'est pas vraiment contesté alors que la séparation est récente. La question semble plutôt de savoir comment passer à une relation saine.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
369
334
Garder contact avec des ex c'est possible pour tout le monde
Juste là tu généralise. Tout le monde c est qui ? Pourtant tu avais l air de faire la distinction entre ceux qui peuvent le faire et ceux qui ne peuvent pas.

C'est pas tellement une question de dépendance que de passage d'un mode de relation à l'autre.
Le problème c est que t es plus dans la théorie que dans la pratique, plus dans le rêve que la réalité. Ce que tu dis est trés beau mais quand tu le vis c est bien tout autre chose, on ne gère pas tous de la même manière. Tu dis ça comme si c était simple et pourtant c est bien plus complexe que ça.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Juste là tu généralise. Tout le monde c est qui ? Pourtant tu avais l air de faire la distinction entre ceux qui peuvent le faire et ceux qui ne peuvent pas.

Le problème c est que t es plus dans la théorie que dans la pratique, plus dans le rêve que la réalité. Ce que tu dis est trés beau mais quand tu le vis c est bien tout autre chose, on ne gère pas tous de la même manière. Tu dis ça comme si c était simple et pourtant c est bien plus complexe que ça.
Je l'ai évidemment vécu et je parle d'expérience, pour moi et pour des proches.

Et c'est en lien direct avec le topic

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
314
311
Il y a des personnes, (soutout les personnes à tendance dépressive, ou suicidaire)
Qui s'attache à leurs conjoint, au point d'en faire une certaine béquille émotionnelle.
Peut être angoisser t'il pour te plaire le mieux qu'il pouvait, mais aussi parce que tu te rattacher trop à lui ? Lui transmettrai la plupart de tes propre angoisses pour pouvoir en parler, Pour te sentir moins seul avec un mal que tu porter déjà (ceci peu même être fait inconsciemment).

Es-ce que depuis votre séparation tu a l'impression de devenir obsessionnel ?
De ne penser qu'à lui , à comment es-ce que ça aurait pu mieux se passer , à avoir des pensées s'en aucun sens: genre qu'il revienne du jour au lendemain pour se remettre ensemble, ect ?