J'aurais besoin d'info

gab

Vagabond
Auteur du topic
9 Fev 2025
4
0
Salut ! J'espère que tout le monde se porte bien. Je voulais savoir si vous aviez des informations sur la ville de Reytac. Tout le monde au lycée n'arrête pas d'en parler. Il faut que j'y reflechisse et que je fasse un exposé dessus. n'hésitez pas a laisser un commentaire ici. Merci a vous !

Gab

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Quand tu cherches un truc et qu'il y a 0 résultats sur les moteurs de recherche, dans l'énorme majorité des cas c'est que ça existe pas.
Dans ton cas j'ai juste trouvé un message sur deux forums français datant de moins de 24 heures et écrits par des membres qui se sont inscrits juste pour poster ça, donc à mon avis toi ou les gens de ton lycée ont inventé une belle histoire ;)

• Wow
  • Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Salut ! J'espère que tout le monde se porte bien. Je voulais savoir si vous aviez des informations sur la ville de Reytac. Tout le monde au lycée n'arrête pas d'en parler. Il faut que j'y reflechisse et que je fasse un exposé dessus. n'hésitez pas a laisser un commentaire ici. Merci a vous !

Gab
Bah écoute y a un topic jvc à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'œil peut être que l'élite de la France aura la réponse XDDDDD
Messages fusionnés :

Quand tu cherches un truc et qu'il y a 0 résultats sur les moteurs de recherche, dans l'énorme majorité des cas c'est que ça existe pas.
Dans ton cas j'ai juste trouvé un message sur deux forums français datant de moins de 24 heures et écrits par des membres qui se sont inscrits juste pour poster ça, donc à mon avis toi ou les gens de ton lycée ont inventé une belle histoire ;)
Y a un topic jvc aussi XDDD. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-75415452-1-0-1-0-histoire-etrange.htm

L'élite de la France en conclu que c'est une gare hantée.

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Bah écoute y a un topic jvc à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'œil peut être que l'élite de la France aura la réponse XDDDDD
Messages fusionnés :

Y a un topic jvc aussi XDDD. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-75415452-1-0-1-0-histoire-etrange.htm

L'élite de la France en conclu que c'est une gare hantée.
Je sais, y'avait JVC et un autre forum (en plus d'Adoasis), et les messages étaient tous postés par des membres inscrits aujourd'hui x)
J'ai envie de dire que si l'objectif était de créer une légende c'est plutôt ingénieux.

• Triste
  • Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Je sais, y'avait JVC et un autre forum (en plus d'Adoasis), et les messages étaient tous postés par des membres inscrits aujourd'hui x)
Ah oui j'avais pas capté X). Ce que j'aime beaucoup c'est les différentes histoires que raconte Sarah/Nini/Gab XDDDD
J'ai envie de dire que si l'objectif était de créer une légende c'est plutôt ingénieux.
Je m'incline devant lui. Et trouver 3 forums plutôt actifs et recevoir des réponses pour un sujet comme ça est magnifique. Faudrait le mettre dans une catégorie spéciale 🤣✨️

• Haha
  • Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
On est bien trop perspicaces ici, on mérite bien notre réputation de beaux gosses (c'est faux on a pas cette réput')

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
On est bien trop perspicaces ici, on mérite bien notre réputation de beaux gosses (c'est faux on a pas cette réput')
Tellement. Faudrait nous discerner une médaille. (Non, on a celle du "forum d'ados intellos geeks mais pas grave, on l'assume !)

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Ce troll a dépassé tout mes espoirs.

• Like

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
En vrai je pense qu'il parlait de Reilhac, village situé dans le département du Cantal, en région Auvergne. Le village de Reilhac appartient à l'arrondissement d'Aurillac et au canton de Jussac. Le code postal du village de Reilhac est le 15250 et son code Insee est le 15160. Les habitants de Reilhac se nomment les Reilhacois et les Reilhacoises.

Source : https://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/15160_Reilhac.html

• Wow
  • Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
En vrai je pense qu'il parlait de Reilhac, village situé dans le département du Cantal, en région Auvergne. Le village de Reilhac appartient à l'arrondissement d'Aurillac et au canton de Jussac. Le code postal du village de Reilhac est le 15250 et son code Insee est le 15160. Les habitants de Reilhac se nomment les Reilhacois et les Reilhacoises.

Je pense surtout que c'est un gros troll XDDD

• Like

gab

Vagabond
Auteur du topic
9 Fev 2025
4
0
Oh les narvallos c'est quoi le souci ? Je suis désolé, avec mes amis on a continué à bien fouiller sur le net et c'est pas une légende, je vous le dis clairement ! Effectivement il y a beaucoup de choses qui ne sortent pas mais quand on fouille bien on trouve des choses. Notre prof nous a confirmé que c'était pas des conneries. En plus on est pas les seuls à s'y intéresser. Regardez, ça c'est bien des articles :

gab

Vagabond
Auteur du topic
9 Fev 2025
4
0
Ah oui j'avais pas capté X). Ce que j'aime beaucoup c'est les différentes histoires que raconte Sarah/Nini/Gab XDDDD

Je m'incline devant lui. Et trouver 3 forums plutôt actifs et recevoir des réponses pour un sujet comme ça est magnifique. Faudrait le mettre dans une catégorie spéciale 🤣✨️
Looooool
Messages fusionnés :

Tu m'as pris pour quelqu'un qui ne sait pas lire ? T'inquiète mon pote, c'est bien Reytac la ville. C'est drole que vous pensiez que c'est inventé mais tant mieux les narvalos

Dernière édition:

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Je dois dire que c'est bien pensé, mais malheureusement il y a toujours un détail que tu as oublié : la date de publication.
Et oui. Que des articles/documents qui ont été publiés cette semaine.

Te décourage pas, tu réussiras peut être à faire quelque chose de crédible à force d'essayer !
(je suis sûr que des collégiens pourraient y croire, mais au delà ça se complique)

• Lune

gab

Vagabond
Auteur du topic
9 Fev 2025
4
0
Je dois dire que c'est bien pensé, mais malheureusement il y a toujours un détail que tu as oublié : la date de publication.
Et oui. Que des articles/documents qui ont été publiés cette semaine.

Te décourage pas, tu réussiras peut être à faire quelque chose de crédible à force d'essayer !
(je suis sûr que des collégiens pourraient y croire, mais au delà ça se complique)
Bravo ! Merci tu me donnes beaucoup d'importance c'est cool :)

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Je prends des notes, c'est quand même des super bonnes idées pour ceux qui veulent lancer des fake news x)

Jusqu'ici on a :
- plusieurs personnes (pseudos et histoires différentes) en parlent sur différents forums et réseaux sociaux
- page wiki sur la ville, son fondateur, et des personnalités de la ville (dommage, tout vient du même compte)
- articles de presse scannés avec dates de publication qui semblent réelles (1901, 2010...)
- interview pour le tournage d'un soi disant film à propos de cet endroit

À revoir :
- la photo de la gare, c'était un projet d'art plastique peut être ? x)
1740637967456.png
- tout est en français alors que c'est une ville aux US

Mention honorable :
- les fausses dates de publication, très bonne idée pour faire croire qu'un document récent est en fait un document d'époque

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
Je prends des notes, c'est quand même des super bonnes idées pour ceux qui veulent lancer des fake news x)

Jusqu'ici on a :
- plusieurs personnes (pseudos et histoires différentes) en parlent sur différents forums et réseaux sociaux
- page wiki sur la ville, son fondateur, et des personnalités de la ville (dommage, tout vient du même compte)
- articles de presse scannés avec dates de publication qui semblent réelles (1901, 2010...)
- interview pour le tournage d'un soi disant film à propos de cet endroit

À revoir :
- la photo de la gare, c'était un projet d'art plastique peut être ? x) - tout est en français alors que c'est une ville aux US

Mention honorable :
- les fausses dates de publication, très bonne idée pour faire croire qu'un document récent est en fait un document d'époque
Franchement on a à faire à un geni, c'est fantastique tu trouves pas ?
Messages fusionnés :

Looooool
Messages fusionnés :
Franchement ça me fait pas vraiment rire de voir que des gens sont assez stupides pour lancer ce genre de fake news ^^.
Tu m'as pris pour quelqu'un qui ne sait pas lire ? T'inquiète mon pote, c'est bien Reytac la ville. C'est drole que vous pensiez que c'est inventé mais tant mieux les narvalos
Il me semble que troller est interdit sur le fofo mais jadmire ta capacité à répondre comme ça au modo de l'ombre et au patron.

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Pas forcémént, mais du coup je te prends pour quelqu'un qui ne comprend pas l'ironie, étant donné que c'est une blague (mais jusqu'ici, tout le monde l'avait normalement compris)

• Lune

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Il me semble que troller est interdit sur le fofo mais jadmire ta capacité à répondre comme ça au modo de l'ombre et au patron.
Je le laisse faire, c'est marrant de debunker son histoire x)

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,047
J'ai vraiment lu le dernier message d'Edgar avec le "Chevauchée des Valkyries" en tête, ça marche trop bien.

Je pense qu'avec un peu plus d'envie, on peut obtenir un meilleur résultat. C'est rigolo de donner un effet "froissé" au papier, mais il faut bien le faire. Si on zoome sur les pliures, on peut remarquer deux choses :
- qu'il y a des problèmes de jonction dans le motif
- que les lettres ne sont pas impactées par ces pliures

De plus, faire des wiki, c'est bien, mais faut faire ça sur des wikis qui ont de la crédibilité. D'ailleurs, que disent les profs à propos d'Internet ? "Ne croyez pas wikipedia." Alors comment croire des wikis qui n'ont même pas de renommée ?

Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire parcourir de telles rumeurs, j'aimerai bien comprendre.

modo de l'ombre
Gno n'est pas modo, c'est qu'un minable.

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,162
2,401
J'ai vraiment lu le dernier message d'Edgar avec le "Chevauchée des Valkyries" en tête, ça marche trop bien.
Moi avec maneskin ✨️
Je pense qu'avec un peu plus d'envie, on peut obtenir un meilleur résultat. C'est rigolo de donner un effet "froissé" au papier, mais il faut bien le faire. Si on zoome sur les pliures, on peut remarquer deux choses :
- qu'il y a des problèmes de jonction dans le motif
- que les lettres ne sont pas impactées par ces pliures
Ouais pas faux !
De plus, faire des wiki, c'est bien, mais faut faire ça sur des wikis qui ont de la crédibilité. D'ailleurs, que disent les profs à propos d'Internet ? "Ne croyez pas wikipedia." Alors comment croire des wikis qui n'ont même pas de renommée ?
Ah lala Wikipedia...
Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire parcourir de telles rumeurs, j'aimerai bien comprendre.
C'est marrant,ça aiguaie ma journée!
Gno n'est pas modo, c'est qu'un minable.
C'est une gnocchi et tu es un Pingouin(juste pour voir si je suis censurée)
Messages fusionnés :

Je le laisse faire, c'est marrant de debunker son histoire x)
Ce que j'admire tout particulièrement c'est le sang froid qu'il a.