J'aurais besoin d'info

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Je pense qu'avec un peu plus d'envie, on peut obtenir un meilleur résultat. C'est rigolo de donner un effet "froissé" au papier, mais il faut bien le faire. Si on zoome sur les pliures, on peut remarquer deux choses :
- qu'il y a des problèmes de jonction dans le motif
- que les lettres ne sont pas impactées par ces pliures
Oui, tu as raison (pour une fois).

Les tutos de Gno

On s'amuse à faire ça en maternelle ou en primaire, mais pour faire un effet ancien à un papier, on peut utiliser du café (plus ou moins dilué à l'eau) qu'on met sur le papier. C'est souvent utilisé pour faire des cartes aux trésors effet ancien.
Donc en gros, il aurait fallu imprimer ces documents, les vieillir artificiellement (café + froissage), et le rescanner ou le reprendre en photo (en fonction de l'attendu choisi car les deux n'ont pas le même effet).

• Like
  • Wow
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Par contre, ta page Wikipedia elle est aussi hillarante que le jvc.flux XDDD
Messages fusionnés :

Attendez, j'avais pas vu le portrait ! Mec t'as un vrai talent de dessinateur, respect ^^'.

Et pingouin, la censure c'est mal.
Messages fusionnés :

Et je te conseille de passer vers jvc pour tes fake news, y a du monde et lelite de la France sera sûrement ravie de t'éclairer sur les stratégies à adopter.
Messages fusionnés :

Wowww il a fait un article sur sa propre fake news, j'avais jamais vu quelqu'un partir aussi loin respect !

Dernière édition: