Jalousie

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Bonjour ou bonsoir.

Alors je m'explique en espérant y voir un peu plus clair et savoir si sa réaction était normal.

Remise en contexte :
Je suis partie une demi-journée sur Lille avec des amis. On était 4 filles avec 3 garçons. Mon copain n'a pas pu venir, pourtant il n'avait pas l'air si déçu que ça que je parte, étant donné que les gens avec qui je suis partie été des gens qu'il connaissait très très bien.
Donc on part tout se passe relativement bien.
Puis sur le chemin du retour rien que parce que je me suis assise avec les garçons dans le train, mon amoureux m'a fait une crise de jalousie... Mais une vraie pas une simplette, parce que soit disant il avait pas confiance en l'autre etc...
Je précise que c'est pas la première fois qu'il me fait une crise et que il est de nature TRES possessive et que moi je suis vraiment amie avec des garçons sans AUCUNE ambiguité juste je trouve qu'ils sont plus marrant et me comprenne parfois mieux. Cependant je sens que ça gène mon copain.

Depuis hier soir j'essaie de le résonner parce que franchement je n'aime que lui. Je ne parle vraiment QUE de lui. Mes amis en ont d'ailleurs MARE. Vraiment.

Et donc je voulais savoir comment s'en sortir étant donné que j'ai déjà essayé de le sortir de sa torpeur en lui disant que l'autre m'attirait pas du tout etc... ?
Et est ce que c'est normal d'être jaloux pour... Ça ?
Et comment lui faire comprendre d'avoir confiance en moi et que parfois j'ai besoin d'avoir cette présence masculine dans ma vie ?

• Wow
Réactions: 1 membre

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Si c’est vrai que tu parles que de lui a tes amis, dis lui que c’est eux qui en parle le mieux !!!

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Après, si il fait la sourde oreille, ce n’est peut être pas le plus fou.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Si il fait la sourde oreille, montre lui ta galerie photo, et d’autre preuve à conviction que tu n’aimes que lui (sauf si tu as des trucs à caché.

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
Si il fait la sourde oreille, montre lui ta galerie photo, et d’autre preuve à conviction que tu n’aimes que lui (sauf si tu as des trucs à caché.
franchement j'ai rien à cacher si il veut je peux meme lui donner mon téléphone sans aucune mais vraiment AUCUNE crainte (appart mon appli notes TvT)

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Et bien voilà !!! ☺️ le problème est regle (sauf si tu veux une autre manière)

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
ben déjà... Je veux savoir si tout le monde est aussi jaloux que lui ?

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
genre meme si votre copine ou copain s'asseyait à coté d'un garcon ou d'une fille simplement parce que se sont ses amis vous allez lui faire la tronche ?

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
(Sauf certaines exception, comme moi, qui suis vraiment naïf)
Messages fusionnés :

oui😔

Juju

Sage
Auteur du topic
24 Juin 2024
766
2,766
hum dakor... Ça fait peur dit comme ça...
Messages fusionnés :

Donc maintenant je me pose la question :
Suis je naïve de ne pas être aussi jalouse que lui ?

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
J’ai déjà vu sa. Par exemple @{Cyber€mad3laine} , qui est en vacance, a finit par rompre, il poufait même plus me parler…
Messages fusionnés :

Sa dépend, moi, je suis naïf, parce que je cherche des excuses à ma petite copine (inexistante)

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Désigner: les preuves

designer:
verbe transitif
  1. 1.
    Indiquer (qqn, qqch.) de manière à faire distinguer de tous les autres par un geste, une marque, un signe.
    Désigner qqn, qqch. du doigt.

2. 2.
    Désigner qqn à
    le signaler à.

/hj